Canta75 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Il y as des exceptions partout ...
Certes, mais je trouve qu'il y a bcp d'exceptions chez les utilisateurs Cornford (dont moi même si je m'appelle pas "Richie")
J'ai testé des 10ènes de pédales, Xotic, Keeley etc... Ca sonne super, aucun soucis à ce niveau là... Mais rien à faire, le boost de l'ampli écrase tout...
C'est bête à dire, mais il y a des amplis qui... s'auto-suffisent...
Le genre d'ampli ou tu te branches et il n'y a rien besoin de plus...
J'ai à peu près tout eu et tout essayé et personnellement je n'ai rien trouvé d'équivalent... C'est d'ailleurs un problème qd on va acheté du matos en magasin car on se dit "mer*e pas de cornford, j'vais avoir un son à ch*er
)
Plus sérieusement, avoir le son de Kotzen, de x ou y... Vu que 99,99% du son vient des doigts... J'ai pas encore trouver la recette miracle...
Je pense personnellement (oui c'est très personnel ces choses là) qu'un ampli, plus il y en a dedans (genre Diezel sur-switché-boosté de partout avec autant de pcb que chez samsung) moins ca sonne...
je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
oui, j'ai aussi remarqué que "moins y en a dedans , plus ça sonne"
ex : SP77, ma tête vintage, etc.
apprement Kotzen a réduit son set, mais "avant" il boostait ses JCM800 avec une od ou une fuzz...
me semble-t-il.
on va pas relancer le débat sur les doigts-le matos etc...
soit le matos compte, et j'ai trouvé quelques "trucs", soit je suis un enculé de super guitariste !!!
comme ce n'est pas le cas...
franchement, met une crybaby, DS1 (ou 2 en cascade) et un delay boss dans un clean marshall et cabinet en celestion...
si tu joues les plans de satriani correctement, ça VA le faire.
le son de vai est facilementa accessible : crunch marshall (le soldano marche aussi), boost avant, delay après, et un gratte floyd.
j'ai essayé la legacy aussi comme ça, ça aide aussi. c'est bluffant !
bien sûr ces systeme permettent de retrouver l'esprit, il faut jouer les même plans aussi (nuances de toucher) et...
ne pas se mettre à côté d'eux, car eux ont un son plus large, avec du wet-dry-wet etc.
mais le son de base est là.
j'ai une OCD v1, mais j'ai pas eu le temps de tester à fond chez moi, donc je ne la prends pas encore en live.