onzieme diese a écrit :
ensuite... je n'aime pas du tout ce que j'entend en terme de grain...
c'est trop gras pour moi, avec un espèce de fuzz autour de l'attaque de note, beaucoup de bas et d'aigus (tu creuses ???) alors que j'aime des sons plus medium avec finalement assez peu de bas...
je comprends ce que tu dis , comme dis plus haut cette tete manque de medium à bas volume , et en fait ca me gene pas parce que des que tu montes le volume tu les rattrappes et un "equilibre" se cree
mais medium montés via eq j'ai posté ce sample qui te donne un truc moins "aigu"
http://rbul1.free.fr/od100_4.mp3
j'aime les sons mediums, mais pas medium agressifs donc c'est delicat
en plus et ca j'y crois, les V30 sont neuf et ont un coté aigu qui me plait pas bcp, faut que je les rode , pour arrondir un peu ces aigus ...
mais c'est vrai que j'aime les sons creusés, à chaque fois j'y reviens, tu vois "love at first sting " le son de jabs ? ou alors "flying in a blue dream" de satriani sur certains titres..le pb c'est qu'a bas volume ca fait trop "asceptisé mais quand tu monte, argh j'adore :-)
sinon je comprends aussi ce que tu veux dire pour le grain, mais au debut j'essayais des melanges de distos plus ou moins heureux, la j'commence à vraiment bien cerner ce qui va/va pas
la video de rosanna par exemple j'la trouve plus aboutie niveau graian :-)
et pour finir, ben le volume tout simplement, je joue à voix d'homme c'est moins flatteur que engl mais des qu'on monte , miam
en fait tout ca pour dire que cette tete elle est ce qu'on en fait :
ecoutez mon sample du screamer ..ecoutez mon sample du brunetti
vous allez entendre le meme type de son, de recherche de son ...apres ca plait ou pas, normal.
la difference c'est que sur l'od100 c'est encore mieux, dynamique ..
bref cet ampli il est ce qu'on en fait
(et en plus y'a l'option pedale qui est carrement encore aut' chose !)
voila 11# j'ai bien compris ce que tu as dit , mais j'essaie d'expliquer le pkoi du comment sur le grain, les aigus, et le reste
PS : en tout cas c'est etonnant les retours que j'ai sur ma maniere de faire le son, c'est tout ou rien : t'as ceux qui trouvent ca monstrueux ..et ceux qu'aiment pas du tout, c'est à l'extreme quoi...bah au moins ca laisse personne indifferent :-) lol