CABLE HP DEBRANCHE EN JEU!

Equinoxe923
Bonsoir!

J'suis un peu en stresse ! Je jouais sur ma tête ENGL invader 150, branchée dans un torpedo cab, et là en essayant d'attraper un truc sur mon bureau, je débranche le cable HP qui était connectée à ma tête !!

Sur le coup de la panique j'éteins l'ampli directement (sans mettre en standbuy), je rebranche le câble et je le rallume aussitôt (sans mettre en standbuy) et là pas de son! Bon je remets en standbuy et je le recoupe et ça fonctionne...

Mais je sais pas j'ai l'impression que le son est différent... C'est psychologie ou le truc a grillé ? Je me dis que s'il avait grillé je pourrais plus l'allumer mais bon.
Tof the F*up guy
Equinoxe923 a écrit :
Bonsoir!

J'suis un peu en stresse ! Cool. Je jouais sur ma tête ENGL invader 150, branchée dans un torpedo cab, et là en essayant d'attraper un truc important sur mon bureau, je débranche le cable HP qui était connectée à ma tête !! pas bien!

Sur le coup de la panique j'éteins l'ampli directement (sans mettre en standbuy), je rebranche le câble et je le rallume aussitôt (sans mettre en standby) et là pas de son!
C'est normal. Bon je remets en standby et je le recoupe et ça fonctionne... C'est la pas nique.

Mais je sais pas j'ai l'impression que le son est différent... C'est psychologie ou le truc a grillé ? Un fusible oui... Mais non... Je me dis que s'il avait grillé je pourrais plus l'allumer mais bon.

Relis, mais lentement.
Tophe
Equinoxe923
Du coup y'a rien ? Si c'était un fusible j'aurais plus de son ?
Tof the F*up guy
Equinoxe923 a écrit :
Du coup y'a rien ? Si c'était un fusible j'aurais plus de son ?

Il y a des composants qui grillent, resistance en general... Le Haut de game a des filets de chute. 10 minutes, ca pourrait etre grave : degats de transformer, lamps.

Si tout marche, ca va.
Tophe
Equinoxe923
Ca a duré 5 secondes tout au plus... Après y'a peut être une sécurité je sais pas
Tele@Fender
Et vraiment jouer parce qu'avec juste le buzz de l'ampli, ca va pas chauffer rapidement de tranfo de sortie
Equinoxe923
Bon ben j’suis rassuré alors !

Merci !
ChopSauce
Tof the F*up guy a écrit :

Il y a des composants qui grillent, resistance en general ...
Si tout marche, ca va.

NB une résistance qui a fumé peut continuer à "fonctionner" avec une valeur différente. Je ne prétends pas que c'est une généralité mais ça m'est arrivé. (perte de 15% de valeur environ) Rien de critique, mais ...

Pour le fait que l'ampli n'ai pas fonctionné un instant, si j'ai bien compris tu as perturbé le cycle de charge-décharge des condensateurs.

Tu auras du vouloir jouer à un moment où ils étaient déchargé - peut-être ?
(NB je pose la question benoîtement, pour ma culture personnelle)
Equinoxe923
La guitare était branchée à l'ampli, le standbuy n'était pas activé (donc le son passait). Je tenais juste la guitare sur mes genoux je ne jouais donc pas, et en essayant d'attraper ma loadbox, j'ai débranché le cable HP qui sortait directement de ma tête. Du coup j'ai éteins l'ampli sans remettre le standbuy et je l'ai rallumé sans mettre le standbuy non plus.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Déc 2018, 15:32
.

dans le temps , quand un incident de ce genre arrivait , et que tout fonctionnait normalement , on en faisait pas 2 pages sur un forum ( qui n'existait pas encore , certes ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Déc 2018, 16:27
Dans le temps vous aviez de bons techos à tous les coins de rue et la réparation vous coutait pas 2 jambes.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 31 Déc 2018, 17:16
Faut pas abuser non plus, Manulonch a répondu, ce n'est pas la peine de faire un plat pour un ampli qui au final fonctionne normalement.
Equinoxe923
Corben a écrit :
Faut pas abuser non plus, Manulonch a répondu, ce n'est pas la peine de faire un plat pour un ampli qui au final fonctionne normalement.

J'en conviens, mais il s'agit de mon premier ampli à lampe (et donc plutôt onéreux..), j'ai donc eu un petit coup de stresse

En ce moment sur amplification...