guitarcanapé a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Par contre, et c'est là où je rejoins Gounzy, on sent, surtout en lead, ce côté un poil raide dans les sensations (que Bruno confirmait sur le thread du Badger) qui ne convient pas à tout le monde.
Oula, perso c'est redibitoire pour moi, j'aime quand il y a un peu de souplesse dans l'attaque, du lié pour faire des solos confortablement. Si y a besoin d'une pedale à 100 balles pour ça alors c'est bien dommage surtout que pour le prix cette tete pourrait offrir les deux: sec et punchy pour les rythmiques, chaud et lié plein d'harmoniques pour les solos. En tout cas c'est l'idée que je me fais d'un tete haut de gamme complete. J'imagine que le preamp 3+ correspond mieux à ça...
+ 1 : guitarcanapé, c'est l'idée que je m'en faisait également, d'où une certaine déception.
Comme je l'ai dit (au mauvais endroit :
https://www.guitariste.com/for(...).html) l'OD100 est un ampli conçu pour les pros, avec l'utilisation ad hoc, pas pour jouer seul dans une chambre. De plus, JS en parle assez souvent lui même, il FAUT rajouter des pedales de gain pour la compléter, elle a été pensée comme ça, pas comme un ampli standalone.
Concernant le grain, je persiste et signe : les différents modèles d'OD100 sonnent très très proche, on est dans des nuances très subtiles (trop pour moi :lol
qui ne justifient pas les commentaires qu'on voit sur HRI.
Ce son saturé est typé : moderne, énergique, persuasif, rock, avec un côté "déja produit" (on dirait presque qu'il passe à travers une tranche de console). Si on cherche un son classic, à mon avis c'est pas ça...du tout ! De plus, comme ça a été dit précédemment, très difficile de le jouer en lead tel quel à cause du "manque d'épaisseur du son sous les doigts".
En tant que non pro, je conseille à tous gratteux attirés par l'objet de l'essayer en etant le plus objectif possible (et en apportant leur TS préférée). Ce sera peut être l'ampli de votre vie, je vous le souhaite.
Le clean est excellent, RAS, ma seule réserve depuis le jour ou j'ai joué dessus chez Bruno concerne le saturé.
Ce serait bien que François Delfin qui est pro, possède un tas d'amplis de fous , connait bien la bête et en tire des sons d'enfer, lui, nous donne son avis.