CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chris2kaos
oui enfin d'un coté je parle de ca mais le concert date de 4 ans voir plus je me rappel plus en qu'elle année, c'etait avec les ragings honkies. il avait deux tetes, une marshall et la caa od100, il avait un son d'enfer, comme chaque fois que je l'ai vue jouer d'ailleurs.
recemment je sais pas ce qu'il utilise vue que ce mec à une maison remplis de matos de partout, et qui celon lui il utilise tout ce qu'il a.
j'imagine quil dort sur des flight cases plutot qu'un bon lit douillet ! héhé!
mais bon c'etait juste pour dire que faut mieux jouer fort et pascal il joue que chez lui alors c'est du gachis de son d'avoir un ampli que tu peux pas pousser dans ses retranchements t'as pas le son optimal de l'ampli.

non serieux garde ton rack !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 2004, 23:30
stef627 a écrit :
Couic....
rien ne vaut une bonne vieille tete marshall , ce que d'ailleurs landau utilise allegrement pour ses concerts , pourtant il a un CAE aussi
bref attendez pas ca comme le messie
Couic...

On le voit aussi avec une tête Marshall alakon et une strat alakon avec un double à l'aigu sur la vidéo karizma live, et ... il sonne..... enfin c'est une tuerie....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
stef627 a écrit :
rigjoker a écrit :
Chris la personne a qui je pensais c'est mon pote guitariste de Pagny/starac..qui as eu son 3+ en mai 2003..a mon avis le seul en France en 2003... mais donc c'est pas lui et il ne te connais pas..

@+

BRUNO

sebastien chouard en avait un aussi il me semble en 2003 et il l'a d'ailleurs vendu a un pote cet été , qui d'ailleurs a bcp de mal a faire fonctionner le midi dessus (CAE 1ere generation midifié)
comme quoi CAE c'est bien mais si ca se revend c'est pas tant la tuerie.....
et si c'est pour avoir le son de LUKE sur son dernier live avec toto bof bof (lool) rien a voir avec le magistral son soldano sur le live a paris., ou alors
rien ne vaut une bonne vieille tete marshall , ce que d'ailleurs landau utilise allegrement pour ses concerts , pourtant il a un CAE aussi
et puis selon scott henderson pour que ca sonne le OD100 faut jouer TRES fort

je viens pas casser ca mais je trouve qu'on fait bcp de vague pour un produit qui s'il est bon n'est pas non plus miraculeux....
mais c'est la mode , tout comme a une epoque le triaxis
(j'vais me faire des amis la)

Oui seb aussi etais sur la tournée Pagny c'est un pote qui lui a revendu le 3+ ....le seul jamais midifié par CAE... je l'ai vu et entendu mais pas a l'interieur....j'ai eu des photo mais completement pourries...il étais modifié c'est sur ..il y avais un gain monstrueux sur le lead..et loin de tres bien sonné ...si ton pote l'as encore dis lui que je peu y remedier..

@+

BRUNO
luna jena
rigjoker a écrit :

Oui seb aussi etais sur la tournée Pagny c'est un pote qui lui a revendu le 3+ ....le seul jamais midifié par CAE... je l'ai vu et entendu mais pas a l'interieur....j'ai eu des photo mais completement pourries...il étais modifié c'est sur ..il y avais un gain monstrueux sur le lead..et loin de tres bien sonné ...si ton pote l'as encore dis lui que je peu y remedier..

@+

BRUNO

oui mon pote l'a encore
je lui dirai ca peut l'interesser.
chris2kaos
j'ai pas vue cette video de karisma, je ne l'ai d'ailleurs jamais vue avec karisma en live , j'aurais du, mais bon à L.A ya des concerts geniaux partout et on claque vite sa tune a coup de 10$ le ticket +plus tout ce qu'il faut boire pour tenir le coup pendant les longues jams ! mais cela reste des conditions de live exeptionnel, par exemple au baked potatoe on est carrement sur les musicos, sur les fotos de notre amis a l'endroit de la table de mixage il ya par exemple une banquette ou on peut s'assoir et etre aux premiere loge, pour apprendre la gratte ya rien de mieux. J'ai eu la chance comme de nombreux americaisn d'avoir cette education ( et oui on peut y aller des son adolescence juste pas le droit de picoller avant 21!) d'autant que les plus grands artistes viennent jouer dans ces clubs c'est vraiment une chance enorme que nous avons. chaque fois que j'y retourne je me fais les meilleurs concerts du moment.( et oui maintenant j'ai de l'argent! héhé!)

landau est un tres grand guitariste, malheureusement peu connu à mon goût, son talent est dans son touché et son incroyable capacité a jouer avec tout et avec n'importe qui, ca sonne tout le temp, c'est en place, il improvise sans arret, il a un son vintage et un touché redoutable, et en plus il est completement taré et vraiment tres cool ( c'est pas evident d'aller parler a des monstres de la musique de cet acabis sans aucuns probleme comme avec mike.et finalement beaucoup de musiciens sont tres simpa et ouvert, surtout si on parle de tout et pas seulement de guitare.)
Il ya enormement de tres bon guitaristes qui jouent a los angeles et qui se partagent les seances de studios d'ailleurs. il ya bon nombre de petits groupes ou jeune band qui assurent bien , c'est la ville de la musique. En tout cas moi je sais que ca m'a permis d'apprendre un tas de trucs en regardant les guitaristes et autres musiciens. c'est je pense ce qui manque en france, meme a paris je ne retrouve pas la meme qualité chez les groupes que je vois jouer. en tt cas moins en terme de rock.
et aussi que meme que en france que ya pas de groupe de country et que ben que pourquoi?? ( je m'auto dit: chris t'es lourd bush de là!!!!!!!)
rigjoker
stef627 a écrit :
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

oui mon pote l'a encore
je lui dirai ca peut l'interesser.

pas de prob...ça dois pas etre bien grd chose de tout remettre en ordre
A propos du midi les 2 utilisateurs precedent ne l'ont jamais utilisé..je sais pas s'il marche... si oui c'est un plus... je me rappelle qu'il y avais un switch de ground lift aussi... bon bah a verifié ;-)

@+

BRUNO
chris2kaos
gillou petite question tu vas distribuer juste les produits john suhr ou aussi le reste de chez cae entre autre les baffles?

car la je serais peut etre tres client .
luna jena
Fab a écrit :
stef627 a écrit :
Couic....
Couic...

On le voit aussi avec une tête Marshall alakon et une strat alakon avec un double à l'aigu sur la vidéo karizma live, et ... il sonne..... enfin c'est une tuerie....

sur la video de karizma c'est un JCM2000 , et heu la strat alakon c'est quuand meme une tyler hein

kris2kaos "vintage" n'est pas le mot qui me vient a l'esprit quand j'ecoute landau, il suffit d'ecouter "tales from the bulge" (mon album préféré de tous les temps (lol)) ou meme le "live 2000" pour constater que c'est assez "travaillé" et moderne au niveau de l'eq quand meme
mais il as effectivement eu une periode "fender" ou la c'etait un peu "roots"
rigjoker
chris2kaos a écrit :
gillou petite question tu vas distribuer juste les produits john suhr ou aussi le reste de chez cae entre autre les baffles?

car la je serais peut etre tres client .

CAE n'as pas de distributeurs... les prix sont les memes pour tout le monde..les magasins Français qui vendaient du 3+ dans les années 90 achetaient juste le produit comme Mr tout le monde et le revendaient a 18000 frcs...pour la petite histoire le premier avec lequel j'ai joué c'étais un des 2 qu'un pote avais fait venir de new york... a 7500 frcs piece...

@+

BRUNO
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2004, 00:51
Non, je n'ai accès qu'aux produits de John Suhr, soit les têtes OD-100, les baffles CAA et les guitares Suhr.
A priori (et à mon d'un miracle, sur lequel je compte fortement... ), je n'aurai pas les préamplis 3+ et le Bradshaw switching system, car le Bob ne vend qu'en direct. Encore un "one price guy"...
rigjoker
Gillou a écrit :
Non, je n'ai accès qu'aux produits de John Suhr, soit les têtes OD-100, les baffles CAA et les guitares Suhr.
A priori (et à mon d'un miracle, sur lequel je compte fortement... ), je n'aurai pas les préamplis 3+ et le Bradshaw switching system, car le Bob ne vend qu'en direct. Encore un "one price guy"...

Pour les préamps il y aurait un moyen .....

@+

BRUNO
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2004, 00:57
Aha, ça m'intéresse....
rigjoker
Gillou a écrit :
Aha, ça m'intéresse....

MP
chris2kaos
ben c'etait surtout pour les baffles en fait que je posait la question, si j'ai besoin d'un pedalier je vais chez papa et maman aux us et je le ramene dans ma valise. car les baffles ils rentrent pas dans ma valise !

et ils doivent etre fichtrement au moins aussi bien que les cae . donc si suhr fait du baffle je suis intérréssé!

pour ce qui concerne le son de landau je me suis peut etre un peu mal exprimé par le coté "vintage". je voulais dire le son coloré vintage que landau maitrise bien. je parlais pas forcement de karisma , jai pas vue le live ni la video, d'ailleurs si on peut me dire ou chopper ca je suis preneur!
mais sur les live en effet c'est assez travailler, je parle des cd que j'ai entendu de karisma live . mais mike a generalement un son tres old school, tres hendrixien, c'est juste son jeu qui est propre car c'est un mec tres precis ( ca c'est l'experience du studio qui parle!).
en tout cas chaque fois que je l'ai vue il avait un tout petit rack d'effet avec des pedales a effets vintages ( univibe, tremolo, octaver, etc...) et un son vraiment hendrixien, mais evidemment plus propre car il fait pas d'a peu pret , il met tout dedans avec une precision redoutable et une sacrée mise en place. ca force le respect.

gillou qd on lui parle de CAE 3+ il mouille son slip, il est au taquet le gillou, mais je te comprend ce serait cool que tu distribues ces preamplis pour la france, que tout le monde a le droit a la qualité ultime des pros. a l'epoque ou je suis venu en france avec le miens tout le monde me prenait pour un guitariste pro quand il voyait ce preamp dans mon rack, beaucoup de gens m'ont demandé ou et comment j'avais pu en avoir un aussi facilement. j'ai fais comme tout le monde j'ai commander et j'ai attendu quelques semaines mais visiblement maintenant la production des cae a été augmenté, dites si je me trompe ! donc pourquoi pas les distribuer et ca fera des clinets potentiels en plus pour BRUNO !

comme ca tt le monde il est content dans le monde et les schtroumpfs seront heureux !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2004, 02:01
Non, je mouille pas mon slip sur le 3+SE, faut quand même pas exagérer, c'est un bon préampli, certes, mais il ne me fait pas plus d'effet qu'un VHT GP3, par exemple...
Ceci dit, mon problème, c'est qu'à part les quelques marques que je fais et les quelques matos que j'aimerais bien faire (Rivera, CAE, Brunetti, certains modèles de Mesa), je trouve tout le reste particulièrement pourri...

Non, pas sur la tête.... Aie !
Bon, je sais il est tard:

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...