CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
Aheu a écrit :

Versatile :

Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme1, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile; marshall plexi versatile.

en effet.

sinon, pour les pédales sur un crunch, avec un ampli haut de gamme.

je fais ça depuis des années, on a ime pas mais c'est la seule solution pour avoir le son lead de Vai, Malmsteen, Kotzen, etc.
c'est typique, et justement c'est ce que j'aime, perso !

après, le grain de la pédales, le niveau de gain, l'eq vont changer d'un guitariste à l'autre.

donc cette histoite de "je ne veux pas mettre une pédale" sur un ampli haut de gamme c'est un peu à côté du problème.
je continuerai à faire ça car c'est LA solution pour avoir le son que j'aime.

Et oui pendants des années j'ai refusé cette solution..et j'avais toujours un meilleur son a la maison que sur scene..maintenant c'est le contraire
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Gounzy par exemple préfère régler l'ampli pour un lead et baisser le volume de la gratte pour les rythmiques. Mon prof' de gratte à l'EF2M aussi faisait comme ça, d'ailleurs.
Chacun son truc, en fait...

je fais comme ça car le Triamp le permet mais y'a pas de règles. Je pourrais tout autant booster avec une pédale un gros crunch.
Je voulais juste mettre en avant ce point et vu la réaction de ryu qui comme moi aura surement du mal à se contenter de l'ampli seul, c'est pas inutile.
Il y a beaucoup de fanstasme autour de cet ampli et finalement assez peu d'avis concrets ET critiques. Je cherche pas à faire mon petit troller mais simplement je lis beaucoup de choses qui me semblent erronnées sur ces becanes.

Ce qui est très curieux, c'est que le Badger (que j'ai adoré dans le genre AC30 modernisé) qui est sensé être une crunch machine "pedal friendly" possède un lead autosuffisant pour moi...cherchez l'erreur...
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
The Rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Rivera a écrit :
Visiblement, le JS est à l'écoute des besoins des grateux...

Avoir un bon lead d'entrée sur une tête ne sert à rien. Il est tellement difficile d'avoir un très bon crunch.
Avec l'OD50/100, on a justement ce crunch de folies qu'il n'y aura qu'à boosté pour avoir son lead. Le principe est vraiment terrible, je trouve!

Moi qui ait un 3+, les canal 2 et 3 sont réglé en crunch, j'ajoute ensuite une pedale bien choisi pour tele ou tel lead... Je fais cela depuis peu mais c'est d'une efficacité redoutable!

Là je suis 200% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris des pédales pour aller chez Gillou.
Je fonctionne également comme ça, alors que Gounzy par exemple préfère régler l'ampli pour un lead et baisser le volume de la gratte pour les rythmiques. Mon prof' de gratte à l'EF2M aussi faisait comme ça, d'ailleurs.

On peut faire les 2 ..par contre booster avec un truc lineaire c'est a mon avis une erreur pour les raisons citées plus haut..plus il y de gain plus il faut nettoyer ou alors ça deviens de la bouillie..d'ailleurs les boost sur guitares sont la plupart du temps des boost de mediums

Marrant, autant j'ai adoré mon OD-9 (donc des tonnes de mediums) sur le 1 et le 2 non boosté, pour son côté très bluesy, autant en lead sur le 2 boosté j'ai préféré la CAE/MXR...justement parce que ce côté mediums sur mediums sonne souvent trop nasal, à mon oreille (déficiente) tout du moins.

onzieme diese a écrit :
(avec un delay derrière parce que je suis un ringard ! )

Pfff ça devrait être obligatoire et remboursé par la Sécu, le delay
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Canta75
onzieme diese a écrit :
Aheu a écrit :

Versatile :

Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme1, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile; marshall plexi versatile.

en effet.

sinon, pour les pédales sur un crunch, avec un ampli haut de gamme.

je fais ça depuis des années, on a ime pas mais c'est la seule solution pour avoir le son lead de Vai, Malmsteen, Kotzen, etc.
c'est typique, et justement c'est ce que j'aime, perso !

après, le grain de la pédales, le niveau de gain, l'eq vont changer d'un guitariste à l'autre.

donc cette histoite de "je ne veux pas mettre une pédale" sur un ampli haut de gamme c'est un peu à côté du problème.
je continuerai à faire ça car c'est LA solution pour avoir le son que j'aime.

Bah pas vraiment en fait... Surtout qd on voit ce qu'utilise Richie Kotzen...

http://images.google.dk/imgres(...)a%3DN

The Rigjoker
gounzy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Gounzy par exemple préfère régler l'ampli pour un lead et baisser le volume de la gratte pour les rythmiques. Mon prof' de gratte à l'EF2M aussi faisait comme ça, d'ailleurs.

je fais comme ça car le Triamp le permet mais y'a pas de règles. Je pourrais tout autant booster avec une pédale un gros crunch.
Je voulais juste mettre en avant ce point et vu la réaction de ryu qui comme moi aura surement du mal à se contenter de l'ampli seul, c'est pas inutile il me semble.
Il y a beaucoup de fanstasme autour de cet ampli et finalement assez peu d'avis concrets ET critiques. Je cherche pas à faire mon petit troller mais simplement je lis beaucoup de choses qui me semblent erronnées sur ces becanes.

Ce qui est très curieux, c'est que le Badger qui est sensé être une crunch machine "pedal friendly" possède un lead autosuffisant pour moi...cherchez l'erreur...

La difference du badger c'est qu'il est beaucoup plus moelleux ..c'est vrai qu'avec une OCD c'est terrible... mais bon...je changerai pas mon baril d'OD100 pour 2 voir 10 barils de Badger ...chacun son truc ET ses besoins
Je crois qu'on ne peux pas etre Guitariste de tout style et de tout son et de tout poil (enfin ce qui en reste LOL) . Meme si il existe beaucoup de matos convenant a chaque style il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme d'utiliser une tele avec un deluxe pour jouer du metal et de se plaindre que ça ne colle pas.. Le badger n'est pas adapté a ça non plus .donc comparons uniquement ce qui est comparable par rapport a nos besoins
The Rigjoker
Nikk Dee a écrit :

Marrant, autant j'ai adoré mon OD-9 (donc des tonnes de mediums) sur le 1 et le 2 non boosté, pour son côté très bluesy, autant en lead sur le 2 boosté j'ai préféré la CAE/MXR...justement parce que ce côté mediums sur mediums sonne souvent trop nasal, à mon oreille (déficiente) tout du moins.

Un des OD les plus a la mode en ce moment c'est l'OCD... J'aime bien cette pedale qui sonne tres large sur le clean et pas les saturés..mais en version 1 .. allez voir sur le site Fulltone ce qui as changé sur les version 2 et 3..c'est pas par hasard
Nikk Dee
C'est vrai que j'avais gardé un très bon souvenir de ton OCD !
Mais comment ça "très large sur les cleans et pas les saturés" ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Rigjoker
Nikk Dee a écrit :
C'est vrai que j'avais gardé un très bon souvenir de ton OCD !
Mais comment ça "très large sur les cleans et pas les saturés" ?

Tres large sur les clean ET sur les saturés ..donc trop large sur les saturés.. raison pour laquelle la pedale a changé a coup sur
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 11:29
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :
bon, de toutes façons j'ai une ds1 keeley et un tube driver, je verais mais j'avoue que ca me ferais VRAIMENT ch*é de devoir mettre une pédale sur mon lead, sur un clean pour du break up ou du crunch je le fais régulièrement mais sur un "lead à 3000 euros" ca me ferait mal...

sans pédale il n'y a pas de comfort de jeu ou c'est juste que le son est raide? ou les deux

le tres haut gain tout lampes c'est pas simple car ça veux dire qu'as gain moyen le son sera pas tres large..le probleme venant des basses ..
avoir un son équilibré a gain moyen permet de faire plus de chose que l'inverse ..
Encore une fois la plupart des guitaristes utilisent des pedales.. Vai avec ses Bogners et autres Legacy avec une DS1 ça parait du delire.. c'est pas uniquement une question de gain...oui ces mecs ont besoin de sustain infini..mais aussi d'un filtrage de frequences..a vous de trouvez vos frequences favorites
Radio Bruno en direct de R....

oui pardon le truc que j'ai pas précisé c'est qu'en lead je n'utilise pas des tonnes de gain (plutôt gros crunch genre ac/dc) en fait quand j'ai pas de troisième canal comme là je me contente du crunch à un volume supérieur,
je pensais utiliser un rc booster juste pour monter le volume pour les soli

je verais ca en détail quand j'aurais l'ampli entre les mains mais selon toi à niveau de gain égal (en étant raisonable) ca sonnera mieux amp+od que l'ampli seul c'est ca?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Canta75
The Rigjoker a écrit :
Canta75 a écrit :
Bah pas vraiment en fait... Surtout qd on voit ce qu'utilise Richie Kotzen...

Il y as des exceptions partout ...

Certes, mais je trouve qu'il y a bcp d'exceptions chez les utilisateurs Cornford (dont moi même si je m'appelle pas "Richie")

J'ai testé des 10ènes de pédales, Xotic, Keeley etc... Ca sonne super, aucun soucis à ce niveau là... Mais rien à faire, le boost de l'ampli écrase tout...
C'est bête à dire, mais il y a des amplis qui... s'auto-suffisent...

Le genre d'ampli ou tu te branches et il n'y a rien besoin de plus...

J'ai à peu près tout eu et tout essayé et personnellement je n'ai rien trouvé d'équivalent... C'est d'ailleurs un problème qd on va acheté du matos en magasin car on se dit "mer*e pas de cornford, j'vais avoir un son à ch*er )

Plus sérieusement, avoir le son de Kotzen, de x ou y... Vu que 99,99% du son vient des doigts... J'ai pas encore trouver la recette miracle...

Je pense personnellement (oui c'est très personnel ces choses là) qu'un ampli, plus il y en a dedans (genre Diezel sur-switché-boosté de partout avec autant de pcb que chez samsung) moins ca sonne...
The Rigjoker
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :
bon, de toutes façons j'ai une ds1 keeley et un tube driver, je verais mais j'avoue que ca me ferais VRAIMENT ch*é de devoir mettre une pédale sur mon lead, sur un clean pour du break up ou du crunch je le fais régulièrement mais sur un "lead à 3000 euros" ca me ferait mal...

sans pédale il n'y a pas de comfort de jeu ou c'est juste que le son est raide? ou les deux

le tres haut gain tout lampes c'est pas simple car ça veux dire qu'as gain moyen le son sera pas tres large..le probleme venant des basses ..
avoir un son équilibré a gain moyen permet de faire plus de chose que l'inverse ..
Encore une fois la plupart des guitaristes utilisent des pedales.. Vai avec ses Bogners et autres Legacy avec une DS1 ça parait du delire.. c'est pas uniquement une question de gain...oui ces mecs ont besoin de sustain infini..mais aussi d'un filtrage de frequences..a vous de trouvez vos frequences favorites

oui pardon le truc que j'ai pas précisé c'est qu'en lead je n'utilise pas des tonnes de gain (plutôt gros crunch genre ac/dc) en fait quand j'ai pas de troisième canal comme là je me contente du crunch à un volume supérieur,

je verais ca en détail quand j'aurais l'ampli entre les mains mais selon toi à niveau de gain égal (en étant raisonable) ca sonnera mieux amp+od que l'ampli seul c'est ca?

On fait plus de chose avec l'ampli réglé en gain moyen qu'avec l'ampli et le gain a burne

RC booster dans la loop ?
Invité
  • Invité
The Rigjoker a écrit :

On fait plus de chose avec l'ampli réglé en gain moyen qu'avec l'ampli et le gain a burne

c'est tellement vrai. j'ai le gain du VHT au 3/4 et les overdrive pour rajouter le surplus de gain pour les solos...sans la pedale je suis parfait pour les themes, rytmiques et autres solos plus calmes...en baissant le volume de la guitare je suis entre le clean et le crunch, c'est magique...
shadow_gallery
Canta75 a écrit :

Je pense personnellement (oui c'est très personnel ces choses là) qu'un ampli, plus il y en a dedans (genre Diezel sur-switché-boosté de partout avec autant de pcb que chez samsung) moins ca sonne...

Y'a pas longtemps j'aurai rigolé en entendant ça. Depuis que j'ai testé les amplis Bruno, et que j'ai un Budda, c'est exactement pareil pour moi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2007, 11:58
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ryu a écrit :

oui

edit : ca dépend des amplis mais en général je termine souvent avec le gain entre 5 et 6
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Rigjoker
shadow_gallery a écrit :
Canta75 a écrit :

Y'a pas longtemps j'aurai rigolé en entendant ça. Depuis que j'ai testé les amplis Bruno, et que j'ai un Budda, c'est exactement pareil pour moi.

Ou est ce que je peux tester les amplis Shadow ?
Je suis d'accord ..trop de trucs ça tue la dynamique et la qualité du son en ajoutant du bruit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...