CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Ben si, moi je trouve....

Je ne souviens avoir vu le grateux d' Aston Villa en live (sur une tout petite scene, donc son ampli) et ca sonnait pas mieux qu'un Peavey Classic 50!
Les cleans etaient, eux, absolument somptueux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
onzieme diese a écrit :

ensuite... je n'aime pas du tout ce que j'entend en terme de grain...
c'est trop gras pour moi, avec un espèce de fuzz autour de l'attaque de note, beaucoup de bas et d'aigus (tu creuses ???) alors que j'aime des sons plus medium avec finalement assez peu de bas...

je comprends ce que tu dis , comme dis plus haut cette tete manque de medium à bas volume , et en fait ca me gene pas parce que des que tu montes le volume tu les rattrappes et un "equilibre" se cree
mais medium montés via eq j'ai posté ce sample qui te donne un truc moins "aigu"
http://rbul1.free.fr/od100_4.mp3

j'aime les sons mediums, mais pas medium agressifs donc c'est delicat
en plus et ca j'y crois, les V30 sont neuf et ont un coté aigu qui me plait pas bcp, faut que je les rode , pour arrondir un peu ces aigus ...
mais c'est vrai que j'aime les sons creusés, à chaque fois j'y reviens, tu vois "love at first sting " le son de jabs ? ou alors "flying in a blue dream" de satriani sur certains titres..le pb c'est qu'a bas volume ca fait trop "asceptisé mais quand tu monte, argh j'adore :-)

sinon je comprends aussi ce que tu veux dire pour le grain, mais au debut j'essayais des melanges de distos plus ou moins heureux, la j'commence à vraiment bien cerner ce qui va/va pas
la video de rosanna par exemple j'la trouve plus aboutie niveau graian :-)

et pour finir, ben le volume tout simplement, je joue à voix d'homme c'est moins flatteur que engl mais des qu'on monte , miam

en fait tout ca pour dire que cette tete elle est ce qu'on en fait :
ecoutez mon sample du screamer ..ecoutez mon sample du brunetti
vous allez entendre le meme type de son, de recherche de son ...apres ca plait ou pas, normal.

la difference c'est que sur l'od100 c'est encore mieux, dynamique ..
bref cet ampli il est ce qu'on en fait
(et en plus y'a l'option pedale qui est carrement encore aut' chose !)

voila 11# j'ai bien compris ce que tu as dit , mais j'essaie d'expliquer le pkoi du comment sur le grain, les aigus, et le reste

PS : en tout cas c'est etonnant les retours que j'ai sur ma maniere de faire le son, c'est tout ou rien : t'as ceux qui trouvent ca monstrueux ..et ceux qu'aiment pas du tout, c'est à l'extreme quoi...bah au moins ca laisse personne indifferent :-) lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Rivera
Orient Blue a écrit :
Petite question a Luna Jena, en concert tu utilise un aténuateur de puissance maintenant? Car moi je joue sur un 50w à lampe c'est deja fort, alors 100w!!!!!

La puissance, c'est très empirique...
Quand on a une Peugeot, on sait qu'elle va a 200 et on le fait jamais (c'est pas bien ) ou qu'on ait une Ferrari qui va à 350, on le fait jamais non plus.

Il n'y a qu'en fin de course qu'on se rend compte que c'est plus puissant.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Orient Blue a écrit :
Petite question a Luna Jena, en concert tu utilise un aténuateur de puissance maintenant? Car moi je joue sur un 50w à lampe c'est deja fort, alors 100w!!!!!

comme ça a été déjà dit, entre 50w et 100w y'a très peu de différence au niveau du volume perçu.
steph
-----------------------------------
Rivera
  • Rivera
J'ai eu un idée lumineuse: l'OD100THON

Si chaque membres de G.Com donne 1 euros,
chaque participant de ce topic peut avoir une OD100... (avec son baffle aux choix 2x12 ou 4x12)

Vous en pensez quoi? loool
Ventes:

Rivera
  • Rivera
rotoboy a écrit :
Citation:
chaque participant de ce topic peut avoir une OD100... (avec son baffle aux choix 2x12 ou 4x12)

pffff... t'en fais une bête histoire d'argent.... si c'était si simple

non c'est vrai il faut aussi le mec qui les tiens avec le couteau sous la gorge!
Ventes:

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rivera a écrit :
J'ai eu un idée lumineuse: l'OD100THON

Vous en pensez quoi? loool

Excellente idée !

Allez, aboulez la thune....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
onzieme diese
Luna jena a écrit :

voila 11# j'ai bien compris ce que tu as dit , mais j'essaie d'expliquer le pkoi du comment sur le grain, les aigus, et le reste

PS : en tout cas c'est etonnant les retours que j'ai sur ma maniere de faire le son, c'est tout ou rien : t'as ceux qui trouvent ca monstrueux ..et ceux qu'aiment pas du tout, c'est à l'extreme quoi...bah au moins ca laisse personne indifferent :-) lol

question de goût bien sûr !

mais une chose est sûre, ça n'a plus rien à voir aec l'époque VG88.
on aime ou pas, mais là il y a un du grain !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 10 Janv 2007, 16:21
Ouais bertrand il aime bien avoir du grain quand il joue en concert car c'est bien connu, le grain ca attire les poules
rotoboy
Moi je veux bien servir de collecteur de fond (pour l'ODTHON) mais il faut savoir que je suis véreux et malhonnête
Par ailleurs, il est bien évident que ceux qui ont déjà de l'OD chez eux, y compris les commerçants ne sont pas concernés... Les guitaristes pros non plus, on ne va pas leur faire des dons sur pour du matos de travail non plus...
Et donc il ne reste que... moi
Rivera
  • Rivera
Et moi....

Alors deux OD100 avec deux 2x12 et deux 4x12...
Ventes:

rotoboy
Une petite question sur le 2 x 12. A priori on a le choix entre les eminence et les V30. Il parait que les V30 sont plutôt à orientation moderne. Il parait aussi que les Greenback seraient plus adapté à un son vintage. vrai ou faux? On ne peut pas avoir des Greenback sur le CAA?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On peut avoir les HP qu'on veut sur les baffles CAA, chez Celestion.

On peut très bien imaginer des Greenbacks, mais la puissance maxi admissible du cab sera de 50w, pas un de plus...
Les G12H30 sont aussi un choix à considérer sérieusement quand on parle de son vintage...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...