CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

PS : en même temps lui il passe pas de kool & the gang à metallica, de toto à U2, de cabrel à Muse, etc.
ou alors il le fait avec "son" son, alors que luna jena, nick dee ou moi même devons nous approher (pas coller) au sons des disques.

alors je sais pas toi mais de mon coté j'ai fait une experience : je suis passé d'un (voire 3/4 !!) patchs par titre (la folie à gerer !) , et à rechercher le son du disque au plus pres..à un systeme "ampli 3 canaux" (les canaux etant fais pas ma dm4 , mais c'est le meme principe ) et effets on/off en cc .....
je t'assure que c'est bcp mieux et j'dirai meme plus
quand tu veux ressembler au son du disque faudrait que tous les autres instruments ressemblent aussi au son du disques, histoire de frequence.....
idem quand je faisais les sons typiques au cd, le sonorisateur en bas devenait fou : la basse reste la meme, la batterie aussi, mais moi l'eq bougeait sans arret , le grain aussi, suivant le titre , bref mix à revoir sans arret.....

j'suis persuadé qu'on peut voir ca comme une basse ou une bonne batterie : elles ont chacune UN son , mais s'il est TRES bon, tu peux tout jouer avec (bossa, jazz, funk etc)
je pesne pareil pour la guitare : 3/4 grain : clair , crunch , saturé, lead ...et des effets en on/off pour avoir des textures et on est les rois du monde !!!

bref j'peux t'assure qu'un bon od 100 , un replifex en pre hush dans la boucle , un wha et 2 conneries avant , et tu tues tout !! et t'es paré pour tous les styles du monde !

je fais déjà comme ça depuis un bail !!!

sauf que j'ai un g.major (on peut discuter de la qualité ou la transparence, mais ça fonctionne), et qq overdrives.
mais je manque de controleurs par contre.
je pense que rivera va être mis à contribution pour repenser mon systeme, point de vue ergonomie.

sinon, un bon baffle avec de bons HP ça change tout.
j'aimais bien mon 1922, avec des V30 ou greenbacks il doit aller !
le CAA est très bien aussi, la fois petit (cf 1922), pas trop lourd, mais bon rendu équilibré (en V30 celui que j'ai testé).

après y a :
-l'ergonomie (le g.system me fait rêver)
-les sous

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
sauf que j'ai un g.major (on peut discuter de la qualité ou la transparence, mais ça fonctionne), et qq overdrives.
mais je manque de controleurs par contre.
je pense que rivera va être mis à contribution pour repenser mon systeme, point de vue ergonomie.

C'est pour ça que j'ai pris le All Access, en fait. Niveau son brut, mon rig commençait à me convenir, mais je manquais de possibilités de contrôle.
Stef de son côté fait sensiblement la même chose, niveau contrôles, avec le couple VG88 et FC200 en mode CC, mais je préférais avoir tout (patches et instant access) sur un même pédalier, et minimiser le nombre de trucs au sol.
C'est pour ça, qu'à mon sens, avec ton matos, un GCPro ne serait pas de trop, il te permettrai d'avoir 4 presets "de base" directement accessibles (vu que l'autre fois tu disais avoir besoin de plus de 5 presets sur une banque, ce que je peux comprendre, tu peux même envisager le AA, pour au choix 5 ou 10 presets par banque), mais en même temps d'avoir la possibilité de contrôler en direct certains effets, pour tirer le maximum de ton rig
Franchement, le AA m'a fait faire un immense pas en avant niveau ergonomie et confort de jeu, ça change vraiment la vie...
Et le GC Pro commence à baisser substanciellement (dans les 400€ chez Musik-Produktiv), donc à mon sens ça vaut le coup que tu t'y intéresse sérieusement, je pense qu'il collerait bien à tes besoins... Ou mieux, le AA, si tu peux en trouver un d'occase, je trouve qu'il vaut amplement les 600€ qu'il m'a coûté !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
et oué steph tu as dit un truc tres vrai que je dis toujours aussi: est ce que les bassistes ou les batteurs changent de matos a chaque morceau!!

j'vais pas encore rentrer moi aussi dans le delire du matos et de son importance (evidemment que c'est cool d'avoir du bon matos , ce qui est totalement different deja selon les personnes, moi par exemple les vht, cae etc ce n'est pas pour moi) mais dire par exemple que dans un groupe de reprises te faut les frigos, 4 grattes , 12 amplis pour coller au son la je dis bullshit

et en plus vous oubliez l'essentiel je pense: le public!! hors je pense sincerement que le public s'en branle de vos gueules, ce qu'il veut c'est entendre la chanson bien jouée et en 1er lieu LE CHANTEUR et ensuite le son du groupe en general et que les zicos assurent , basta!!

apres c'est juste une question de prise de tete de guitariste , comme d'hab quoi!!
Nikk Dee
riffman a écrit :
et en plus vous oubliez l'essentiel je pense: le public!! hors je pense sincerement que le public s'en branle de vos gueules, ce qu'il veut c'est entendre la chanson bien jouée et en 1er lieu LE CHANTEUR et ensuite le son du groupe en general et que les zicos assurent , basta!!

Ca c'est très vrai ! Mais bon, la recherche du son et la prise de tête sur le matos, c'est aussi largement un moyen de se sentir à l'aise sur scène, en jouant avec un son qui nous plaît...enfin je pense...
Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu l'impression de mieux jouer quand j'étais content de mon son, de prendre plus de plaisir, etc.
Même si c'est forcément le soir où on trouve qu'on a un son de merde et qu'on en colle pas une dedans qu'il va y avoir quelqu'un pour venir vous dire "ouah, t'as le son !" (c'est du vécu) Comme quoi...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 20 Sep 2006, 11:32
J'ai fait un concert sur provins il y'a 2 semaines.

Le patron qui est aussi musicien me disait en gros ceci :

Il conaissait un groupe qui reprenait à la perfection les morceaux tu fermais les yeaux et tu entendais le disque.
Paradoxalement le public se faisait chier.
Il nous disais que nous on jouait ptet pas terrible ( ) mais que niveau ambiance on assurait. Qu'il y'avait le coté live, apropriation des morceaux.
riffman
bien sur que jouez avec un son qui nous plait c'est plus agreable
en meme temps rien qu'a mon dernier concert , j'etais pas super content , je trouvais que mon crunch etait trop degueu mais rien a foutre, j'ai kiffe a mort qd meme

et puis a vous lire , il me semble que vous ne l'etes presque jamais satisfaits!!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
riffman a écrit :
en meme temps rien qu'a mon dernier concert

...si seulement ça pouvait être le dernier...
steph
-----------------------------------
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gounzy 1- Riffman 0
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
riffman a écrit :
Rivera a écrit :
Gounzy 1- Riffman 0

qu'est ce qu'il est maicaaaant le gounz dis donc!!

steph
-----------------------------------
VAiHalen
riffman tu t reveiller!! arrete de parler matos , cest un truc de musicien , va jouer sur ton combo 2 watt fender et laisse les grands travailler.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Sep 2006, 15:22
vous parliez tout à l'heure de dry/wet, je ne vois vraiment pas l'intéret...

autant wet/dry/wet d'accord, ton signal par de la boucle vers un multi qui alimente en poweramp
on a bien le son original et deux sources (numérisées) avec les effets, c'est bien bien pour récupérer du grain (et faire criser un sonorisateur)

mais wet/dry??? le signal entre dans le multi effet (numérisation) avec un pan uniquement l ou r
à la sortie on a un signal numérisé et un signal numérisé avec effets...

voilà donc juste par curiosité, si quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de fonctionner comme ca?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Bah si tu mets les effets d'un seul côté (W/D donc), tu ne branches pas du tout le côté Dry dans le multi, comme ça tu saute complètement toute la partie numérisation.
Donc tu as toujours l'intérêt de garder un signal dry (enfin avec juste les effets pre-gain) et un signal wet (avec delay/reverb/chorus en général) séparés, mais avec des effets mono et pas stéréo, contrairement au W/D/W, où le Wet est stéréo...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Sep 2006, 15:54
Nikk Dee a écrit :
Bah si tu mets les effets d'un seul côté (W/D donc), tu ne branches pas du tout le côté Dry dans le multi, comme ça tu saute complètement toute la partie numérisation.
Donc tu as toujours l'intérêt de garder un signal dry (enfin avec juste les effets pre-gain) et un signal wet (avec delay/reverb/chorus en général) séparés, mais avec des effets mono et pas stéréo, contrairement au W/D/W, où le Wet est stéréo...

tu peux détailler (un peu) le cablage svp, parce que en partant d'une boucle mono je vois pas trop...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 20 Sep 2006, 15:55
Aheu a écrit :
J'ai fait un concert sur provins il y'a 2 semaines.

Le patron qui est aussi musicien me disait en gros ceci :

Il conaissait un groupe qui reprenait à la perfection les morceaux tu fermais les yeaux et tu entendais le disque.
Paradoxalement le public se faisait chier.
Il nous disais que nous on jouait ptet pas terrible ( ) mais que niveau ambiance on assurait. Qu'il y'avait le coté live, apropriation des morceaux.

dans quel pub avez vous joué à Provins ?
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 20 Sep 2006, 16:18
au fontenay

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...