Cabinet + POD

Forum Line 6
Forum
jonesride
bonjour bonjour, voila mon probleme:

je souhaite m'acheter un cabinet marshall, est-ce que je peux avoir un son correct sans tete d'ampli?

Est-ce que je pourrais remplacer une tete d'ampli par un POD de chez line 6 (PODxtPro ou PODpro)? Ou faut-il obligatoirement une tete dampli ( par exemple: Marshall Jcm2000 DSL100) et ensuite rajouter le Pod dessus?

Il y a t-il une pedale fourni avec ces 2 POD?

Merci beaucoup en attendant vos reponses
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 27 Janv 2005, 15:10
il te faudra obligatoirement un ampli de puissance pour amplifier ton son à la puissance voulue (30 - 50 - 100 W)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Janv 2005, 15:13
en effet, un pod c'est un Préamp. Il te faut un ampli de puissance entre ton cabs et ton pod. Comme par exemple un de sono, ou alors un style rack orienté guitare.

Tu n'as pas forcément besoin d'un DSL ou toutes autres têtes, mais tu peux toujours branché ton pod dans l'étalage de puissance d'une tête.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
miaoulechat
apparement tu n'as pas trop en tête ce que c'est qu'un rack

dans une configuration stack (tete+baffle)
tu as l'étage de préamplification et d'amplification dans la tête, tu peux y ajouter un baffle directement

un POD est un préampli, tu as donc besoin d'un étage d'amplification avant d'attaquer le baffle, il te faut donc ce qu'on appele un "ampli de puissance" (poweramp)

ça se trouve au format rack, mais tu peux effectivement aussi passer par la boucle d'effet d'une tête d'ampli, ce qui veut dire que tu n'utilisera que l'étage d'amplification de cet ampli.

la meilleure solution (à mon gout) étant le poweramp au format rack.
ZeRo.CoOL
Pas mieux !
Le POD est un préampli, il te faut un amplificateur de puisssance avant de balancer le tous dans ton baffle !
Tu a c'est trois sulotion :

Combo : celui-ci réuni préampli, ampli et baffle ( ex : Bandit, Spider ...)
Stack : Tete d'ampli = réuni préamp et ampli + un Baffle
Rack : Préamp ( ex : POD, JMP .. ) + Ampli ( Velocity, 20/20 .. ) + Baffle

Toi tu rentre dans le dommaine du rack avec le POD !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2005, 15:28
J'espère que ça t'a éclairé tout ça.
Allez achète toi un petit amp de puissance pas trop cher et c'est parti....
ZeRo.CoOL
svietkina2 a écrit :
J'espère que ça t'a éclairé tout ça.
Allez achète toi un petit amp de puissance pas trop cher et c'est parti....

Je pense à un Rocktron Velocity, c'est de tres bon power amp !
Aprés c'est a toi de choisir la puissance que tu veut !
jonesride
Merci pour vos reponses, bien sympatique

en gros, le mieu c'est le rack, mais je pense que c'est aussi la solution qui coute la plus chere, je me trompe? Baffle+ampli+preampli

DOnc je pense que je vais oublier mon POD pour l'instant et plutot depenser mon argent dans un baffle et tete d'ampli. Qu'est-ce que vous me conseiller comme tete? (puissant, bonne qualiter prix)

Niveau baffle, les marshall (dans la serie des 1960) m'attire bien et ont l'air bien, vos opinions sont les bien venu

Merci encors
miaoulechat
effectivement c'est le type de configuration qui te reviens le plus cher en général, mais c'estla plus versatile, mais c'est surtout malheureusement celle qui te pousse à toujours acheter de plus en plus de matos
ZeRo.CoOL
Question ?
Tu l'as deja le POD ou tu compté l'acheter ?
SI tu la deja autand acheter un ampli et un baffle !
microwAves
ou sort le sur une chaine hi fi, et quand t' es en concert directement sur la sono, c' est fait pour ca quand meme a la base...

Mw
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
Salut
je possède le x vamp
pensez vous que si j'achette un petii baffle genre avec deux HP
et un ampli que ce soit pour guitare ou un ampli normal plus général je pe avoir un bon son
theoriquement ça devrait le faire
je dis ça pour à la limite faire de la petite scène

En ce moment sur amplification et Line 6...