CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

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The Rigjoker
shadow_gallery a écrit :
Canta75 a écrit :

Je pense personnellement (oui c'est très personnel ces choses là) qu'un ampli, plus il y en a dedans (genre Diezel sur-switché-boosté de partout avec autant de pcb que chez samsung) moins ca sonne...


Y'a pas longtemps j'aurai rigolé en entendant ça. Depuis que j'ai testé les amplis Bruno, et que j'ai un Budda, c'est exactement pareil pour moi.


Ou est ce que je peux tester les amplis Shadow ?
Je suis d'accord ..trop de trucs ça tue la dynamique et la qualité du son en ajoutant du bruit
onzieme diese
Canta75 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Canta75 a écrit :
Bah pas vraiment en fait... Surtout qd on voit ce qu'utilise Richie Kotzen...

http://images.google.dk/imgres(...)a%3DN

http://images.google.dk/imgres(...)a%3DN


Il y as des exceptions partout ...


Certes, mais je trouve qu'il y a bcp d'exceptions chez les utilisateurs Cornford (dont moi même si je m'appelle pas "Richie")

J'ai testé des 10ènes de pédales, Xotic, Keeley etc... Ca sonne super, aucun soucis à ce niveau là... Mais rien à faire, le boost de l'ampli écrase tout...
C'est bête à dire, mais il y a des amplis qui... s'auto-suffisent...

Le genre d'ampli ou tu te branches et il n'y a rien besoin de plus...

J'ai à peu près tout eu et tout essayé et personnellement je n'ai rien trouvé d'équivalent... C'est d'ailleurs un problème qd on va acheté du matos en magasin car on se dit "mer*e pas de cornford, j'vais avoir un son à ch*er )

Plus sérieusement, avoir le son de Kotzen, de x ou y... Vu que 99,99% du son vient des doigts... J'ai pas encore trouver la recette miracle...

Je pense personnellement (oui c'est très personnel ces choses là) qu'un ampli, plus il y en a dedans (genre Diezel sur-switché-boosté de partout avec autant de pcb que chez samsung) moins ca sonne...


je suis d'accord et pas d'accord avec toi.

oui, j'ai aussi remarqué que "moins y en a dedans , plus ça sonne"
ex : SP77, ma tête vintage, etc.

apprement Kotzen a réduit son set, mais "avant" il boostait ses JCM800 avec une od ou une fuzz...
me semble-t-il.



on va pas relancer le débat sur les doigts-le matos etc...
soit le matos compte, et j'ai trouvé quelques "trucs", soit je suis un enculé de super guitariste !!!
comme ce n'est pas le cas...

franchement, met une crybaby, DS1 (ou 2 en cascade) et un delay boss dans un clean marshall et cabinet en celestion...
si tu joues les plans de satriani correctement, ça VA le faire.

le son de vai est facilementa accessible : crunch marshall (le soldano marche aussi), boost avant, delay après, et un gratte floyd.
j'ai essayé la legacy aussi comme ça, ça aide aussi. c'est bluffant !

bien sûr ces systeme permettent de retrouver l'esprit, il faut jouer les même plans aussi (nuances de toucher) et...
ne pas se mettre à côté d'eux, car eux ont un son plus large, avec du wet-dry-wet etc.
mais le son de base est là.


j'ai une OCD v1, mais j'ai pas eu le temps de tester à fond chez moi, donc je ne la prends pas encore en live.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
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shadow_gallery
J'ai un pseudo quand je fabrique des amplis. Je les commercialise sous la marque Dr Z
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ryu
  • ryu
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  • #1428
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 12:10
shadow_gallery a écrit :
J'ai un pseudo quand je fabrique des amplis. Je les commercialise sous la marque Dr Z



mdr
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
C'est super chaud à trouver. Eventuellement contacte Ced777 il m'en a parlé une fois. Je sais pas du tout ce que ça vaut (enfin j'ai une petite idée, quelque part entre très cher et indécemment hors de prix)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1431
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 12:16
shadow_gallery a écrit :
C'est super chaud à trouver. Eventuellement contacte Ced777 il m'en a parlé une fois. Je sais pas du tout ce que ça vaut (enfin j'ai une petite idée, quelque part entre très cher et indécemment hors de prix)



Cameron CCV-100 100 Watt All Tube 2 Channel Head -- $2400
si vous aimez steve vai

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Nikk Dee
ryu a écrit :
quelqu'un à pu essayer ca?


http://www.cameronamplifiers.c(...).html

Vu ce que Doug Aldrich sort de son Marshall Cameron mod, j'aimerai vraiment bien les tester, ceux-là...
M'enfin bon, en même temps:
1) je suis certain que si je filais à Aldrich mon ptit Vantage 15w, il en tirerait un son dément;
2) à ce que j'avais lû sur HRI, ils sont fabriqués au micro compte-gouttes, vu que le bonhomme a l'air pas mal occupé, et qu'il était déjà quasi injoignable quand il bossait pour Bogner.

Mais bon, miam, et 2400$ pour une tête 2 canaux, si le son est au rendez-vous (et évidemment que le machin ne se désintègre pas au bout de 6 mois), ça reste tout compte fait raisonnable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Rigjoker
Puisqu'on parle Cameron parlons aussi de Doug Aldrich qui utilise des amplis qui saturent deja un max et rajoute OD et Furman EQ comme booster
The Rigjoker
[quote="Nikk Dee"][1) je suis certain que si je filais à Aldrich mon ptit Vantage 15w, il en tirerait un son dément;
quote]

ne tombons pas dans l'extreme non plus... j'ai vu DA il y as 12 ans..il avais une SLX avec le gain a 20 .. amplis qui sature deja a mort.. et en plus il rajoutais une DS1
Nikk Dee
Non bien sûr, je caricaturais un peu
Mais bon, tout ça pour dire qu'il sait certainement mieux faire sonner n'importe quel ampli (jusqu'à un certain point) que pas mal de monde.

The Rigjoker a écrit :
Puisqu'on parle Cameron parlons aussi de Doug Aldrich qui utilise des amplis qui saturent deja un max et rajoute OD et Furman EQ comme booster

...et des micros avec un niveau de sortie pas triste Mais p....n, quel son !
Le son que je cherche, personnellement, c'est vraiment quelque chose dans cet esprit-là, mais avec (sensiblement) moins de gain...
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ryu
  • ryu
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  • #1436
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 12:39
The Rigjoker a écrit :
Puisqu'on parle Cameron parlons aussi de Doug Aldrich qui utilise des amplis qui saturent deja un max et rajoute OD et Furman EQ comme booster



je vais prendre un exemple concret, sur mon legacy je joue avec le gain entre 5.5 et 6 en lead, vai joue avec le gain à 7 + une od (avec pas mal de gain) et bon c'est pas vraiment le gars qui joue gain au tacquet (à part sons particuliers) si vraiment je voulais mettre une pédale et garder le même taux de gain je devrais tomber le gain vers 3
je suis pas sur d'obtenir une meilleure dynamique avec le gain à trois qu'avec le gain à la moitié

ceci dit vu que d'habitude je t'écoutes, que je suis pas d'accord et qu'a la fin je fais ce que tu dis parce que c'est mieux
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chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
...et des micros avec un niveau de sortie pas triste Mais p....n, quel son !
Le son que je cherche, personnellement, c'est vraiment quelque chose dans cet esprit-là, mais avec (sensiblement) moins de gain...


essaye les les suhr aldrich, je suis certain que ca va te plaire... en tout cas moi j'adore

http://www.soundclick.com/band(...)28473

Sinon ben comme tout le monde, moua aussi j'ai passé des années gratte direct dans l'ampli à chercher la tête qui sonne toute seule parce-que-que des-lampes-c'est-mieux-une-pedale-ca-ajoute-du-transi-berk

Et pis le jour ou j'ai collé une mxr wylde sur ma framus, j'ai baissé tous mes gains et jme suis senti con tellement ca sonnait...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...et des micros avec un niveau de sortie pas triste Mais p....n, quel son !
Le son que je cherche, personnellement, c'est vraiment quelque chose dans cet esprit-là, mais avec (sensiblement) moins de gain...


essaye les les suhr aldrich, je suis certain que ca va te plaire... en tout cas moi j'adore

http://www.soundclick.com/band(...)28473

Waip j'ai entendu tes clips, ça sonne
Et j'adore mon DSV, à la limite j'envisagerai un DSV+ sur la Strat, et un DSH sur la Kramer, mais pas plus, j'aime pas trop les micros à haut niveau de sortie, je préfère des choses qui sonnent plus ouvertes, s'il y a trop de niveau je trouve que ça compresse trop, ça me plaît plus du tout ce genre de choses (je m'en suis rendu compte en virant mes EMG, en fait).

Et en fait, autant en lead j'adore le truc qu'apporte une pédale par-dessus un gros crunch, autant en rythmique je préfère en général l'ampli "dry", avec des amplis "modernes" (vu le thread HRI sur le sujet, merci de ne pas m'écharper ) hi-gain...même si j'utilise aussi parfois mon OD-9 pour jouer rythmique, mais sur des sons mid-gains.
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chacal
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Je suis comme toi, en rythmique c'est du dry (d'ailleurs j'ai pas encore d'OD pour les lead... ca viendra plus tard ) après justement ce que j'aime dans l'aldrich c'est que malgré ses tonnes de gain, il n'est absolument pas "fat" et continue à sonner ouvert et à bien articuler les notes. C'est sa présence dans les aigus qui le rend plus agressif...

Citation:
vu le thread HRI sur le sujet, merci de ne pas m'écharper


oui, jme suis un peu emballé je crois...
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