CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

Les salaires seront versés par JS lui-même!

tu sais ce qu'il a dit lui , une phrase que vous devriez tous mettre au dessus de votre lit :
"choose your weapon and make some music !"

je trouve le debat interessant neanmoins on peut l'arreter pas de soucis

Je plaisantais Steph!
Le débat est effectivement sympathique!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
riffman a écrit :
bon steph , vu que tu as l'air d'apprecier comme il se doit a&f, t'aurais pas quelques connaissances dans des labels, des tourneurs et tout?

oui mais attention Riff, Steph est un peu menteur (pas taper Steph !)
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
tu sais ce qu'il a dit lui , une phrase que vous devriez tous mettre au dessus de votre lit :
"choose your weapon and make some music !"

Bah on est en plein dedans
Si c'est pas du choix des armes, je sais pas ce que c'est...
Enfin en tout cas perso c'est comme ça que je vois la chose.

Citation:
je trouve le debat interessant neanmoins on peut l'arreter pas de soucis

Ah non, ce serait dommage de l'arrêter, parce qu'au final je trouve que c'est non seulement passionnant, mais en plus "productif", c'est bien de relativiser tout ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
gounzy a écrit :
riffman a écrit :
bon steph , vu que tu as l'air d'apprecier comme il se doit a&f, t'aurais pas quelques connaissances dans des labels, des tourneurs et tout?

bon ok j'avoue

steph t'es grillé mec, alors arrete de me demander des tofs de moi nu en echange de compliments bordel, en plus ma femme en a marre aussi
Rivera
  • Rivera
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :
Le son des guitarsites est une chose, le son des disques en est une autre!
:

?? j'ai pas compris ou tu veux en venir la ?

Ce que je veux dire:
C'est que tu prends comme exemple Lukather et Landau. Il y'a une énorme difference entre les deux: Luke est un pietre producteur, Landau, c'est la grande classe. Au dela des gratteux, si Landau veut me mixer y'a pas de problème... Luke, lui... Pas touche à la console, je le fais mieux que toi!

Pour moi, le seul album ou Luke a un son de fou, c'est "Kingdom of Desire", aux commande Bob Clearmoutain, pas la peine de la présenter... Le plus grand ingé son du monde!

Tout ca pour dire que les ingés son ont le pouvoir de bonifier ou de te massacrer ton son. Je me souviens avoir vu Cyril Roger sur scène (Tom Anderson, Bogner The Fish, 2:90 mesa et baffle recto) avoir le son le plus ridicule que j'ai jamais entendu sur un live! ET pourtant quand tu es à coté du baffle, y'a un son énorme!
luna jena
gounzy a écrit :
riffman a écrit :

non mais t'as raison , en 10 ans j'ai eu un marshall anniversary en ampli, un engl et depuis peu 2 brunetti .
enorme
ah oui en multi j'ai tourné pendant chepa combien d'années avec un gx700 , basta...
et pour guitares pardon j'avais une js1000 d'occaz achetée à jean pierre et depuis une blade trouvée à cash converters.....
mais pour me faire plaisir j'avoue que j'ai acheté des jim reed cette année.

ah et oui pardon j'suis resté pendant 3 ans avec un vg88 ...

je suis effectivement atteint du gas c'est enorme
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 21 Sep 2006, 10:52
Rivera a écrit :
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

Les salaires seront versés par JS lui-même!

moi je fais de la pub pour personne bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire, que Fender et gibson c'est surfait, que mesa a beaucoup baissé ! que rien ne vaut une Tyler ou une Suhr en guitare, que CAE et VHT c'est top..et pourtant personne me sponsorise pour dire tout ca....le matos je le paie plein pot alors je dis ce que je pense...

Bruno l'a tres bien dit d'ailleurs.....y a que ceux qui n'ont jamais joué sur un tres bon ampli ou du tres bon matos qui peuvent dire que c'est surfait, apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..ma mome de 10 ans voulait faire de la Batterie..je vais pas lui payer une Yamaha recording custom, a quoi ca lui servirait..qu'elle apprenne on verra apres

pour info...seul Bruno sait regler un ampli comme personne.....mais faut pas lui dire ....apres il a la tete grosse comme un poisson boule
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
riffman
Rivera a écrit :
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :
:

Ce que je veux dire:
C'est que tu prends comme exemple Lukather et Landau. Il y'a une énorme difference entre les deux: Luke est un pietre producteur, Landau, c'est la grande classe. Au dela des gratteux, si Landau veut me mixer y'a pas de problème... Luke, lui... Pas touche à la console, je le fais mieux que toi!

Pour moi, le seul album ou Luke a un son de fou, c'est "Kingdom of Desire", aux commande Bob Clearmoutain, pas la peine de la présenter... Le plus grand ingé son du monde!

Tout ca pour dire que les ingés son ont le pouvoir de bonifier ou de te massacrer ton son. Je me souviens avoir vu Cyril Roger sur scène (Tom Anderson, Bogner The Fish, 2:90 mesa et baffle recto) avoir le son le plus ridicule que j'ai jamais entendu sur un live! ET pourtant quand tu es à coté du baffle, y'a un son énorme!

moralité? : payez vous des ingés son bande de quiches pas des vht (mais c'est vrai que pour ca y'a pas les 20% chez gillou....)
luna jena
Rivera a écrit :
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :
:

Ce que je veux dire:

ok mais y'a des contre exemples, j'ai vu plusieurs fois luke live, assez pres de la scene et des fois il avait vraiment un son limite
la j'suis desolé c'etait le son de ses amplis, meme pas trafiqués par la facade .....
d'un autre coté t'as des bootlegs de landau ou autre, il a toujours le son...quel que soit l'ingenieur ....
Rivera
  • Rivera
luke a écrit :
moi je fais de la pub pour personne bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire, que Fender et gibson c'est surfait, que mesa a beaucoup baissé ! que rien ne vaut une Tyler ou une Suhr en guitare, que CAE et VHT c'est top..et pourtant personne me sponsorise pour dire tout ca....le matos je le paie plein pot alors je dis ce que je pense...

Bruno l'a tres bien dit d'ailleurs.....y a que ceux qui n'ont jamais joué sur un tres bon ampli ou du tres bon matos qui peuvent dire que c'est surfait, apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..ma mome de 10 ans voulait faire de la Batterie..je vais pas lui payer une Yamaha recording custom, a quoi ca lui servirait..qu'elle apprenne on verra apres

pour info...seul Bruno sait regler un ampli comme personne.....mais faut pas lui dire ....apres il a la tete grosse comme un poisson boule

Il ne faut pas dénigrer la concurence...
CAA et c'est tout...
Quand au marques que tu dis surfaites, essaie une bonne Gibson et on en reparle! D'ailleurs, on doit faire des tests ensemble...
Nikk Dee
luke a écrit :
moi je fais de la pub pour personne bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire

Là je ne suis pas d'accord !
Déjà, il faut savoir de quel Marshall on parle. Les vieux, les nouveaux ? Les reissue, les AVT/MG, les JCM2000 ?
Ensuite, un JCM2000 ça peut bien sonner (idépendamment des problèmes de fiabilité etc), faut juste pas lui demander de sonner comme les vieux amplis de la marque, il ne sait pas le faire...
Perso, j'ai eu des expériences super contrastées avec des JCM2000, en fonction du cab et de la gratte utilisés et du genre abordé. Avec un 1960TV en Greenback et en cherchant à lui faire faire du gros rock à l'ancienne, la cata intégrale ! Par contre, avec ma Kramer, un bête 1960A, et en jouant des trucs à la Savatage période Mountain King, ça le faisait vraiment bien. En jouant le riff de Legions, j'étais vraiment tout près du son de Criss Oliva sur l'album, bluffant.
Donc pour moi ce sont des amplis qui sonnent bien, dans leur registre, mais qui sont vraiment tellement différents de la gamme et du son "classique" de la marque que le logo est trompeur...

Citation:

Pas que les amplis

Rivera a écrit :
Quand au marques que tu dis surfaites, essaie une bonne Gibson et on en reparle! D'ailleurs, on doit faire des tests ensemble...

Pareil chez Fender d'ailleurs, faut juste tomber sur les bonnes. Et que ça nous convienne, évidemment...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
riffman a écrit :

moralité? : payez vous des ingés son bande de quiches pas des vht (mais c'est vrai que pour ca y'a pas les 20% chez gillou....)

riffman a écrit :

Bien sur
contacte, de ma part
le :
LABEL DECCA DISQUE
allée ongles pointus
69000 ELLESSANS-SERS-LESSOIR (par SEGRATTERLECUL)

demande luis, marie, ano (au choix ) de ma part...

tu veux une secretaire qui t'amene le café aussi ?
luna jena
luke a écrit :

Bruno l'a tres bien dit d'ailleurs.....y a que ceux qui n'ont jamais joué sur un tres bon ampli ou du tres bon matos qui peuvent dire que c'est surfait, apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..

Bon ben j'crois que face à de tels arguments limite integristes , la discussion peut s'arreter la .
Rivera
  • Rivera
Luna jena a écrit :
ok mais y'a des contre exemples, j'ai vu plusieurs fois luke live, assez pres de la scene et des fois il avait vraiment un son limite
la j'suis desolé c'etait le son de ses amplis, meme pas trafiqués par la facade .....
d'un autre coté t'as des bootlegs de landau ou autre, il a toujours le son...quel que soit l'ingenieur ....

Oui je vois ce que tu veux dire.
Et on en revient a dire que Landau c'est la class et pas Luke. Luke joue avec son son et basta. Landau lui se met au service d'un groupe et se regle en conséquence... L'alchimie marche à chaque fois et c'est là, la marque des grands!
J'ai eu la chance de voir LLand Sklar un jour... Il jouait dans un ampli de salle de repete... Le son de fou... Il se mettait en condition... Acoustique de la salle, son du batteur et du reste... Tout ca pour peter la baraque...
luna jena
riffman a écrit :
steph t'es vraiment un loser qui n'a aucune relation dans le biz merde

non, par contre j'ai enormement de relations sexuelles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...