CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Sinon entre DS1 et tube driver pas sur que t'ai l'ideal..mais bon
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Visiblement, le JS est à l'écoute des besoins des grateux...

Avoir un bon lead d'entrée sur une tête ne sert à rien. Il est tellement difficile d'avoir un très bon crunch.
Avec l'OD50/100, on a justement ce crunch de folies qu'il n'y aura qu'à boosté pour avoir son lead. Le principe est vraiment terrible, je trouve!

Moi qui ait un 3+, les canal 2 et 3 sont réglé en crunch, j'ajoute ensuite une pedale bien choisi pour tele ou tel lead... Je fais cela depuis peu mais c'est d'une efficacité redoutable!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
C'est clair, j'ai carement ajouté un sans amp GT2 a mon 3+ pour le faire groumfer a la rectifier...

ce preamp est tres versatile, et son crunch est vraiment terrible.
De toute façon, au dela de 6-7 en gain sur le canal 3 c'est plus utilisable, Bruno m'a fait une demo...il y a tellment de gain apres que ça bourdonne !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
  • Rivera
Lonerock a écrit :
C'est clair, j'ai carement ajouté un sans amp GT2 a mon 3+ pour le faire groumfer a la rectifier...

ce preamp est tres versatile, et son crunch est vraiment terrible.
De toute façon, au dela de 6-7 en gain sur le canal 3 c'est plus utilisable, Bruno m'a fait une demo...il y a tellment de gain apres que ça bourdonne !!!

C'est pas con ça, le GT2...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
c'est etonant que pas mal de monde aime les amplis versatiles, pour ma part j'avais un plexi très très versatile, c'etait carrement chiant, je l'ai revendu à cause de cela.

J'ai largement préféré un VHT qui lui etait stable à chaque concert
Rivera
  • Rivera
Aheu a écrit :
c'est etonant que pas mal de monde aime les amplis versatiles, pour ma part j'avais un plexi très très versatile, c'etait carrement chiant, je l'ai revendu à cause de cela.

Là, je ne suis pas sûr de te suivre...
Qu'un plexi soit un ampli caractèriel et qu'il n'ai jamais le même son, je veux bien mais il est tout sauf versatile.
Après vouloir un ampli qui sort toujours le même son, on va dire que c'est tout de même pratique!
Ventes:

Nikk Dee
Rivera a écrit :

Avoir un bon lead d'entrée sur une tête ne sert à rien. Il est tellement difficile d'avoir un très bon crunch.
Avec l'OD50/100, on a justement ce crunch de folies qu'il n'y aura qu'à boosté pour avoir son lead. Le principe est vraiment terrible, je trouve!

Moi qui ait un 3+, les canal 2 et 3 sont réglé en crunch, j'ajoute ensuite une pedale bien choisi pour tele ou tel lead... Je fais cela depuis peu mais c'est d'une efficacité redoutable!

Là je suis 200% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris des pédales pour aller chez Gillou.
Je fonctionne également comme ça, alors que Gounzy par exemple préfère régler l'ampli pour un lead et baisser le volume de la gratte pour les rythmiques. Mon prof' de gratte à l'EF2M aussi faisait comme ça, d'ailleurs.
Chacun son truc, en fait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Rivera a écrit :
Aheu a écrit :

Là, je ne suis pas sûr de te suivre...
Qu'un plexi soit un ampli caractèriel et qu'il n'ai jamais le même son, je veux bien mais il est tout sauf versatile.
Après vouloir un ampli qui sort toujours le même son, on va dire que c'est tout de même pratique!

bah oui c'est ce que je dis caracteriel, versatile

Versatile :

Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme1, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile.
Lonerock
moi je dis versatile pour le 3+ dans le sens ou il est capable de changer radicalement de caractere... tu peux passer un clean fender a un crunch marshall et a un groumpf metaleux grace a l'EQ embarqué qui est tres efficace.
Sur un CAE quand tu tourne un potard d'EQ c'est pas la meme chose que sur un marshall...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
onzieme diese
Aheu a écrit :

Versatile :

Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme1, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile; marshall plexi versatile.

en effet.

sinon, pour les pédales sur un crunch, avec un ampli haut de gamme.

je fais ça depuis des années, on a ime pas mais c'est la seule solution pour avoir le son lead de Vai, Malmsteen, Kotzen, etc.
c'est typique, et justement c'est ce que j'aime, perso !

après, le grain de la pédales, le niveau de gain, l'eq vont changer d'un guitariste à l'autre.

donc cette histoite de "je ne veux pas mettre une pédale" sur un ampli haut de gamme c'est un peu à côté du problème.
je continuerai à faire ça car c'est LA solution pour avoir le son que j'aime.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
de toutes facons, c'est des amplis d'homosexuels et puis c'est tout ! et VHT c'est pas mieux !

nan, rien vaut le formidable deux corps de ches ibanez...avec une bonne RG prestige, tu peux les debiter pour en faire des supers meubles de jardin, ou en faire un excellent bois de chauffage.

custom audio et VHT, ca brûle vachement moins bien, c'est nul...

AH AH .
onzieme diese
Lonerock a écrit :
moi je dis versatile pour le 3+ dans le sens ou il est capable de changer radicalement de caractere... tu peux passer un clean fender a un crunch marshall et a un groumpf metaleux grace a l'EQ embarqué qui est tres efficace.
Sur un CAE quand tu tourne un potard d'EQ c'est pas la meme chose que sur un marshall...

polyvalent, maléable, adaptable.
ce n'est pas l'ampli qui décide, mais toi en tournant des boutons.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
onzieme diese a écrit :
Aheu a écrit :

Versatile :

Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme1, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile; marshall plexi versatile.

en effet.

je fais ça depuis des années, on a ime pas mais c'est la seule solution pour avoir le son lead de Vai, Malmsteen, Kotzen, etc.

après, le grain de la pédales, le niveau de gain, l'eq vont changer d'un guitariste à l'autre.

donc cette histoite de "je ne veux pas mettre une pédale" sur un ampli haut de gamme c'est un peu à côté du problème.

pendant 15 ans je suis passé à coté d'une tonne d'amplis, deblie profond, inculte integral que j'étais en pensant que le gain devait venir avant tout de l'ampli...des puis que j'ai des overdrives, je peux avoir le gain que je veux avec n'importe quel ampli tout en profitant de son caractere, ca a changé ma vie de guitariste...mon deliverance à toujours le BB ou le AC au cul, haut de gamme ou pas, c'est ca que j'aime...
onzieme diese
Tristan Klein a écrit :

pendant 15 ans je suis passé à coté d'une tonne d'amplis, deblie profond, inculte integral que j'étais en pensant que le gain devait venir avant tout de l'ampli...des puis que j'ai des overdrives, je peux avoir le gain que je veux avec n'importe quel ampli tout en profitant de son caractere, ca a changé ma vie de guitariste...mon deliverance à toujours le BB ou le AC au cul, haut de gamme ou pas, c'est ca que j'aime...

ben je re-pense au SP77...
tu me disais que tu n'avais pas réussi à avoir mon son avec lui, mais c'était juste ça, un TS9 en boost du ch2 (réglée à burnes !!!!!!!!!!!).
(avec un delay derrière parce que je suis un ringard ! )

c'est TOUT.

sur mon CAE 3+SE (que j'ai donc revendu...), je mettais le gain du CH3 à 10h., avec une pédale en boost.
excellent.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
The Rigjoker
Nikk Dee a écrit :
Rivera a écrit :

Là je suis 200% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris des pédales pour aller chez Gillou.
Je fonctionne également comme ça, alors que Gounzy par exemple préfère régler l'ampli pour un lead et baisser le volume de la gratte pour les rythmiques. Mon prof' de gratte à l'EF2M aussi faisait comme ça, d'ailleurs.
Chacun son truc, en fait...

On peut faire les 2 ..par contre booster avec un truc lineaire c'est a mon avis une erreur pour les raisons citées plus haut..plus il y de gain plus il faut nettoyer ou alors ça deviens de la bouillie..d'ailleurs les boost sur guitares sont la plupart du temps des boost de mediums
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
Aheu a écrit :

Versatile :

en effet.

Et oui pendants des années j'ai refusé cette solution..et j'avais toujours un meilleur son a la maison que sur scene..maintenant c'est le contraire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...