Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Ouey je l'avais vu ça. Donc ils communiquent sur le son qui sort en présentant des caractéristiques de construction, c'est juste du foutage de gueule donc. Je ne suis pas étonné.

Franchement s'ils affichaient quelques mesures relatives aux données importantes dans les câbles ça aurait pu sembler sérieux, mais même pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je viens d'aller voir les sites d'autres fabricants de cables: Monster, QED, Spectraflex, Evidence Audio.
Aucune donnée chiffrée....

Peut-on en conclure pour autant que c'est du foutage de gueule ? Pas certain, car ce que veut le client, c'est une idée du son qui en sort. L'immense majorité des gens se foutent de savoir la capacitance et la résistivité de leurs cables...

Maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait que les fabricants de cables ne communiquement en général pas assez sur leurs produits...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guillaume_pille
Citation:
Maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait que les fabricants de cables ne communiquement en général pas assez sur leurs produits...

Pas assez ? Pas de la bonne manière plutôt à mon avis, surtout avec des arguments biaisés.

Rien que la présentation du fatmax : on te dit yé ça a le son, et après on te montre la fabrication, comme si ça avait un rapport étroit. Bah non, désolé, le rapport est loin d'être immédiat. Mais dans la tronche du gratteux de base, le message est passé : c'est gros c'est costaud = ça sonne mieux. C'est à la limite de la pub mensongère...

C'est comme le gars qui juge la qualité d'un ampli au poids, ou encore la qualité d'un transfo au poids. Celui-là n'a qu'à se mettre des transfos de motrice TGV là il va l'avoir, le GROS çon.

Et les tests Proco plus haut : on te donne à comparer du fil de lampe du diamètre d'un cheveu, de 20m de long (!!!) avec un câble adapté en diamètre, ce qui fatalement va se traduire par une hausse du volume d'écoute. Et tu sais comme moi qu'entre deux sons, le client va toujours vers le plus fort, même si c'est à peine plus fort.

Ca aussi c'est à la limite de l'arnaque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
grizzli68
Salut,

Mon avis: du 2.5 carré ca suffit largement: difference ohmique avec du cuivre spécial ou même de l'argent pur négligeable. (les tolérances sur les impédances de sortie de l'ampli ou du baffle sont plus importantes)
par contre l'aspect mecanique est important: bon connecteur, bonnes soudures etc..)
les parasites? on est en très basse impédance idem pour la capa parasites...
Je n'ai jamais vu un transfo de sortie cramer parceque le HP était débranché par contre avec la sortie en court circuit c'est une autre histoire
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Grizzli : ce sont les amplis dont la puissance est à lampes qui craignent le circuit ouvert. Si tu as fait le test et que ton transfo de sortie est encore là pour en parler, tu as eu de la chance, ou alors ton ampli fait parti d'une race à part, où les gens ont prévu le coup, en mettant par ex une charge adécquate sur la sortie HP, en l'absence de HP. Mais ce genre de petite astuce est vraiment peu courante.

Par contre en général en effet les amplis à puissance transistors ne craignent pas le circuit ouvert (mais il peut y avoir des exceptions).

Tipiak : ah non, y'a peu de chances. Si un jack à coupure est utilisé, ca peut être pour l'astuce dont je parle au dessus, mais mettre la sortie en court-jus, c'est vraimùent tout faire pour cramer l'ampli...
grizzli68
"les jacks des sortie hp sont souvent des jacks a coupure donc court circuit il me semble..."

=> 3 cosses => faut encore souder sur les bonnes :-))) non pas de risques de C/C à ce niveau

Basstyra tu connais beaucoup d'ampli à transistors avec un transfo de sortie? Ben non je parlais bien d'amplis à tubes. Maintenant tu peux m'expliquer comment cramer un transfo de sortie sans charge? Il y surement quelque chose qui m'échappe...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
'Tain, je viens de tester une cable d'alim haut de gamme (Supra, une marque suédoise qui fait dans la hifi de luxe), et ma parole, on entend vraiment une différence !

Je vais prendre mon temps et faire un vrai test en double aveugle, car ce truc m'interpelle grandement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Nov 2007, 11:24
C'est pour ça que Bogner faisait ses cables d'alim non détachables, et aussi pour enlever un point de connexion.
En pratique ... je fais du rock, pas (plus) de la branlette de geek
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Basstyra a écrit :
ton ampli fait parti d'une race à part, où les gens ont prévu le coup, en mettant par ex une charge adécquate sur la sortie HP, en l'absence de HP. Mais ce genre de petite astuce est vraiment peu courante.

les Koch sont équipés de ca... et meme en sachant ca j'ai du mal à débrancher le cable HP de l'ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ultrashock
Bon je déterre ce topic parce que j'ai du nouveau;
Je viens de recevoir mon cable HP, Evidence Audio modèle Siren II de 1m.
Il est très cher, 90€, je l'ai pris chez AudioTubeTech, (Gillou m'a fait 30% de réduc) ben je conseille à tous ceux qui sont septiques de l'essayer.
Il a deux jacks Neutrik simple, même pas plaqué or, j'y croyais mais sans plus, ben non, c'est LA grosse baffe.
Le son est plus dynamique, c'est flagrant, le son est plus fort, plus propre, plus précis, plus ample, sans colorer le son, sans favoriser une fréquence en particulier, les graves, les médiums, les aigus, tout ressort mieux.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, bien au contraire, ces cables sont excellent, mangez-en
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Déc 2007, 00:04
Gillou a écrit :
'Tain, je viens de tester une cable d'alim haut de gamme (Supra, une marque suédoise qui fait dans la hifi de luxe), et ma parole, on entend vraiment une différence !

Je vais prendre mon temps et faire un vrai test en double aveugle, car ce truc m'interpelle grandement....

j'attends les résultats avec impatience
et que tu ais des fatmax 1m en stock aussi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Ultrashock
J'ai pas pu tester les Fatmax, mais si tu veux un conseil, prends un Evidence Siren II, t'en aura pour ton argent

Ps: J'ai pas d'actions chez AudioTubeTech, quand j'aime pas je le dis et quand j'aime je le dis aussi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai préféré le siren au fatmax. gain en son pas gigantesque entre les deux, mais à coté de ca le siren lui n'a pas un poids qui manque de fusiller tes embases jack à longueur de temps

à prendre un fatmax il faut AMHA se faire installer du speakon.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...