CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

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Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Au prix de l'OD-100 normale.
Elles sont toutes au même prix, sauf la SE....
Mais tout a déjà trouvé preneur, j'aurai juste le temps de les essayer avant qu'elles partent....
Il me restera juste des Classic, qui sont mes préférées a priori (je n'ai pas encore essayé les Std+).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1366
  • Publié par
    ryu
    le 15 Juin 2007, 11:29
j'aimerais quand même bien essayer... avant de m'en coller pour 3000 euros
le truc c'est que je cherche un son genre canal blue de l'xtc (pas en mode plexi) et la standart+ a l'air de correspondre mais il faudrait que je puisse l'entendre de mes propres oreilles
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut Gillou…

Si tu devais comparer les Classic et Classic + avec les Bogner Shiva, tu dirais quoi ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jubm1150
Salut tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une Téte OD100 SH ce week end je viens donc poster mon avis ici.

Finition exterieur des plus nobles, je n'ai pas pu m'empecher de l'admirer. La facade est tres simple; Equalisation du canal clean, celle de la satu, les volumes et gain respectifs de ces deux canaux, un bouton poussoir pour booser la satu et un autre pour le bright. A l'arriere reglage de la presence et du niveau de saturation des transfos de sortie (d'apres ma comprehension) qui agit donc sur le niveau de sortie egalement.

Le Clean
Le clean est d'une chaleur incroyable, quelques petits arpeges et hop on se prend au jeux d'une petite cocotte funky, le volume est deja tres elevé et aucune impression de gene au niveau des oreilles. La qualité est la. Le son est bien rond mais le claquant des guitares branchées est vraiment respecté. Le bouton bright vient renforcer ce claquant. Aucune frequence n'est criarde. En poussant le gain on arrive a un crunch qui renforce cette chaleur pour le blues et le jazz, c'est de la tuerie.

Saturation
Du crunch a la grosse artillerie, on peut tout avoir. Le son que j'ai preféré sur ce canal est le crunch tres relevé (gain:5 environ). Toute les nuances passent tres bien et sont clairement definie. Les solos au son onctueu sont au rendez vous. C'est ici que cet ampli donne le meilleur de lui meme.
Et on a de la reserve, on peut encore pousser le gain, et on arrive a un son tres rageur en bout de potard.
Pour ceux qui trouvent que cet ampli n'est pas Hi Gain, il n'ont pas trouver le switch boost. Ce boost modifie le grain de la satu. On entre dans un registre vraiment enervé, on irait peut etre pas faire du death avec, mais pour les adeptes du heavy metal tres lourd, le son est gras, tres tres gras, et bave un petit peu trop a mon gout. Surement trop epais pour moi dans ces reglages higain, il en comblera surement plus d'un. En tout cas, les aigu ne sont jamais criard quoi que l'on fasse comme reglage.
Je suis un fan de son tres saturé, mais curieusement j'ai preferé cet ampli en crunch. Je le destinerai beaucoup plus facilement a un jazz man. Ceci dit, le gain de cet ampli n'a rien a envier a tout autre higain.
Par contre a bas, a bas volume, on est obligé de baisser les basses sinon elles sont trop envahissantes (en satu comme en clair). Le volume est un peu difficile a regler pour un jeux a la maison, on sent que la bete est taillée pour les repettes a volume soutenue. Quoi qu'il en soit, une fois le reglage de volume bas obtenu (ou dompté, merci a l'heureux pocesseur qui m'a fais essayer ce bébé ), le son reste nickel, pas besoin de vraiment pousser pour avoir le son.

j'ai vraiment été ravi de jouer sur une telle merveille. Pas forcement de grosse personnalité, mais ca sonne...

Ju
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #1369
  • Publié par
    5150
    le 25 Juil 2007, 00:30
Je suis de ton avis, cette tête est géante je viens enfin (presque 7 mois d'attente) de récupérer une OD-100 STD+ et c'est le complément idéal à ma 5150 EVH
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1370
  • Publié par
    ryu
    le 25 Juil 2007, 01:17
5150 a écrit :
Je suis de ton avis, cette tête est géante je viens enfin (presque 7 mois d'attente) de récupérer une OD-100 STD+ et c'est le complément idéal à ma 5150 EVH


alors!!!! des détails svp!

6l6 ou el34?
c'est marshallesque?
différence canal 2 sans boost et avec?

merci
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Nikk Dee
AMHA, et pour la tête que j'ai essayée en tout cas: les réactions en saturé sont marshalliennes, mais le grain reste avant tout celui de l'OD100, c'est dans un esprit général à la Marshall, mais faut pas s'attendre à un son de Marshall à part entière. Subtile nuance (enfin pas simple à expliquer), mais qui a son importance.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
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Nikk Dee a écrit :
AMHA, et pour la tête que j'ai essayée en tout cas: les réactions en saturé sont marshalliennes, mais le grain reste avant tout celui de l'OD100, c'est dans un esprit général à la Marshall, mais faut pas s'attendre à un son de Marshall à part entière. Subtile nuance (enfin pas simple à expliquer), mais qui a son importance.


Oui , enfin, revenons sur le fait que "sonner Marshall" ne veut pas dire grand chose!

Ryu> J'ai entendu la tête OD50CL+ de Xavier Hamon... Ben ca sonnait en gros comme Ed Van Halen; donc très Marshall mais pas comme un plexi ni un JTM... ET encore moins un JCM2000!
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Oui tu as raison sur un point: chacun a sa définition du "son Marshall". Pour moi c'est quelque part entre le Plexi et le JTM, pour d'autres ce sera le 2203, d'autres le 900DR, etc.
Celà dit, le truc intéressant, c'est que John Suhr lui-même avoue ne pas chercher à sonner Marshall, mais chercher à ce que ses amplis (en tout cas le SE+ en EL34) sonnent comme il aurait voulu que les Marshall sonnent...subtile nuance qui encore une fois a son importance
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)rt=15

Edit: sans parler du fait que, pour certains, le côté marshallien vient surtout des sensations de jeu, de ce léger sag sous l'attaque...Ce qui rappelle la discussion qu'il y avait eu autour du fait que Gillou avait qualifié le VHT Deliverance de "typé Plexi" à l'époque
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Rivera
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Oui enfin quand Mike Landau va voir JS, il veut plus ou moins une réplique de son plexi favoris!!! Ce qui est visiblement fait avec la Classic
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ryu
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  • #1375
  • Publié par
    ryu
    le 25 Juil 2007, 11:44
Nikk Dee a écrit :
Oui tu as raison sur un point: chacun a sa définition du "son Marshall". Pour moi c'est quelque part entre le Plexi et le JTM, pour d'autres ce sera le 2203, d'autres le 900DR, etc.
Celà dit, le truc intéressant, c'est que John Suhr lui-même avoue ne pas chercher à sonner Marshall, mais chercher à ce que ses amplis (en tout cas le SE+ en EL34) sonnent comme il aurait voulu que les Marshall sonnent...subtile nuance qui encore une fois a son importance
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)rt=15

Edit: sans parler du fait que, pour certains, le côté marshallien vient surtout des sensations de jeu, de ce léger sag sous l'attaque...Ce qui rappelle la discussion qu'il y avait eu autour du fait que Gillou avait qualifié le VHT Deliverance de "typé Plexi" à l'époque


hmm ben pour moi c'est plus 2203 et les plexi j'aime bien les entendre mais pas jouer dessus (bizarement)


j'ai recu ce mail de js
à propos de la std+

The old mod is the SE plus The SE Plus does have a switchable Whomp switch
which does have an off position, order it with EL34's

The Standard plus is also an aggressive amp, probably less sweet than the
SEPlus but a very versatile amp.
Thanks
JS


en fait le "less sweet" me laisse un peu dubitatif... il y a un coté rauque genre plexi? ou son un peu froid? je sais pas trop comment l'interpréter



rivera > je crois sans peine que sur une classic on sorte des sons vh mais il ne faut pas oublier que ces mecs là (delfin, choir etc) sonne la mort sur n'importe quoi
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Rivera
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ryu a écrit :
Je crois sans peine que sur une classic on sorte des sons vh mais il ne faut pas oublier que ces mecs là (delfin, choir etc) sonne la mort sur n'importe quoi


C'est que tu dis est bien vrai... Néanmois, Mr Hamon, je le connais une paie et je peu t'affirmer qu'il n'a jamais eu un son aussi proche que cela!
Je l'ai connu avec une Shiva (qu'il aimait pas), avec son 3+ et PA VHT, AVec un tete marshall 2203, avec une tete fender... Le son de Van Halen, il l'a avec cette OD50CL+... (plus la Musciman EVH mais ca faut pas le dire!)
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  • Publié par
    ryu
    le 25 Juil 2007, 13:05
Nikk Dee a écrit :
AMHA, et pour la tête que j'ai essayée en tout cas: les réactions en saturé sont marshalliennes, mais le grain reste avant tout celui de l'OD100, c'est dans un esprit général à la Marshall, mais faut pas s'attendre à un son de Marshall à part entière. Subtile nuance (enfin pas simple à expliquer), mais qui a son importance.



tu dirais plutôt son "chaud" genre bon marshall ou bogner (on va dire haut médium) ou plutôt velouté un peu épais (je sais je suis nul pour décrire un son avec des mots ) ?
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Ben, je dirais que le grain CAA, c'est relativement équilibré, pas de bosse, pas de creux, tout le monde est là!
Il n'y'a clairement pas le coté haut médium des Marshall contrairement à Soldano par exemple.
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Nikk Dee
Plutôt velouté un peu épais, mais très présent, avec ce grain moderne et une patate énorme.
En fait sur la fin je m'amusais à taper de la rythmique hard FM (genre In My Dreams, Unchained, Still Of The Night, Panama, It's Not Love, Man On A Mission, I Want It, ce genre de choses), et le côté gros, punchy et agressif fait merveille sur ce type de jeu.
Par contre, et c'est là où je rejoins Gounzy, on sent, surtout en lead, ce côté un poil raide dans les sensations (que Bruno confirmait sur le thread du Badger) qui ne convient pas à tout le monde. Perso, je préfère quelque chose qui "sag" un peu plus, mais c'est perso, de la même façon que Bruno ou Rivera préfèrent aussi des manches super costauds sur leurs Strat (façon Strat 50s) alors que je préfère des profils plus fins (façon série L, voire plus moderne).
Mais encore une fois: l'OD100 est marshallien mais n'est PAS un Marshall, en tout cas n'est pas ce que je perçois comme faisant un Marshall. Faut vraiment l'essayer, parce que c'est quand même un ampli qui a, en tout cas sur ce registre rock, et avec ce type de grattes, une vraie personnalité et un grain bien à lui, qu'on aime ou qu'on aime pas. Dans les réactions, le Std+ m'a semblé Marshallien, mais dans les sensations...moins. Enfin c'est vraiment particulier, ya vraiment qu'une seule façon de savoir si ça te va ou pas: essayer, voire réessayer.
Mais si tu veux du Marshallien...il vaut mieux acheter un Marshall, ou quelque chose qui cherche à en être un clone

D'ailleurs c'est probablement ce que je vais faire, à moins que je ne craque pour l'Egnater MOD50. M'enfin bon de toute façon ce sera après la fin de la saison de bal, ça me laisse le temps de réfléchir à tout ça tranquillement...
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ryu
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  • #1380
  • Publié par
    ryu
    le 25 Juil 2007, 13:43
je ne cherche pas du 100% marshall c'est juste une référence, sur les marshall il y a toujours ce manque de définition qui me gène un peu et d'autres trucs que je ne saurais décrire avec des mots

je cherche un truc dans l'esprit, bien rock chaud et avec une grande "définition"
l'ampli de mes reves un canal blackface et deux canaux d'xtc canal blue

mais bon pour l'essai ca me parait un peu compromis hélas
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