Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Gillou, je me suis permis de t'envoyer un MP + un message par le site web.

J'aimerais vraiment savoir ce que vaut un Proco Power Plus? Je me doute bien que ça doit être "bon" si tu les vends mais bon...

Ce serait pour relier un Harley Benton Vintage a un combo RG50TC! Vu que je vais acheter beaucoup de matos, j'ai pas envie de dépenser 80€ en cable HP.

En gros, ça vaut quoi?

Merci mille fois!

ps: j'espère ne pas me faire tuer ici comme dans d'autres post
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour ce type de matos, inutile de dépenser des fortunes, le Power Plus ira parfaitement !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Heureux que je suis!

Et les frais de port pour la Belgique c'est combien? (j'en profite..désolé!)

Au fait....merci beaucoup!
dexter236
Merci...en gros, 40€ max, c'est ce que je pensais. Pour la réduc, je ne sais pas combien c'est....

En tout cas, merci bien (même si je risque de commander seulement d'ici avril )
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Janv 2008, 19:02
mickael 5820 a écrit :
Que pensez vous des vovox sur thomann j'en ai commandé deux de 1m ils ont l'air pas mal.

ben voilà d'après lava man sur hri
donc je suppose que c'est pas mal hein

Mark's Speaker Cable Ranking:

Rank Amp to Speaker
1 vdH Inspiration Hybrid
2 Vovox Drive
3 EA Siren II
4 Kimber 4VS
5 Cardas Crosslink
6 Sommer Quadra Blue
7 Tara Labs Omni
8 Canare 4S8
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Janv 2008, 19:04
sinon j'en profite pour parler du cable hp pete cornish

alors sur preamp+ vht 2502 ca fait absolument rien
par contre avec mon legacy c'est le son est plus "plein" bien mieux défini et beaucoup plus "organique" bref génial!

et le cable instrument est absolument "AMAZING!" ca fait passer le george l pour du yellow cable
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, je ne catalogue pas le cable George L's comme du haut de gamme. Pour moi, c'est du bon milieu de gamme, il y a bien mieux ! Simplement, le système en lui-même est vraiment pratique....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mickael 5820
Que pensez vous des cables vovox?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Janv 2008, 22:52
Gillou a écrit :
Attention, je ne catalogue pas le cable George L's comme du haut de gamme. Pour moi, c'est du bon milieu de gamme, il y a bien mieux ! Simplement, le système en lui-même est vraiment pratique....

perso j'ai mis des neutrik au bout parce que des fois ca coupe
mais l'intéret du george l c'est c'est une capacitance trés basse pour un cable de ce prix et un beau bright

le cable pete cornish coute à peine plus cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
MP Gillou!
Ultrashock
Ah tiens juste pour l'info, j'ai comparé pu les Evidence Audio SirenII aux ProCo FatMax, et j'ai trouvé que les Proco étaient axés patate ou dynamique et que les Evidence étaient plus Hi-Fi, propre et précis. C'est pas énorme comme différence mais pas subliminale non plus .
Voilà il y en a pas un meilleur que l'autre ils sont justes différents.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Mai 2008, 21:17
ryu a écrit :
sinon j'en profite pour parler du cable hp pete cornish

alors sur preamp+ vht 2502 ca fait absolument rien
par contre avec mon legacy c'est le son est plus "plein" bien mieux défini et beaucoup plus "organique" bref génial!

et le cable instrument est absolument "AMAZING!" ca fait passer le george l pour du yellow cable

Hello, tiens en passant je profite de ton experience des cables P. Cornish: pourrais-tu stp detailler ta comparaison avec les G. L's ? (en cable instru)
Je suis bien content des G. Ls, bonne qualite et pas tres cher en ayant la possibilite d'avoir de grandes longueurs, le seul petit defaut que je leur trouve est le cote semi-rigide qui peut etre casse bonbon en cable instru quand tu bouges
Le P. COrnish est-il bien "souple"? je pourrais me laisser tenter si c'est bien le cas..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pirloutt
J'ai du mal à croire qu'un cable 1m super haut de gamme, à 90 euros (!), puisse transcender un son, ni même le rendre meilleur de manière audible.

Sur une longueur de cable importante, c'est sûr que la qualité des matériaux influe beaucoup plus.

MAIS sur 1 metre, ???? Non mais vous rendez compte ?

Le cuivre présente une résistivité à peine plus grande que l'argent.

Un fil cuivre de 1.5 mm2, longueur 1 metre : 0.0113 ohm

En argent : 0.0107 ohm

Cuivre 2.5mm2/ 1m : 0.0068 ohm
Argent 2.5mm2/1m : 0.0064 ohm

Cuivre 4mm2/1m : 0.00425 ohm
Argent 4mm2/1m : 0.00400 ohm

Si l'oreille arrive à discerner un changement même pas égal à UN millième d'ohm, chapeau. Alors le cuivre c'est super ! L'argent est certe plus conducteur, mais seul le calcul peut le dire.

Par contre on constate que la section joue un rôle principal, elle diminue la résistance de 40 % (environ) en passant de 1.5 à 2.5 mm2, et 60 % de 1.5mm2 à 4 mm2 !

C'est très clair, l'argent ne sert à rien. Pas sur cette longueur !

Alors 90 euros de budget pour me faire un cable hp moi même ? pfff, facile. à priori pour moins de dix euros.
Pirloutt
Mais pour le cable des boucles d'effets, c'est avec quel type de cable ??
Gillight2
Il y a qqs années, j'ai eu un gros tripe HIFI, genre audiophile completement accro...aujourd'hui je m'en suis "sorti" mais ça m'a couté 15000 euro. J'ai passé des heures d'écoute à tester et retester cables modulation,HP, cables secteur , prises...J'ai même tiré un cable en cuivre de 4mm² qui part directement de mon compteur électrique et qui alimente directement et uniquement ma chaine...
Je peux peux vous dire qu'une prise électrique par exemple en Rodhium peut avoir une influence sur le rendu final d'une chaine notamment au niveau de la dureté des aigues...mais la même prise montée sur un autre système n'aura aucun effet.
Au bout du compte j'en ai retiré ( pour faire cours ) que bien entendu il y a certaine choses incontournables pour bien faire fonctionner vos systèmes et c'est asser bien énnoncé dans le topic. Mais rien ne vaut de vous faire une idée par vous même en réalisant le test sur votre matériel.
Il n'y a pas de vérité absolue, car personne n'entend la même chose de part son systeme auditif...Regardez Clapton il devient sourd, et chez Cornell quand il a testé son 80 w D.Cornell et ses techniciens ne comprenaient pas pourquoi Clapton trouvait que les Tone Tubby sonnaient mieux alors que de tt évidence ca le faisiat plus avec les V30...Ben tt simplement parceque les fréquences des Tone Tubby passaient mieux dans le peu de spectre audible qui reste à Clapton...
Marrant non
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

En ce moment sur amplification...