Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai préféré le siren au fatmax. gain en son pas gigantesque entre les deux, mais à coté de ca le siren lui n'a pas un poids qui manque de fusiller tes embases jack à longueur de temps

à prendre un fatmax il faut AMHA se faire installer du speakon.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
j'ai préféré le siren au fatmax. gain en son pas gigantesque entre les deux, mais à coté de ca le siren lui n'a pas un poids qui manque de fusiller tes embases jack à longueur de temps

à prendre un fatmax il faut AMHA se faire installer du speakon.

A relativiser : le poids certes conséquent des Fatmax n'a au bout de plus d'un an d'utilisation sur tous mes amplis et baffles rien endommagé .
J'avais des craintes pour le baffle Marshall , mais non , aucune déformation ou autre souci. Et quel son
dexter236
Une confirmation comme je les aime! Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
C'est trop gros? Pourtant ce sont les jack neutrik gold les plus gros que Thomann vends je pense...Si vous avez une autre idée alors...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas si c'est trop gros; je n'ai pas vu le cable et les specs ne sont pas données sur le site de thomann. Je pense juste qu'il faut faire attention car ce type de cable peut avoisiner les 8-9 mm de diametre, et d'autre part du 2x4mm² ne se soude pas sur n'importe quel jack, question de place. En l'occurrence je ne suis vraiment pas sûr que tu puisse tout faire tenir dans ces neutriks

Je laisse les pros du cable te répondre mais je pense que seul le speakon peut accueillir ce genre de section

A+
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 02 Janv 2008, 12:27
finalement j'ai pris du cable hp pete cornish, je suis sur de pas entendre de différence mais bon
on vera
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dexter236
Cela ne me dérange pas d'acheter un cable hp chez Gillou (23€ + frais de ports vers la Belgique - réduction membre G.com) mais bon, j'aime bien bricoler et ça fait pas de mal d'économiser un peu.

Si quelqu'un a déjà fait des cable hp lui-même, je veux bien avoir son avis.
Ultrashock
Moi je m'étais fait mes jacks avec des fiches Neutrik et du cable d'autoradio, Oxygen de 2X2.5 en cuivre d'ésoxygéné. Le son était bon pas de soucis, mais quand je suis passé au cable Evidence Audio SirenII, ben j'ai pris une grosse claque comme je l'ai cité plus haut
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
dexter236
Si j'ai bien compris, je me prends la tête et je pourrai commander un cable ProCo Power Plus (29€) chez Gillou? Je dis ça car j'ai thomann, j'ai rien vu de valable.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, il y aura quand même une bonne différence entre un Power Plus et un Siren II...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Oui mais bon...je vais m'acheter une télécaster et j'hésite comme un fou et j'aimerais m'acheter le baffle harley benton en V30 alors si je dois encore mettre 100€ dans un cable, je vais avoir du mal à suivre là!
mickael 5820
Que pensez vous des vovox sur thomann j'en ai commandé deux de 1m ils ont l'air pas mal.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dexter236
Gillou, je me suis permis de t'envoyer un MP + un message par le site web.

J'aimerais vraiment savoir ce que vaut un Proco Power Plus? Je me doute bien que ça doit être "bon" si tu les vends mais bon...

Ce serait pour relier un Harley Benton Vintage a un combo RG50TC! Vu que je vais acheter beaucoup de matos, j'ai pas envie de dépenser 80€ en cable HP.

En gros, ça vaut quoi?

Merci mille fois!

ps: j'espère ne pas me faire tuer ici comme dans d'autres post

En ce moment sur amplification...