CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Stef Herbuel a écrit :
riffman a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
riffman a écrit :

oué ca doit etre en partie pour ca que je me suis fait chier comme un rat mort a l'ecoute des videos!!

pis puique vous parlez de son, ben je trouve ton son 11# justement tres impersonnel et froid, ce qui rajoute grandement a l'esprit tres propret de ton groupe (+la voix aussi) et au fait que ca ne contribue pas a rechauffer vos reprises (bon la j'ai grave devié!!)

heu tu vas pas un peu loin la ?

euh non c'est ce que je pense en edulcoré desolé

ok je peux comprendre mais je lui parlais de son batteur(avec des conseils , pousse le !! retourne toi et engraine le !!) , avec un avis perso / tempéré / j'veux pas que ca finisse en proces de son groupe avec les pour et les contre ca va etre un peu sterile et guerrier je le sens.....

non non aucun proces, c'etait juste un suivi de ton avis avec , puisqu'il s'agit de son, un petit avis perso dessus
luna jena
Stef Herbuel a écrit :
Le Visqueux a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
je suis tres chiant avec les batteur

Pas seulement avec les batteurs...

t'es pas obligé de me lire le visqueux.
chiant mais interessant visblement

tres interessant meme : vise l'audimat !!! , ca laisse reveur hein ?
tu veux que je'amene mon coté chiant de l'autre coté histoire de ramener du peuple ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Tristan71 a écrit :
Quand tu rempliras des stades et que tu feras la une des magazines fais gaffe à ton image, mais la 99% des forumeurs ne te connaissent pas donc que t'es une face de cul ou un beau sourire digne des boy's band tout le monde s'en fout. (à part ton prof)

T'as rien compris: si tu donnes l'impression de te faire chier à mort quand tu joue, le public va 99% du temps s'en rendre compte et finira par se faire chier aussi, ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le but de l'opération...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tristan
Ce qui veut donc dire que pour toi y'a deux visions de l'attitude possible sur scène : avoir un beau sourire, ou avoir une gueule du type qui se fait chier à mort.
Je suis désolé mais je matte un live de SRV, il fait aucun sourire de benet et pourtant il est mille fois plus dans le truc que toi.
Nikk Dee
Tristan71 a écrit :
Ce qui veut donc dire que pour toi y'a deux visions de l'attitude possible sur scène : avoir un beau sourire, ou avoir une gueule du type qui se fait chier à mort.
Je suis désolé mais je matte un live de SRV, il fait aucun sourire de benet et pourtant il est mille fois plus dans le truc que toi.

Oui certes, mais précisément, sur les live de SRV, le truc qui m'a toujours fait chier, c'est les autres zicos dans le fond de la scène qui sont limite en train de taper la scute.

Enfin bon, visiblement t'as décidé de tout prendre au pied de la lettre, donc on va pas en sortir, et les discussions stériles, ça va bien 5mn...
Tristan
C'est pas une discussion stérile, et dans les lives de SRV c'est que tu dois pas tout comprendre non plus alors, parceque je trouve que le bassiste autant que le batteur sont énormes non pas au niveau du jeu, mais vraiment parcequ'il joue leur rôle à fond, celui d'être au service de la musique. Après chacun a sa défintion d'un groupe, de la scène. Moi c'est celle la, si je vois un groupe ou les types pensent plus à leur jeu de scène qu'à la musique, la je vais me faire chier.
riffman
Nikk Dee a écrit :
Tristan71 a écrit :

Oui certes, mais précisément, sur les live de SRV, le truc qui m'a toujours fait chier, c'est les autres zicos dans le fond de la scène qui sont limite en train de taper la scute.

Enfin bon, visiblement t'as décidé de tout prendre au pied de la lettre, donc on va pas en sortir, et les discussions stériles, ça va bien 5mn...

en meme temps si tu te tapais 200 concerts ou tu joues tac poum tac poum et des lignes blues rock a la basse ben y'a des chances que tu sois vraiment limite a avoir une gueule d'enterrement (meme si ils ont choisi de faire cette zic) ou du moins tu peux t'eclater a le faire (car je deteste le fait de dire que jouer tres simple est ennuyeux) mais du moins tu peux etre plus detaché on va dire par le cote repetitif
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que sur scene SRV c'est le seul a a peu pres bouger

Meme si j'adore vraiment ce qu'il faisait faut avouer que les zicos avec lui sont a deux doigts de s'endormir et lui a l'air de s'emmerder un peu meme si il bouge bien !

Mais quelle peche tout de meme !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
Si tu résumes les lignes de basse et de batterie blues à tam poum tac ok, t'as vraiment rien compris non plus. J'ai 17 ans j'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, mais avoir une vision aussi réduite de la musique de la part de musiciens même c'est assez effrayant.
Ca me rapelle un métalleux que j'ai rencontré qui me disait que la guitare sans disto c'était de la merde.
Tristan
pepete a écrit :

Meme si j'adore vraiment ce qu'il faisait faut avouer que les zicos avec lui sont a deux doigts de s'endormir et lui a l'air de s'emmerder un peu meme si il bouge bien !

Tu vas pas t'y mettre non plus.
valleyman
onzieme diese a écrit :

ceux qui ont eu ça et en sont revenus.

prenons valleyman :
il a revendu son CAE etc pour revenir au JCM800.
il préfère le CAE mais ne pouvait le garder (famille, tune etc)
il a essayé un legacy et a trouvé ça + à son goût.

merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !

ben, on parle de moi, alors je m'incruste!!!

c'est assez difficile à exprimer avec des mots!! et par gestes j'peux pô!!
si j'avais pu, j'aurais garder tout ce que j'ai acheté, mais malheureusement, on ne peut pas toujours! alors pourquoi j'ai acheté et revendu pour racheter et rerevendre, et raracheter, ouais je sais c'est chiant!!
ben tout simplement parce que j'aime le matos, que j'achète quand j'ai les moyens, même si beaucoup d'entre vous le ferait sonner mieux que moi, et je revends quand la situation l'oblige!! par exemple, je regrette plus le steavens que le CAE alors que le CAE sonnait quand même mieux, par nostalgie et que j'aurais plus de mal à retrouver un brick qu'un 3+!
j'étais content du rack que j'avais quand il a fallut que je revende tout pour des raisons familiales!! bonnes, je rassure tout le monde!! mais c'était une grosse immobilisation financière!! donc même, si ça m'a troué le c.l! j'ai tout revendu, j'ai arrêté le groupe de bal et j'ai acheté un pod! pour jouer à la maison
et puis cet en...é de matthieu est passé au boulot pour qu'on teste son matos!! et le GAS m'a repris!! j'ai essayé son legacy, j'ai trouvé ça pas mal bien que manquant de gain!! et je me suis dit, essaye de trouver un bon compromis à pas trop cher, une tête parce que je ne veux plus trimballer un rack 14 U, pas trop de watt, j'en ai pas l'utilité, une bonne base que tu pourras upgrader, le JCM 800 2205 m'a paru êter ce bon compromis!! et puis des bonnes pédales, ça se revend toujours bien!! mais j'ai toujours envie d'un bogner ecstasy, d'une tête OD100, de mon préamp steavens, du CAE!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Nikk Dee
Tristan71 a écrit :
Après chacun a sa défintion d'un groupe, de la scène. Moi c'est celle la, si je vois un groupe ou les types pensent plus à leur jeu de scène qu'à la musique, la je vais me faire chier.

T'as un truc merveilleux dans la vie qui s'appelle la mesure...tu sais, le truc entre les deux extrêmes
(et encore une fois désolé, mais entre un show à la KISS et un concert de free-jazz, pour prendre les deux extrêmes justement, pour le non-musicien moyen, le choix est vite fait en général)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
pepete a écrit :

Tu vas pas t'y mettre non plus.

Non je m'y met pas aussi mais ce que je veux dire c'est que c'est vrai que les autres derrieres s'emmerdent carrement :/ ils ont meme pas l'air de prendre leur pied !

C'est un truc assez decevant que l'on retrouve enormement dans le blues malheuresement ! c'est dommage parceque c'est une musique pleine de vie et d'emotion et c'est un peu ce que me decoit !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
Donc dans ces cas la (restons dans les extrêmes) tu préfères donc avoir un public de non-musiciens moyens parcequ'il préfèreront te voir jouer plutôt qu'un autre sans même vraiment se soucier de ta musique, plutôt que de jouer de la musique vraiment par pure passion et parceque tu es a 100% dans le truc. On a donc pas la même vision des choses.
luna jena
le visqueux!!!!

matte l'audimat !!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
pour en revenir au debat un peu, j'ai pas voulu foutre de l'huile mais pour les samples , ce que je vois moi c'est que tous ceux qui achetent du super matos de la mort qui tue que tout le monde en parle , ben le peu qui mettent des samples jouent comme des merdes et les autres ben on le saura jamais mais pour la grosse majorité je les suspecte fortement aussi
voila c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...