luke a écrit :
...et bien j'avais un TSL Marshall (pas trop de tune quand je l'ai acheté)...apres je suis passé au 3+SE que je marriais avec un Boogie 50/50 acheté d'occas..c''etait sans comparaison, vachement mieux, )
Sauf que , j'vais te faire ecouter des live de luke avec cae preamp, et un live de landau avec une tete TSL d'ORIGINE (j'insiste) attaquée par une sd9
et ta theorie tombe à l'eau parce que autant le son de landau est un pur bonheur, autant le son de luke par moment est une pure horreur
vachement mieux pour toi donc le CAE....mais pas pour tout le monde..
(idem ecoute "ecay" dans autour de la guitare" , j'aime bcp ecay , mais son son est bof bof , pourtant il a tyler, CAE etc tout comme il faut.....)
le matos est ce qu'on en fait, tout simplement.et vu que tu mets landau dans ta signature, tu dois savoir à quel point il est à cheval sur le son ....
j'crois que finalement il se prend pas tant la tete que ca !!
regarde justement le sons de nos "heros" , van halen, brian may, metheny, santana etc....ils ont le meme son ...depuis 30 ans !!!!
ils ont choisi leur truc et ont imposé LEUR signature à travers....
(quoi de plus banal qu'un ac30 ....et pourtant brian may tu le reconnais entre mille...idem pour santana)
parceq u'il ont choisi leur son et en ont pas demordu....malgré tout.il ont imposé leur jeu A TRAVERS le matos
ils on t pas demandé l'inverse : demander au matos de' donner la signature .....j'crois qu'il y a souvent meprise la dessus...
le pb c'est apres ces criteres "qualitatifs" qui fait qu'on s'y perd , qu'on veut "mieux " parce qu'on s'habitue au son.....
enfin moi j'le vois comme ca...