luke a écrit :
Bruno l'a tres bien dit d'ailleurs.....y a que ceux qui n'ont jamais joué sur un tres bon ampli ou du tres bon matos qui peuvent dire que c'est surfait, apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..
Oui, enfin à mon sens il faut un peut modérer ton propos, là. Dire que le prix est surfait, effectivement je ne suis pas d'accord: il se justifie par plein de petits détails de fiabilité, de design, de propreté du son (le silence de fonctionnement de l'OD100 par exemple, qui est objectivement meilleur que celui déjà excellent d'un ampli un peu moins cher comme le H&K Triamp).
Maintenant, en fait l'alpha et l'oméga du matos, là je ne suis pas d'accord. Non seulement, ça ne convient pas forcément à tout le monde (sorti des considérations de "niveau" du gratteux, je parle juste du son, du design et de l'esprit, c'est souvent assez typé comme matos), mais il n'existe pas de matos "ultime" qui convienne à tout le monde, et sur lequel on débouche forcément. Pour preuve Doug Aldrich, qui après avoir fait un bout de tournée sur des OD100, est finalement revenu à ses Marshall modifiés...