luke a écrit :
C'est justement la le prob... le matos n'est pas fait pour faire plaisir au public... MAIs si le gratteux lui n'est pas satisfait ça ce ressentira.. .
le gratteux atteint de gas est rarement satisfait , c'est pour ca qu'il change tout le temps
j'en veux pour preuve le nombre de personne qui malgré avoir pris du bogner ou CAE revendent et cherchent encore et encore....
rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
il est preférable d'utiliser une boite en sortie de HP... ça sonne beaucoup mieux... 100% du grain de l'ampli
Ah ok, donc il vaut mieux prendre une boite genre DI ou un atténuateur (pour la sortie ligne) pour attaquer les effets que de splitter le signal au niveau du send, dans ce cas ?
Et c'est pour ça que tu utilises des Marshall 8008 ?
Bien sur..le son d'un ampli c'est :
-preamp
-ampli de puissance
-Baffle/Hp
si tu prends le son en send tu garde que le son du preamp... cela peut etre voulu mais c'est pas comme ça que je le vois...
tu prends le son apres l'ampli de puissance..tu l'amplifie avec un truc neutre..et tu ajoute les meme HP.. dans l'ideal..avec les memes baffles..
Et la tu as vraiment le meme son... avec les effets...
il faut genre un palmer ..pas une boite de direct normale sinon adieu ampli
y'a une solution encore plus simple et pas forcement plus chere :
on prend son ampli , "dry" ....et ....
on repique par micro tout simplement puis on rentre dans un preamp micro , normal (ca vaut pas cher) et sortie preamp micro on rentre dans le multi.
sortie multi on peut directement amplifier par un systeme pleine bande (vu que c'est une repique par micro : larry carlton ou eric johnson font comme ca ou alors meme , à la landau amplifier par un ptit ampli 1U transistor genre marshall ou autre ( (sauf que lui retourne dans des hp guitare, c'est bizarre, mais s'il le fait c'est que c'est bon ;-))
Nikk Dee a écrit :
Côté droit du préampli, tu branches dans le multi-effets, dans lequel tu mets delay/reverb/chorus.
petite rectification, rien n'est interdit dans le dry/wet, neanmoins, de maniere courante, on fait ca surtout pour donner de l'espace et gagner en "definition", surtout pour les effets de "timing" assez long , comme la reverbe et le delay .
en general, chorus, flanger et autres phaser se placent dans le dry.
le wet se contentant de la "dimension" : reverbe et delay
car en plus de pas etre tres "naturel" , le chorus dans le wet peut creer des pbs de volume bcp plus fort quand il est activé (signal dans le wet presque au meme volume que dans le dry)
bon c'est pas interdit, mais je prefere souligner, c'est un sujet sur lequel je me suis penché , j'en profite pour dire ici ce que j'ai "glané" ici et la.