CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Aheu a écrit :
InKi-z a écrit :
c'est vrai que bon, des fois je suis dubitatif quand je vois le matos de fou de certains et la qualité des samples qu'ils balancent sans honte. Des fois séreiux ca fait le gars qui se paye une mac laren f1 et qui sait à peine conduire une 2CV...
Tout ca pour dire que putain luna tu dechires!
Marseille powa haha

en general ceux qui achetent des voitures de sports ce ne sont pas ceux qui savent piloter mais ceux qui ont de la thunes. Ceux qui savent piloter on les paye pour cela. Faut pas confondre. D'autre part sans ceux qui savent pas piloter et qui se paye des trucs enormes on ne pourait pas payer ceux qui eux savent les piloter...

A ce propos, y'a des pubs assez marrantes en ce moment à la télé avec Sebastien Loeb
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et voilà, on retourne dans le débat des sous et des pilotes… Pfff…
Perso, je conduis mode pepère code de la route avec parfois (trop souvent) des dérapages incontrôlés et j’ai du matos de ouf. Et ? Si effectivement j’ai les moyens ? Et si je ne mange que des nouilles ?
Après peu importe le niveau… Ce qui compte c’est se faire plaisir et avoir le plaisir d’entendre ce qu’on veut.
Je le dis souvent :

« Peu importe la bouteille, pourvu qu’on ait l’ivresse !! »
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Don Guillermo
Citation:
entre savoir piloter et savoir conduire ya une sacré marge...Quand on sait pas conduire on prend des cours avant de s'acheter un truc de fou non?

c' est le role de la pub ça , je suis ce que j' achete , je l' achete donc c'est que je le merite , notre societée est ainsi faite

J' achete des Nike je vais courir plus vite , j' achete un Porsche je sais conduire et je vais etre plus sexy , j' achete un VHT je vais avoir un pur son etc etc etc
Attention tout le monde fonctionne pas comme ça , mais tres souvent c est comme ça que ça marche j' en ai bien peur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
Rivera a écrit :
Luna jena a écrit :
j'suis encore en fine tuning dessus, comme une belle caisse

Espèce de kéké!!!!

lol
non serieux j'avais 2 megas pbs insolubles depuis quelques jours, un avec mon boss ns2 qui sur les saturés me faisaient varier les volumes , bizarre et le 2eme apres mon buffer et vg88 j'avais quand meme pas mal de souffle, malgré le noise gate vg88 enclenché

mais apres maintes experiences j'ai trouvé la bonne astuce, et ca marche tip top

sinon merci pour vos encouragements ca fait plaisir
cet ampli c'est du pur plaisir à jouer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
SexyJuju
Moi j'ai arrété de penser comme ca suite à deux experiences que j'ai eues :

- à 17 ans : je jouais beaucoup au basket, je venais de m'acheter de pures Converse de folie (enfin ma mère me les avait achetées ). Et je me retrouve à défendre sur un gars habillé comme un clodo avec des baskets pourries limite on voyait ses orteils dépasser. Et le gars m'a fait la misère pendant 2h; j'ai eu bien le temps de mater ses pompes puisqu'elles etaient le plus souvent au niveau de mes yeux...

- à 24 ans, quand j'ai jammé avec Byron Holmes. Je me prenais pour un SRV en herbe, et là j'ai compris... Le mec faisait sonner sa strat défoncée et son ampli 10W transistor 1 milliard de fois mieux que moi sur ma Les Paul standard et mon Laney tout lampes... Là j'ai compris ce que c'était un musicien je vous assure

Cela dit que c'est bon un bon GAS
Rivera
  • Rivera
Luna jena a écrit :
cet ampli c'est du pur plaisir à jouer

Voila le parfait exemple:
L'agent pathogêne secrette une hormone pour provoquer la crise de GAS...

Doc Rivera.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
olivier olmos
GUY777 a écrit :
Citation:
entre savoir piloter et savoir conduire ya une sacré marge...Quand on sait pas conduire on prend des cours avant de s'acheter un truc de fou non?

c' est le role de la pub ça , je suis ce que j' achete , je l' achete donc c'est que je le merite , notre societée est ainsi faite

J' achete des Nike je vais courir plus vite , j' achete un Porsche je sais conduire et je vais etre plus sexy , j' achete un VHT je vais avoir un pur son etc etc etc
Attention tout le monde fonctionne pas comme ça , mais tres souvent c est comme ça que ça marche j' en ai bien peur

Oui, sans oublier que souvent des guitaristes "en herbe" sont conscient que leur niveau est perfectible et bien souvent, ils ont l'impression, conscient ou non, que d'avoir du matos haut de gamme va être un palliatif à leur insuffisance de niveau.
Ceci dit, je siuis conscient que du très bon matos peu donner l'envie de progresser et de bosser, bref, en quelque sorte, contribuer à l'amélioration.
Mais ca m'enlerra pas de l'idée qu'à une certaine époque, lorsque j'avais des éleves qui pouvaient s'acheter CASH des custom shop US avec des Boogie Mark IV sans vraiment les exploiter, alors que moi je peinais à rembourser ma gratte à crédit... j'étais un peu jaloux
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
luna jena
SexyJuju a écrit :

- à 17 ans : je jouais beaucoup au basket, je venais de m'acheter de pures Converse de folie (enfin ma mère me les avait achetées ). Et je me retrouve à défendre sur un gars habillé comme un clodo avec des baskets pourries limite on voyait ses orteils dépasser. Et le gars m'a fait la misère pendant 2h; j'ai eu bien le temps de mater ses pompes puisqu'elles etaient le plus souvent au niveau de mes yeux...

- à 24 ans, quand j'ai jammé avec Byron Holmes. Je me prenais pour un SRV en herbe, et là j'ai compris... Le mec faisait sonner sa strat défoncée et son ampli 10W transistor 1 milliard de fois mieux que moi sur ma Les Paul standard et mon Laney tout lampes... Là j'ai compris ce que c'était un musicien je vous assure

c'est l'evidenc ece que tu dis , mais la on parle de notion de plaisir ....pas de qualité ...
parce que j'aurai jamais le niveau de untel ou untel , j'dois m'abstenir de me payer un bon ampli et du plaisir qu'il me procure ?
dommage non ?
apres c'est pas ca qui fait que tu joues bien ou pas..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
SexyJuju
Luna jena a écrit :
SexyJuju a écrit :

c'est l'evidenc ece que tu dis , mais la on parle de notion de plaisir ....pas de qualité ...
parce que j'aurai jamais le niveau de untel ou untel , j'dois m'abstenir de me payer un bon ampli et du plaisir qu'il me procure ?
dommage non ?
apres c'est pas ca qui fait que tu joues bien ou pas..

ah ben tout a fait d'accord, je ne faisais que parler de ma vie, j'étais quasi pret à m'allonger dans le divan

Je suis une brelle, mais ca m'empeche pas de jouer sur Vigier et sur Rivera d'ailleurs (d'ailleurs, le fait de passer sur vigier m'a vraiment fait progresser et aborder la guitare differemment, un vrai bonheur )
Don Guillermo
Tout a fait !

La vie est courte les gars , avec une maladie , meme de nos jours , tu choppe un crabe et en 1 mois et demi y' a plus personne ...

Si votre plaisir c' est d' acheter du pur matos , foncez

Bien sur c' est pas ça qui fait jouer mieux , bien sur c' est faire marcher la societé de consommation et s exposer aux railleries des jaloux , mais boudez pas votre plaisir ! faut pas vivre avec des regrets , et a mon avis le vrai bonheur c' est dans les petits plaisirs et dans les choses simples

Bon en meme temps a 3000 euros la tete d' ampli , c' est du petit plaisir simple qui fait mal au portefeuille quand meme , hein
Mais des fois faut se lacher , a trop cogiter tu fais plus rien sinon

GUY Miller
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Uncle Drunkbag
Rivera a écrit :
Perso, je conduis mode pepère code de la route avec parfois (trop souvent) des dérapages incontrôlés et j’ai du matos de ouf. Et ? Si effectivement j’ai les moyens ? Et si je ne mange que des nouilles ?
Après peu importe le niveau… Ce qui compte c’est se faire plaisir et avoir le plaisir d’entendre ce qu’on veut.
Je le dis souvent :

ptain alors toi t'es le roi de la mauvaise foie Car t'as un niveau bien au dessus de la moyenne et au moins tu joues pas FAUX toi...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Rivera
  • Rivera
InKi-z a écrit :
Rivera a écrit :
Je le dis souvent :

ptain alors toi t'es le roi de la mauvaise foie

Oui tu as raison, je vous demande pardon... Je ne bois pas!
Ventes:

SexyJuju
GUY777 a écrit :
Tout a fait !

La vie est courte les gars , avec une maladie , meme de nos jours , tu choppe un crabe et en 1 mois et demi y' a plus personne ...

Si votre plaisir c' est d' acheter du pur matos , foncez

Bien sur c' est pas ça qui fait jouer mieux , bien sur c' est faire marcher la societé de consommation et s exposer aux railleries des jaloux , mais boudez pas votre plaisir ! faut pas vivre avec des regrets , et a mon avis le vrai bonheur c' est dans les petits plaisirs et dans les choses simples

Bon en meme temps a 3000 euros la tete d' ampli , c' est du petit plaisir simple qui fait mal au portefeuille quand meme , hein
Mais des fois faut se lacher , a trop cogiter tu fais plus rien sinon

GUY Miller

tout a fait d'accord, même en restant "les pieds sur terre", faut un minimum de carpe diem !
Un pti plaisir : une masterclasse perso avec Godin, une tête Bogner et une tit pipe par Ségolène, c'est bon ca quand meme non
gwenou35
Salut , j'ai pensé à revendre mon CAA suite à des réflexions de c... , n'estimant pas être à la hauteur de mon joujou . Et puis un jour je me suis réveillé avec une phrase dans la tête , "je les em..... tous!" . J'ai vendu mon Rivera , mon préamp Soldano et mon Steavens pour me l'offrir , et j'y tiens !!
Uncle Drunkbag
jte laisse ségo...

En plus rivera il est faux cul...Tete de veaux va...

Ya une limite à tout, quand meme c'est bien de vouloir se faire plaisir avec du matos de fou, si t'as le pognon aprés tout.
Mais faut pas oublier que le plus important en musique c'est d'être carré et de jouer juste, ce qui est vraiment pas de bcp de GASophile.
Finalement c'est trés dur de sonner juste à la guitare.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
luna jena
un extrait plus "marshallien" dans l'esprit que j'ai fait lors de mes tests cet aprem avec un BT tres connu pour ecouter dans un mix
c'est dommage manque toujours le "mordant" du power amp qui cracherait un peu ses tripes, mais à la maison j'peux pas donc voila

http://stef.herbuel.free.fr/extrait.avi

stef

PS : guy777 ,t'as 1000 fois raison !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...