Citation:
Maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait que les fabricants de cables ne communiquement en général pas assez sur leurs produits...
Pas assez ?
Pas de la bonne manière plutôt à mon avis, surtout avec des arguments biaisés.
Rien que la présentation du fatmax : on te dit yé ça a le son, et après on te montre la fabrication, comme si ça avait un rapport étroit. Bah non, désolé, le rapport est loin d'être immédiat. Mais dans la tronche du gratteux de base, le message est passé : c'est gros c'est costaud = ça sonne mieux. C'est à la limite de la pub mensongère...
C'est comme le gars qui juge la qualité d'un ampli au poids, ou encore la qualité d'un transfo au poids. Celui-là n'a qu'à se mettre des transfos de motrice TGV là il va l'avoir, le GROS çon.
Et les tests Proco plus haut : on te donne à comparer du fil de lampe du diamètre d'un cheveu, de 20m de long (!!!) avec un câble adapté en diamètre, ce qui fatalement va se traduire par une hausse du volume d'écoute. Et tu sais comme moi qu'entre deux sons, le client va toujours vers le plus fort, même si c'est à peine plus fort.
Ca aussi c'est à la limite de l'arnaque.