Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
Il y a qqs années, j'ai eu un gros tripe HIFI, genre audiophile completement accro...aujourd'hui je m'en suis "sorti" mais ça m'a couté 15000 euro. J'ai passé des heures d'écoute à tester et retester cables modulation,HP, cables secteur , prises...J'ai même tiré un cable en cuivre de 4mm² qui part directement de mon compteur électrique et qui alimente directement et uniquement ma chaine...
Je peux peux vous dire qu'une prise électrique par exemple en Rodhium peut avoir une influence sur le rendu final d'une chaine notamment au niveau de la dureté des aigues...mais la même prise montée sur un autre système n'aura aucun effet.
Au bout du compte j'en ai retiré ( pour faire cours ) que bien entendu il y a certaine choses incontournables pour bien faire fonctionner vos systèmes et c'est asser bien énnoncé dans le topic. Mais rien ne vaut de vous faire une idée par vous même en réalisant le test sur votre matériel.
Il n'y a pas de vérité absolue, car personne n'entend la même chose de part son systeme auditif...Regardez Clapton il devient sourd, et chez Cornell quand il a testé son 80 w D.Cornell et ses techniciens ne comprenaient pas pourquoi Clapton trouvait que les Tone Tubby sonnaient mieux alors que de tt évidence ca le faisiat plus avec les V30...Ben tt simplement parceque les fréquences des Tone Tubby passaient mieux dans le peu de spectre audible qui reste à Clapton...
Marrant non
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Boucle d'effet cable coax blindé normal (pas besoin de masse flottante, et pas cable hp non plus)

Sinon tu as raison sur le fait que le simple changement de matériau a une influence faible. Mais c'est l'ensemble matériau/section/conduction et fabrication (pour la fiabilité qui est importante aussi )

Alors 90€ non ptet pas c'est un peu abusé... mais bon 30 ou 40€ cptetre pas un mal...

Surtout que pour que vraiment les choses soient cohérentes, il faut refaire le cablage interne du baffle la plupart du temps. Ca sert à rien de rentrer 1m de Evidence Siren dans les filasses à 3 sous d'un baffle harley benton (memes pas soudées en plus, juste cossées), fut-il équipé en V30
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillight2
Citation:
Surtout que pour que vraiment les choses soient cohérentes, il faut refaire le cablage interne du baffle la plupart du temps. Ca sert à rien de rentrer 1m de Evidence Siren dans les filasses à 3 sous d'un baffle harley benton (memes pas soudées en plus, juste cossées), fut-il équipé en V30

ça c'est du bon sens mais la réalité est tt autre.
J'ai appri par expérience que chaque élément peut avoir un role ou ne pas l'avoir. Il n'y a pas de vérité et de régle absolue.
Ou alors oui, on peut dire que la seule régle valable est de tester sans avoir d'à priori et de ne garder la combinaison qui convient le mieux à son oreille
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 03 Fév 2009, 13:52
Anje a écrit :
ryu a écrit :
sinon j'en profite pour parler du cable hp pete cornish

alors sur preamp+ vht 2502 ca fait absolument rien
par contre avec mon legacy c'est le son est plus "plein" bien mieux défini et beaucoup plus "organique" bref génial!

et le cable instrument est absolument "AMAZING!" ca fait passer le george l pour du yellow cable

Hello, tiens en passant je profite de ton experience des cables P. Cornish: pourrais-tu stp detailler ta comparaison avec les G. L's ? (en cable instru)
Je suis bien content des G. Ls, bonne qualite et pas tres cher en ayant la possibilite d'avoir de grandes longueurs, le seul petit defaut que je leur trouve est le cote semi-rigide qui peut etre casse bonbon en cable instru quand tu bouges
Le P. COrnish est-il bien "souple"? je pourrais me laisser tenter si c'est bien le cas..

le cornish à un son plus "plein", quand tu compares les deux, tu as l'impression de n'avoir que des aigus sur le GL
c'est super difficile à décrire mais tu as autant de clarté (définition) et sans perdre les basses et les médiums, un son vraiment équilibré quoi
le gl sonne un peu "aigre"
le cable cornish n'est pas à un prix disuasif, tu peux te laisser tenter, tu ne sera pas déçu

il est rigide mais souple je peux pas dire mieux
nettement moins chiant que le GL pas de tortillons etc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 03 Fév 2009, 13:57
je ne veux rien affirmer mais j'entends nettement la différence entre mon
"dieusaitquoi" cable hp avec des neutrik et le cable hp cornish

par contre entre cornish, fatmax, evidence etc rien...
à moins de m'acharner à essayer de trouver quelque chose
pour finalement me laisser "avoir" par de la psychoacoustique
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ah les guitaristes : ils ont l'oreille assez fine pour distinguer les plus infimes variations dans l'équipement, mais savent pas s'accorder à l'oreille.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Par contre, j'ai testé le Fat Max contre l'Evidence Audio Siren II...
Résultat, le Fat Max est à la ramasse, le Siren II à plus de "tout"....
Je vais prochainement tester une nouvelle marque de cables, "Solid Cables", pour voir ce que ça donne face à Evidence Audio. Mais bon, rien que les tarifs, ça fait pas rire, ça a l'air encore plus cher qu'Evidence.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 03 Fév 2009, 14:06
tu testes à haut volume?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Ah les guitaristes : ils ont l'oreille assez fine pour distinguer les plus infimes variations dans l'équipement, mais savent pas s'accorder à l'oreille.

Moi je dis :
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
Gillou, une idée date de réception de tes ProCo PowerPlus 90cm ?
j'en ai un besoin urgent!! si c'est pour bientôt, je crois que tu peux m'en mettre un de côté!
Gillou
  • Gillou
Ryu: non, à volume raisonnable, un poil plus fort qu'en appartement, et lmoins fort qu'en répète.

Syno38: en fin de semaine normalement...
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
ok merci, je vérifie les dispo en fin de semaine
Markus94
Auriez vous une adresse ou un lien où je puisse choper un cable HP avec un jack coudé ? j'ai beau retourner le net, y a que des cables HP avec jack droit en vente. Et le coudé est impératif dans mon cas....

Merci.
Pirloutt
Pourquoi, il faut que tu colles ton ampli au mur ??

Attenttion si c'est un ampli à lampe, il faut que ce soit aéré...
Markus94
Pirloutt a écrit :
Pourquoi, il faut que tu colles ton ampli au mur ??

Attenttion si c'est un ampli à lampe, il faut que ce soit aéré...

c'est exactement ça, chuis en appart et le moindre cm² est vital et un jack droit fout en l'air mes plans ^^

c'est un cab fermé que je dois "coller" au mur, par contre.
Gillou
  • Gillou
Avec les cables George L's, tu as le choix entre droit et coudé.

En ce moment sur amplification...