Plutôt velouté un peu épais, mais très présent, avec ce grain moderne et une patate énorme.
En fait sur la fin je m'amusais à taper de la rythmique hard FM (genre In My Dreams, Unchained, Still Of The Night, Panama, It's Not Love, Man On A Mission, I Want It, ce genre de choses), et le côté gros, punchy et agressif fait merveille sur ce type de jeu.
Par contre, et c'est là où je rejoins Gounzy, on sent, surtout en lead, ce côté un poil raide dans les sensations (que Bruno confirmait sur le thread du Badger) qui ne convient pas à tout le monde. Perso, je préfère quelque chose qui "sag" un peu plus, mais c'est perso, de la même façon que Bruno ou Rivera préfèrent aussi des manches super costauds sur leurs Strat (façon Strat 50s) alors que je préfère des profils plus fins (façon série L, voire plus moderne).
Mais encore une fois: l'OD100 est marshallien mais n'est PAS un Marshall, en tout cas n'est pas ce que je perçois comme faisant un Marshall. Faut vraiment l'essayer, parce que c'est quand même un ampli qui a, en tout cas sur ce registre rock, et avec ce type de grattes, une vraie personnalité et un grain bien à lui, qu'on aime ou qu'on aime pas. Dans les réactions, le Std+ m'a semblé Marshallien, mais dans les sensations...moins. Enfin c'est vraiment particulier, ya vraiment qu'une seule façon de savoir si ça te va ou pas: essayer, voire réessayer.
Mais si tu veux du Marshallien...il vaut mieux acheter un Marshall, ou quelque chose qui cherche à en être un clone
D'ailleurs c'est probablement ce que je vais faire, à moins que je ne craque pour l'Egnater MOD50. M'enfin bon de toute façon ce sera après la fin de la saison de bal, ça me laisse le temps de réfléchir à tout ça tranquillement...