luke a écrit :
moi je fais de la pub pour personne
bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire
Là je ne suis pas d'accord !
Déjà, il faut savoir de quel Marshall on parle. Les vieux, les nouveaux ? Les reissue, les AVT/MG, les JCM2000 ?
Ensuite, un JCM2000 ça peut bien sonner (idépendamment des problèmes de fiabilité etc), faut juste pas lui demander de sonner comme les vieux amplis de la marque, il ne sait pas le faire...
Perso, j'ai eu des expériences super contrastées avec des JCM2000, en fonction du cab et de la gratte utilisés et du genre abordé. Avec un 1960TV en Greenback et en cherchant à lui faire faire du gros rock à l'ancienne, la cata intégrale ! Par contre, avec ma Kramer, un bête 1960A, et en jouant des trucs à la Savatage période Mountain King, ça le faisait vraiment bien. En jouant le riff de
Legions, j'étais vraiment tout près du son de Criss Oliva sur l'album, bluffant.
Donc pour moi ce sont des amplis qui sonnent bien, dans leur registre, mais qui sont vraiment tellement différents de la gamme et du son "classique" de la marque que le logo est trompeur...
Citation:
pour info...seul Bruno sait regler un ampli comme personne.....mais faut pas lui dire ....apres il a la tete grosse comme un poisson boule
Pas que les amplis
Rivera a écrit :
Quand au marques que tu dis surfaites, essaie une bonne Gibson et on en reparle! D'ailleurs, on doit faire des tests ensemble...
Pareil chez Fender d'ailleurs, faut juste tomber sur les bonnes. Et que ça nous convienne, évidemment...