CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

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Rivera
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Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :


Tout ça pour dire qu'en soi, le fait de vouloir acheter ce genre de marques n'est pas obligatoirement synonyme de snobisme ou d'une approche "c'est cher donc ça me conviendra forcément" (ou "tel gratteux que j'aime l'utilise, donc ça va le faire"), c'est plus une question de démarche personnelle


j'ai pas dit ca
j'ai dis que quand on est atteint de GAS, matos cher ou pas on est rarement satisfait
calcule depuis combien de temps tu elabores ton systeme , tu verras que tu tombes sur des mois, voire des années

LE truc, c'est tout de même de se trouver un système qui fonctionne et que l'on aime.

Perso, mon son de base n'a pas changer depuis 6/7 ans, j'ai juste amélioré 2 3 points qui m'embetait. J'ai changé de looper pour avoir un truc qui fait moins de bruit au changement de programmes (l'ancien en faisait vraiment beaucoup) et j'ai acheté le préamp CAE pour avoir un Préamp un peu moin typé que le Soldano.

Voila pour ma configuration, puis le hasard à bien fait les choses, j'ai commencé a me faire un petit set (3/4) de pédales pour aller répeter en moto, c'est effectivement pas facile avec le rack! Là, je m'appercois que ma disto (une TS5) à été totalement detruite lors de mon déménagement. Je cours chez mon revendeur et me propose une TS9 (que j'ai deja), une Blues Driver, une DS1 et une Jack Hammer... Comme à priori rien ne me convenait, je lui prends la moins chère, la JH.
J'essaie chez moi et là, grosse claque... Le clean du Combo Rivera avec un crunch JH, c'est fabuleux! Je rajoute la TS9 et re-claque, elle complète à merveille la JH. Avec cela j'ai le grain que je cherchais depuis tant d'année... Seul soucis... La JH souffle comme c'est pas permis à part cela, je tiens le bon bout! Maintenant les ocassions feront le laron!

Tout cela pour dire que la quete du son ne dépend ni de la gamme ni de la réputation du matos mais bel et bien de l'alchimie entre les éléments de la chaine:
Guitariste->Guitare->Pédale->PRE Amplification->Effet->Amplifcation->Baffles->HP.... Micros->Sonorisation->Public...
Moi je cherche un bon public maintenant!
Entre tout cela, il y'a bien sur les cables et l'air (on vous a déjà parlé de l'impédance de l'air?)!
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • #241
  • Publié par
    luke
    le 21 Sep 2006, 10:06
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :


Tout ça pour dire qu'en soi, le fait de vouloir acheter ce genre de marques n'est pas obligatoirement synonyme de snobisme ou d'une approche "c'est cher donc ça me conviendra forcément" (ou "tel gratteux que j'aime l'utilise, donc ça va le faire"), c'est plus une question de démarche personnelle


j'ai pas dit ca
j'ai dis que quand on est atteint de GAS, matos cher ou pas on est rarement satisfait
calcule depuis combien de temps tu elabores ton systeme , tu verras que tu tombes sur des mois, voire des années


mois je suis atteint de GAS...et je passe pas ma vie a vendre et acheter....ma quete consiste surtout par reference qux gratteux dont j'admire le son , à m'approcher le plus possible de ce son que j'ai en tête...j'investit donc en conséquence
exemple:
tu es fan du son de B Adams, ou de B May.....te casses pas le cul à acheter du Bogner sous pretexte que c'est bien, et une MM Petrucci...même si il est vrai que le son c'est dans les doigts....et bien certains amplis ont un son tellement typé que tu ne peux t'en approcher qu'avec lui....en l'occurence un Vox AC 30...maintenant si tu veux du top qualité même genre et bien tu te craques un Matchless...pas un Bogner
c'est ca le GAS....
Moi je suis fan de Guilmour et Lukather en passant par Petrucci....et bien j'avais un TSL Marshall (pas trop de tune quand je l'ai acheté)...apres je suis passé au 3+SE que je marriais avec un Boogie 50/50 acheté d'occas..c''etait sans comparaison, vachement mieux, et depuis 15 jours j'ai pu m'offrir un VHT neuf pour remplacer mon boogie (que j'ai gardé en secours car j'aime pas vendre mon matos)..et bien la c'est le nirvana..
j'arrive a avoir des sons clairs à mourir (moi qui aime guilmour, je peux te dire que 3+ en canal clair avec devant une BD2 et keeley comp, puis un peu de flang derrière et le TC qui me donne de magnifiques Delay et bien sa sonne tres guilmour..le reste c'est les doigts et le jeu)...
me manque plus grand chose:
un eclipse..j'en reve la nuit
2 baffle 2*12 DE QUALITE pour remplacer mon 4*12 moyen cablé en stereo....le baffle est le maillon faible actuellement et je veux elargir l'image stereo...c'est pas dugas ni du snobisme...c'est du rationalisme
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luna jena
Rivera a écrit :


Tout cela pour dire que la quete du son ne dépend ni de la gamme ni de la réputation du matos mais bel et bien de l'alchimie entre les éléments de la chaine


absolument !


Rivera a écrit :


Guitariste->Guitare->Pédale->PRE Amplification->Effet->Amplifcation->Baffles->HP.... Micros->Sonorisation->Public...
Moi je cherche un bon public maintenant!
!


luna jena
luke a écrit :
...et bien j'avais un TSL Marshall (pas trop de tune quand je l'ai acheté)...apres je suis passé au 3+SE que je marriais avec un Boogie 50/50 acheté d'occas..c''etait sans comparaison, vachement mieux, )


Sauf que , j'vais te faire ecouter des live de luke avec cae preamp, et un live de landau avec une tete TSL d'ORIGINE (j'insiste) attaquée par une sd9

et ta theorie tombe à l'eau parce que autant le son de landau est un pur bonheur, autant le son de luke par moment est une pure horreur
vachement mieux pour toi donc le CAE....mais pas pour tout le monde..
(idem ecoute "ecay" dans autour de la guitare" , j'aime bcp ecay , mais son son est bof bof , pourtant il a tyler, CAE etc tout comme il faut.....)

le matos est ce qu'on en fait, tout simplement.et vu que tu mets landau dans ta signature, tu dois savoir à quel point il est à cheval sur le son ....
j'crois que finalement il se prend pas tant la tete que ca !!

regarde justement le sons de nos "heros" , van halen, brian may, metheny, santana etc....ils ont le meme son ...depuis 30 ans !!!!
ils ont choisi leur truc et ont imposé LEUR signature à travers....
(quoi de plus banal qu'un ac30 ....et pourtant brian may tu le reconnais entre mille...idem pour santana)
parceq u'il ont choisi leur son et en ont pas demordu....malgré tout.il ont imposé leur jeu A TRAVERS le matos
ils on t pas demandé l'inverse : demander au matos de' donner la signature .....j'crois qu'il y a souvent meprise la dessus...

le pb c'est apres ces criteres "qualitatifs" qui fait qu'on s'y perd , qu'on veut "mieux " parce qu'on s'habitue au son.....

enfin moi j'le vois comme ca...
gounzy
  • gounzy
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Steph, t'es pas vraiment non plus un exemple de stabilité matosseuse il me semble
steph
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Nikk Dee
C'est vrai qu'il y a un peu de ça, mais c'est normal, on a fatalement une relation "émotionnelle" (donc un peu fluctuante) au matos et au son
Mais celà dit, je pense que tu occultes un peu le côté rationnel, à savoir que tu sais ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas dans ton matos, et ce qui pourrait être amélioré, pour coller plus à ce que tu veux entendre, et à la façon personnelle que tu as de sonner.
J'ai effectivement arrêté de vouloir me battre contre moi-même, dans le sens où je me suis fait une raison, tel type de matos pourtant très bien ne colle pas ce que j'ai envie d'entendre et à ce que je veux (cas de la MM Luke, ou de l'ESP George Lynch, dans l'absolu de très bons instruments, mais pour lesquels je n'ai pas ressenti le "coup de foudre" attendu...pareil pour les amplis et préamplis Boogie que j'ai eus entre les mains), mais en même temps, avec l'OD100, c'est plus une histoire d'avoir trouvé un ampli qui a les réactions que j'attends, et qui correspond à ce que je veux entendre.
C'est plus une histoire de rapport à soi qu'aux autres, pour moi le matos est là comme un outil qui doit correspondre à ce que tu veux faire, sans avoir à "se battre contre lui". Ce qui rejoint à la fois ton dernier paragraphe et la réflexion de Bruno... C'est plus une question de trouver ce qui "habille" et met le mieux en valeur ton jeu et ta sensibilité. Ce qui a les réactions que tu attends, la texture de son qui colle à ce que tu joues, etc.
Et j'ai vraiment trouvé ça dans l'OD100, raison pour laquelle je me suis fixé dessus (d'ailleurs la combinaison avec le 4x12 Bogner m'avait moins emballée, c'était ça à 90%, mais avec le cab Bogner le Triamp Mk2 me plaisait plus, en fait), donc c'est vraiment UNE combinaison de matos, pas juste l'OD100 pour l'OD100.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
gounzy a écrit :
Steph, t'es pas vraiment non plus un exemple de stabilité matosseuse il me semble


Il me semble que tu me connais pas si bien que ca alors
Nikk Dee
Eh voilà, c'est ça d'écrire des tartines (et de répondre à des mails et des MPs en même temps), ma réponse est arrivée avec plusieurs posts de retard
Donc en fait, je répondais à ce que tu disais sur le fait d'assumer son son et de se fixer, Stef
Put your faith in a loud guitar !
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luna jena
Nikk Dee a écrit :

C'est plus une histoire de rapport à soi qu'aux autres, pour moi le matos est là comme un outil qui doit correspondre à ce que tu veux faire, sans avoir à "se battre contre lui". Ce qui rejoint à la fois ton dernier paragraphe et la réflexion de Bruno... C'est plus une question de trouver ce qui "habille" et met le mieux en valeur ton jeu et ta sensibilité. Ce qui a les réactions que tu attends, la texture de son qui colle à ce que tu joues, etc.
.


ce que je veux te dire c'est que ca c'est la forme (le son), et la forme elle evolue sans arret.
Y'a un moment faut se concentrer sur le fond et accepter la forme avec qualité et defaut, en faisant des compromis (replifex au lieu d'un frigo pour chaque effet , wha /uni vibe comp numerique pour moi par exemple) parce que sinon c'est sans fin.
et je trouve que quan dtu l'assumes avec ses defaut s la "forme" ben tout devient "qualité" puisque t'apprends à faire avec , t'es plus "miné" par ton son et les autres le ressentent et finalement trouve ca tres bien.parce que tu te concentres sur le fond.
c'est pour ca que je dis que le gars atteint de GAS meme en achetant le haut de gamme, c'est vain, il veut toujours plus ....et s'y perd (cf steve lukather !!!!!! en est le 1er exemple, jamais le meme son, et avec plus ou moins de reussite, suivant les années....)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

Les salaires seront versés par JS lui-même!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le son des guitarsites est une chose, le son des disques en est une autre!
Ecoutez 11# avec son Soldano et son GX700 avec un baffles 1922... un Son de fou...
Yes!!! Car il avait un super ingé son!!!

OK
luna jena
Rivera a écrit :
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

Les salaires seront versés par JS lui-même!


tu sais ce qu'il a dit lui , une phrase que vous devriez tous mettre au dessus de votre lit :
"choose your weapon and make some music !"

je trouve le debat interessant neanmoins on peut l'arreter pas de soucis
luna jena
Rivera a écrit :
Le son des guitarsites est une chose, le son des disques en est une autre!
:


?? j'ai pas compris ou tu veux en venir la ?
riffman
bon steph , vu que tu as l'air d'apprecier comme il se doit a&f, t'aurais pas quelques connaissances dans des labels, des tourneurs et tout?
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

bien vu !
Mais pour aller jusqu'au bout de la pub, une petite mise en garde qui fera plaisir à LunaJena ( ): attention, les produits CAA et Suhr ne sont pas faits pour plaire à tout le monde, mais si c'est votre trip, foncez, c'est de la balle !

Citation:
Les salaires seront versés par JS lui-même!

Si c'est un salaire en nature (un OD100), je suis à 200% pour !
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Rivera
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Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :
Je vous rappelle que ce post est une publicité maquillée pour CAA.

Fait bien son boulot:

Bruno
11#
Moi-même.
Nick Dee
Luke
J'en ai oublié?

Les salaires seront versés par JS lui-même!


tu sais ce qu'il a dit lui , une phrase que vous devriez tous mettre au dessus de votre lit :
"choose your weapon and make some music !"

je trouve le debat interessant neanmoins on peut l'arreter pas de soucis


Je plaisantais Steph!
Le débat est effectivement sympathique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...