Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
PS : en même temps lui il passe pas de kool & the gang à metallica, de toto à U2, de cabrel à Muse, etc.
ou alors il le fait avec "son" son, alors que luna jena, nick dee ou moi même devons nous approher (pas coller) au sons des disques.
alors je sais pas toi mais de mon coté j'ai fait une experience : je suis passé d'un (voire 3/4 !!) patchs par titre (la folie à gerer !) , et à rechercher le son du disque au plus pres..à un systeme "ampli 3 canaux" (les canaux etant fais pas ma dm4 , mais c'est le meme principe ) et effets on/off en cc .....
je t'assure que c'est bcp mieux et j'dirai meme plus
quand tu veux ressembler au son du disque faudrait que tous les autres instruments ressemblent aussi au son du disques, histoire de frequence.....
idem quand je faisais les sons typiques au cd, le sonorisateur en bas devenait fou : la basse reste la meme, la batterie aussi, mais moi l'eq bougeait sans arret , le grain aussi, suivant le titre , bref mix à revoir sans arret.....
j'suis persuadé qu'on peut voir ca comme une basse ou une bonne batterie : elles ont chacune UN son , mais s'il est TRES bon, tu peux tout jouer avec (bossa, jazz, funk etc)
je pesne pareil pour la guitare : 3/4 grain : clair , crunch , saturé, lead ...et des effets en on/off pour avoir des textures et on est les rois du monde !!!
bref j'peux t'assure qu'un bon od 100 , un replifex en pre hush dans la boucle , un wha et 2 conneries avant , et tu tues tout !! et t'es paré pour tous les styles du monde !
je fais déjà comme ça depuis un bail !!!
sauf que j'ai un g.major (on peut discuter de la qualité ou la transparence, mais ça fonctionne), et qq overdrives.
mais je manque de controleurs par contre.
je pense que rivera va être mis à contribution pour repenser mon systeme, point de vue ergonomie.
sinon, un bon baffle avec de bons HP ça change tout.
j'aimais bien mon 1922, avec des V30 ou greenbacks il doit aller !
le CAA est très bien aussi, la fois petit (cf 1922), pas trop lourd, mais bon rendu équilibré (en V30 celui que j'ai testé).
après y a :
-l'ergonomie (le g.system me fait rêver)
-les sous