CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 13:48
damned je suis démasqué
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Rigjoker
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Puisqu'on parle Cameron parlons aussi de Doug Aldrich qui utilise des amplis qui saturent deja un max et rajoute OD et Furman EQ comme booster

je vais prendre un exemple concret, sur mon legacy je joue avec le gain entre 5.5 et 6 en lead, vai joue avec le gain à 7 + une od (avec pas mal de gain) et bon c'est pas vraiment le gars qui joue gain au tacquet (à part sons particuliers) si vraiment je voulais mettre une pédale et garder le même taux de gain je devrais tomber le gain vers 3
je suis pas sur d'obtenir une meilleure dynamique avec le gain à trois qu'avec le gain à la moitié

ceci dit vu que d'habitude je t'écoutes, que je suis pas d'accord et qu'a la fin je fais ce que tu dis parce que c'est mieux

Il y as pas de solution universelle et si j'avais toujours raison ça se saurai Si t'aime jouer avec peu de gain alors prends une classic ou classic +
The Rigjoker
ryu a écrit :
bon je vais faire le lourdingue mais j'ai un gain proche de celui là

http://www.soundclick.com/band(...)83829

ca vaut le coup de tester une od vous etes sur?

Ce n'est qu'un sample..cet ampli on l'as testé ici avec un autre Marshall, un Jackson amp works et les OD100..il y avais autre chose mais je sais plus quoi ..
Entre ce Marshall Bray et une OD100 classic je prefere l'OD100 meme si cette ampli est sympa ..mais c'est encore un truc avec un seul son ou presque..
A la meme époque j'ai entendu un Marshall VHM ..le proprio l'as pas gardé longtemps ..
The Rigjoker
une petite parenthese.François et moi n'aimons pas vraiment les meme sons.....mais par contre on est toujours d'accord pour reconnaitre que l'OD100 ça tue
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
The Rigjoker a écrit :

A la meme époque j'ai entendu un Marshall VHM ..le proprio l'as pas gardé longtemps ..

2 ch ou 3 ch ?
quel modele de base ?
slp ou jmp ?
50 w ? 100 w ?

Alors je fais un dessin pour le monsieur... Message subliminal de BD pour te faire comprendre que les amplis VHM, c'est de la daube!

Et puis arretez de dire que VHM, c'est du Marshall, CA N'EN EST PAS!!! Je vais me facher!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 17:34
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :

Ce n'est qu'un sample..cet ampli on l'as testé ici avec un autre Marshall, un Jackson amp works et les OD100..il y avais autre chose mais je sais plus quoi ..
Entre ce Marshall Bray et une OD100 classic je prefere l'OD100 meme si cette ampli est sympa ..mais c'est encore un truc avec un seul son ou presque..

je suis pas sur que tu ais compris le sens de mon post

je voulais juste savoir si à votre avis avec un taux de gain comme celui du sample ca vallait la peine d'éssayer avec une od
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Rigjoker
Rivera a écrit :
onzieme diese a écrit :
The Rigjoker a écrit :

2 ch ou 3 ch ?
quel modele de base ?
slp ou jmp ?
50 w ? 100 w ?

Alors je fais un dessin pour le monsieur... Message subliminal de BD pour te faire comprendre que les amplis VHM, c'est de la daube!

J'ai jamais dis que c'étais de la daube..je m'attendais a mieux.. a beaucoup mieux.. me souviens plus du model mais il y avais au moins 3 sons
The Rigjoker
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :

je voulais juste savoir si à votre avis avec un taux de gain comme celui du sample ca vallait la peine d'éssayer avec une od

Je comprends pas la question ..euh..43 ans hier ça attaque
onzieme diese
The Rigjoker a écrit :

J'ai jamais dis que c'étais de la daube..je m'attendais a mieux.. a beaucoup mieux.. me souviens plus du model mais il y avais au moins 3 sons

ok.
VHM eux même conseillent plutôt la 2 ch, la 3 perdant le côté "direct", moins percutante.

perso j'ai une 50 w, donc de toutes façon moins percutante qu'une 100w.
mais en 2 ch.
je ne dirais pas que c'est "parfait", mais y a un truc sympa dans le son (côté crado et dynamique je crois) que je n'ai jamais eu avec un rack.

en tous cas y a un caractère indéniable, on aime ou pas mais au moins y a une personnalité !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 19:26
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :

si je règle le gain de l'od100 à un taux équivalent à celui de francois sur le sample avec le marshall, je pense etre dans une zone ou je garde de la dynamique et ou j'ai pas trop de compression
donc je me demandais si dans ce cas là (pas un lead over the top mais plutôt un gros crunch) ca vallait le coup d'essayer un od en plus (disons que je mettrais le gain à 5 sur l'od100 pour les soli ou gain à 3 + une pédale)

ps : bon anniv
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Rigjoker
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :

si je règle le gain de l'od100 à un taux équivalent à celui de francois sur le sample avec le marshall, je pense etre dans une zone ou je garde de la dynamique et ou j'ai pas trop de compression
donc je me demandais si dans ce cas là (pas un lead over the top mais plutôt un gros crunch) ca vallait le coup d'essayer un od en plus (disons que je mettrais le gain à 5 sur l'od100 pour les soli ou gain à 3 + une pédale)

ps : bon anniv

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
OD ça peut etre l'ampli ou la pédale donc je ne comprenais plus..
Mais dans tous les cas ça ne change pas ce que j'ai dis au niveau du choix... un classic a 5 c'est pas beaucoup de gain..peut etre qu'en mode boost le classic + se suffit a lui meme pour toi..enfin pour moi le probleme de pedal n'est pas que relatif au gain mais au grain ...
Franchement pour toi il n'y as qu'un essai qui puisse maintenant te faire avancer
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 27 Juil 2007, 01:34
Suhr Classic -> RC / AC / BB -> OD-100 STD+ (Eventide Eclipse dans la boucle) -> Palmer PDI-03
Pour le moment ca me convient parfaitement.

Par contre le Palmer est anormalement brulant , et quand je dis brulant c'est genre tu laisses pas la main dessus
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Juil 2007, 09:18
5150 a écrit :
Suhr Classic -> RC / AC / BB -> OD-100 STD+ (Eventide Eclipse dans la boucle) -> Palmer PDI-03
Pour le moment ca me convient parfaitement.

Tu nous ferais des petits samples stp ?

Citation:
Par contre le Palmer est anormalement brulant , et quand je dis brulant c'est genre tu laisses pas la main dessus

J'ai le PGA-04, ça chauffe mais je n'ai pas souvenir que ça en soit brûlant. Tu laisses bien de la place pour l'aération au dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...