nonconforme a écrit :
Janpol, je te posais deux petites questions toutes bêtes là-haut, si tu veux bien y jeter un oeil.
PS : je ne cherche pas à te convaincre que tu n'entends rien, vu que tu entends quelque chose et que je ne suis pas dans ta tête. J'essaie juste de comprendre la logique de ce que tu me dis.
J'ai seulement changé les câbles HP tête / baffle , car je branche le Soldano et le Rectifier soit sur 2 câbles chacun ( une seule tête utilisée ) , soit un câble HP chacun en simultané . Donc , pour des raisons de branchement , et parfois d'impédance quand je branche autre chose , la platine de connection du baffle m'est indispensable .
J'ai voulu changer le câblage interne du baffle , mais la platine bride cette envie , pour cause de difficultés de soudure.
Je suis conscient du fait que l'amélioration due au Fatmax est une étape , mais elle se révèle être bien audible et je sais m'en contenter ...
Tout est histoire de compromis ( qualité du câblage interne / branchements dans mon cas).
Les constructeurs d'amplis haut de gamme emploient du câble HP de bonne qualité , pas le top , comme du reste ils le font pour les lampes ...
Après , chacun optimise où pas son matériel . Je n'ai jamais à ce jour changé une lampe pour des raisons de sonorité . J'aime les sons d'un ampli ou pas. Je trouve que les changements de sonorité liés aux lampes ( pour avoir essayé tout de même ) changent trop la sonorité de base de l'ampli ( normal c'est fait pour çà ) , sonorité qui en a motivé l'achat. Chacun fait selon ses goûts ou envies de changement .
Pour conclure , je constate simplement que , sur le matériel que j'utilise ( Soldano , Marshall , Mesa , Engl ) , les câbles HP Fatmax apportent une réelle amélioration de l'acuité des sonorités , pas moins , pas plus.