CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
luke a écrit :
je n'ai donc effectivement qu'une "version de base"...mais qui sonne deja tellement bien....

Le son n'a rien a voir avec la version, tu as juste un seul circuit au lieu de deux!

les options stereo du 2290 ne concerne que le sampling ..de toute façon il n'y as qu'une seule entrée analogique..pour avoir la stereo il faut synchro 2 appareils ...

ben voilà, y'a qu'à faire ça
steph
-----------------------------------
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour revenir sur le replifex attention, c'est quand même très bon comme engin, il faut juste souligner une utilisation qui sera la plupart du temps généraliste... rajouter un poil de chorus ici, un tchiot de delay là, activer un flange pendant 10 secondes....

Un replifex suffit 100 000 fois pour ca, pas la peine d'acheter un eventide et de passer 3 jours à le programmer pour se faire un chorus à une voix avec un delay de 120 ms mixé à 10%, ce serait ridicule...

Pour ce qui est de la latence de bestiaux comme le eclipse, le sony ou le lexicon MPX1, le secret n'est pas d'avoir un tech mais de les utiliser en parallèle pour éviter une coupure de son.... c'est pour ca que rare sont les rigs équipés de ces engins sans mixer ou sans séparation physique du wet et du dry...

D'ailleurs il me semblait que le second m3000 de petrucci était un spare...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 19:28
chacal a écrit :
pour revenir sur le replifex attention, c'est quand même très bon comme engin, il faut juste souligner une utilisation qui sera la plupart du temps généraliste... rajouter un poil de chorus ici, un tchiot de delay là, activer un flange pendant 10 secondes....

Un replifex suffit 100 000 fois pour ca, pas la peine d'acheter un eventide et de passer 3 jours à le programmer pour se faire un chorus à une voix avec un delay de 120 ms mixé à 10%, ce serait ridicule...

Pour ce qui est de la latence de bestiaux comme le eclipse, le sony ou le lexicon MPX1, le secret n'est pas d'avoir un tech mais de les utiliser en parallèle pour éviter une coupure de son.... c'est pour ca que rare sont les rigs équipés de ces engins sans mixer ou sans séparation physique du wet et du dry...

D'ailleurs il me semblait que le second m3000 de petrucci était un spare...

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que je suis en W/D, ainsi on ne ressent guère la latence.

Pour le M3000, je pensais aussi que c'était un spare, mais j'ai lu sur son forum qu'il servait pour éviter les latences alors j'avoue que je ne suis sûr de rien, mais que ça reste une possibilité.
Et de toute façon, son système a encore changé.
lemgement lemg
luna jena
Nikk Dee a écrit :

T'avais pas pris un Echo Pro pour compléter ton Replifex côté delays, toi, à une époque ?
Non, je te taquine,

Non mais finalement c'etait pas si flagrant que ca la diffenrence du coup j'ai revendu l'echo pro pour ne garder que le replifex

luke a écrit :

franchement ... y a 2 effets vraiment bien sur le replifex...les flangers et le rotary..
Le chorus n'est qu'à 2 voix, et sonne mois bien que sur les vieux intellifex, la reverb est vraiment à chier sur le replifex, le delay?? bien mais sans plus..certes le delays du TC 2290 est mono et n'est pas multi delays..mais les mod sont superbes, les possibilités d'auto pan sont bien et le delay dynamics c'est genial.....

ben deja en fait c'est chacun la sienne deja, "nikk dee" prefere le rotary, moi j'ai un faible pour le phaser ....
le chorus , ca depend de quelle "ecole " t'es , pour moi c'est pas "plus de voix tu as mieux c'est " pour les chorus à la landau des années 90 ....(en tout cas on a les memes influences .....) , un chorus "une voix" peut tout " tuer "
faut juste etre un peu imaginatif avec cette machine : pour les delays tu peux router le modulations dans le delays , tu peux ainsi creer des delays tres interessants, c'est pas un memory man mais bon ca le fait !!
autre chose, en pre hush (donc signal respecté) tu prends le pitch shift que tu detune legerement, ca te fait un chorus super sympa aussi

la reverbe : ah la reverb !! moi j'laime bcp , 'mieux que celle d'un ampli , et c'est sur ,moins bien qu'un truc haut de gamme , mais qui a besoin de ca ? regardez la video de luke de 1984 ou il parle et qu'il trouve inconscient d'amener des reverbes enormes pour le live, ca sert à rien ! (bon lui parlait de reverbe à 10 000 dollars , mais bon on etait en 1984 quoi ...)
on parle de systeme à lampe avec un bande passante qui diminue volume bien monté etc etc , bref perso elle me suffit largement apres c'est un question de definition de besoins.....et surtout de complementarité
voila par exemple le replifex dans mon systeme avec vg88 en preamp (pour uni vibe , et wha , comp) et MM4
http://sherbuel.free.fr/brunetti.avi
moi j'trouve le resultat tres probant, pour moi du moins, les reverbes/delays me choquent pas un brin (c'est enregistré en dry/wet)

j'prefere m'attarder sur le grain que la qualité de reverbe, qui , ampli poussé , va etre plutot anecdotique, à moins de jouer dans des conditions exceptionnelles : qui le fait ici ?

PS : regardez le son qu'a scott henderson : il utilise un SE 70 pour le delay !!!!!!!!!!! (avec un OD100 !!)
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
moi j'trouve le resultat tres probant, pour moi du moins, les reverbes/delays me choquent pas un brin (c'est enregistré en dry/wet)

Je réalise que c'est peut-être aussi pour ça que, par exemple, le fait que le Replifex n'ait pas de dynamic delays ne te gêne pas, pour ne prendre que cet exemple: tu fonctionne en W/D...
Pour moi qui roule en mono, c'est plus gênant, parce qu'il y a bien recouvrement entre le signal dry et le delay
Mais c'est vrai qu'entre le fait que chacun ait des goûts différents (c'est vrai que j'aimerai bien un peu plus de voix sur mon chorus, pour la couleur d'effet que je veux), et que chacun a un rig différent, ce qui convient à l'un peu ne pas le faire pour un autre...
Un autre exemple de limitation qui m'agace parfois dans le Multivalve (ou le Replifex, c'est pareil): la complexité pour basculer en mode Rotary ou en mode Normal au sein d'un même patch, qui oblige plus ou moins à faire un choix entre l'un et l'autre. Résultat, je fais actuellement l'impasse sur le Rotary (que pourtant j'adore), et rien que ça me motiverai à utiliser le Multivalve comme machine dédiée pour les Rotary, en confiant delay/reverb/chorus à une ou plusieurs autres machines...

Pour le SE70, j'en ai vu un pas trop cher d'occase récemment et j'ai failli le prendre, mais le souci, c'est que je préfèrerai, vu l'utilisation que j'ai des delays, avoir une machine qui dispose de tap tempo. Or, le SE70 n'en a pas, ce qui pour Henderson, qui à ce qu'il dit sur ses interviews n'utilise grosso modo que 2 réglages de delays (mais n'utilise pas de delays à la The Edge, donc avec des figures rythmiques bien définies et tap tempo obligatoire), n'est pas une limitation, mais dont je sais qu'à un moment donné ça pourrait me poser problème D'ailleurs, toi qui joues pas mal de U2, ou des trucs de Pink Floyd, je pense que tu comprendra pourquoi.

Enfin bref, on en revient toujours au même: besoins différents, rigs différents selon le gratteux, donc chacun un peu "sa" vision du matos et de ce qu'il faut qu'il fasse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Je réalise que c'est peut-être aussi pour ça que, par exemple, le fait que le Replifex n'ait pas de dynamic delays ne te gêne pas, pour ne prendre que cet exemple: tu fonctionne en W/D...
..

pas en live .....trop delicat à gerer.

Nikk Dee a écrit :
mais n'utilise pas de delays à la The Edge, donc avec des figures rythmiques bien définies et tap tempo obligatoire), n'est pas une limitation, mais dont je sais qu'à un moment donné ça pourrait me poser problème D'ailleurs, toi qui joues pas mal de U2, ou des trucs de Pink Floyd, je pense que tu comprendra pourquoi.
...

oui mais je n'utilise pas de tap delay non plus
Nikk Dee
C'est cool un batteur qui fait toujours ses prises de tempo au métronome et ne bouge pour ainsi dire pas Olivier est vraiment génial, pour ça !
luna jena
Nikk Dee a écrit :
C'est cool un batteur qui fait toujours ses prises de tempo au métronome et ne bouge pour ainsi dire pas Olivier est vraiment génial, pour ça !

meme pas besoin d'un metronome , un batteur "correct" tu lui files juste ton delay avec une note, il part correctement , et s'il t'ecoute (quand on fait de la musqiue ensemble, c'est mieux) ben il suit ton delay.....
rien de bien magique à tout cela.....
(à coté du looper rc20 à synchroniser c'est de la gnognote le delay looool)

et puis des fois.....l'autre fois mon patch de U2(pride) marchait plus , trop drole de son j'ai pas compris, j'ai pris un patch "normal", chargé un peu en delay et ca l'a fait quand meme
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Luna jena a écrit :
la reverbe : ah la reverb !! moi j'laime bcp , 'mieux que celle d'un ampli , et c'est sur ,moins bien qu'un truc haut de gamme , mais qui a besoin de ca ? regardez la video de luke de 1984 ou il parle et qu'il trouve inconscient d'amener des reverbes enormes pour le live, ca sert à rien ! (bon lui parlait de reverbe à 10 000 dollars , mais bon on etait en 1984 quoi ...)
on parle de systeme à lampe avec un bande passante qui diminue volume bien monté etc etc , bref perso elle me suffit largement apres c'est un question de definition de besoins.....et surtout de complementarité
voila par exemple le replifex dans mon systeme avec vg88 en preamp (pour uni vibe , et wha , comp) et MM4
http://sherbuel.free.fr/brunetti.avi

j'prefere m'attarder sur le grain que la qualité de reverbe, qui , ampli poussé , va etre plutot anecdotique, à moins de jouer dans des conditions exceptionnelles : qui le fait ici ?

PS : regardez le son qu'a scott henderson : il utilise un SE 70 pour le delay !!!!!!!!!!! (avec un OD100 !!)

baah, là en l'occurence pour moi c'est pas une question de qualité....
faut pas remettre ca sur le tapis tout le temps hein

Juste que quand tu recherche une sonorité particulière que tu commences à te pencher sur les réglages, approcher ton truc et te rendre compte que tu atteins les limites du bestiau, ben tu passes à autre chose... sans avoir besoin forcément de chercher le top du top

Chaipas, moi j'étais pas satisfait de la reverb du replifex comme on peut ne pas être satisfait d'un ampli parce qu'il manque de grain ou de treble avec les potards à fond, quoi.... ca veut pas dire que ca sonne mal...

Sur ton sample c'est effectivement terrible, mais c'est une reverb très subtile, un delay modéré... le repli est parfait pour ca, exactement ce que je disais.
je suis peut-être nul en réglages, en tout cas il est sur que pour les reverb amples et aériennes que je recherchais, le replifex bavait de partout, le G-major était froid comme la glace et le G2 est parfait....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :

baah, là en l'occurence pour moi c'est pas une question de qualité....
faut pas remettre ca sur le tapis tout le temps hein .

je te le fais pas dire, neanmoins si tu lis un peu corrrectement, c'est aps moi qui la remet sur le tapis :

luke a écrit :

la reverb est vraiment à chier sur le replifex, le delay?? bien mais sans plus.......

n'est ce pas ? lol

chacal a écrit :

Chaipas, moi j'étais pas satisfait de la reverb du replifex comme on peut ne pas être satisfait d'un ampli parce qu'il manque de grain ou de treble avec les potards à fond, quoi.... ca veut pas dire que ca sonne mal...

avec une phrase comme celle ci , je comprends mieux ...ca te correspond pas, tu en deduis pas que c'est de la merde, voila qui est sage ;-)

chacal a écrit :

Sur ton sample c'est effectivement terrible, mais c'est une reverb très subtile, un delay modéré...
...

mon sample est juste la pour montrer la machine "concretement" c'est à dire quand elle sert à jouer ....si tu trouves ca terrible, comment peux tu donc laisser dire plus haut quelqu'un que c'est à "chier" ?

il faut prendre parti des fois un peu

lol
j'reagis toujours aux idées reçues sur le materiel,(ou aux positions "trop" personnelles" (j'vous dis que c'est à chier!" ) loool .... toujours , tu as remarqué je suppose....
j'remets juste les choses à leur place en ces periode de GAS intensif ou tout ce qui n'est aps tres haut de gamme est merdique ..
faut arreter le delire un moment quand meme.
onzieme diese
la semaine dernière, Bonamassa avait un son de fou avec une cry baby, une TS9, un trebble boost, et un delay boss dans la boucle.

ampli : JCM900 (apparement pas très catholique ) et un 1922 (avec quels HP ? je dirais bien du greenbacks)

y a pleins de fois où je me dis que je perds l'essentiel, moi... pas vous ?

PS : en même temps lui il passe pas de kool & the gang à metallica, de toto à U2, de cabrel à Muse, etc.
ou alors il le fait avec "son" son, alors que luna jena, nick dee ou moi même devons nous approher (pas coller) au sons des disques.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
j'remets juste les choses à leur place en ces periode de GAS intensif ou tout ce qui n'est aps tres haut de gamme est merdique ..
faut arreter le delire un moment quand meme.

Tu as bien raison, mais celà dit pour rejoindre ce que tu dis j'avais été (à moitié, pas complètement) étonné que Bruno me dise qu'il préfère utiliser plusieurs multis moyen de gamme en les dédiant chacun à un seul effet (ou une catégorie d'effets) qu'un seul multi haut de gamme utilisé pour tout

onzieme diese a écrit :
PS : en même temps lui il passe pas de kool & the gang à metallica, de toto à U2, de cabrel à Muse, etc.
ou alors il le fait avec "son" son, alors que luna jena, nick dee ou moi même devons nous approher (pas coller) au sons des disques.

Oui voilà ! L'autre jour je me suis fait à moitié écharper (je caricature un peu, j'avoue ) par le batteur avec qui je jouais parce que j'ai utilisé le humbucker (donc un son assez épais) pour jouer une partie d'un Anastacia au lieu d'un des simples (donc quelque chose de plus fin et nerveux)...
Le deal, surtout en rejoignant un groupe, c'est de coller le plus possible à l'original, donc ça oblige à avoir une palette de sons assez énorme, et très flexible !

Et pour l'histoire de la reverb du Multivalve, c'est vrai que je me heurte un peu au même problème que Chacal, mais cette fois-ci pour une compo sur laquelle je travaille (Lonerock et moi sommes en train d'écrire et d'enregistrer de la musique ensemble, plus de nouvelles dans pas trop longtemps j'espère), j'ai envie d'entendre une reverb assez profonde mais un peu "liquide", sur une partie bien spécifique, et j'arrive un peu aux limites de la machine, c'est soit trop subtil, soit pas assez précis pour ce que je veux entendre
Et c'est là que je GAS pour du Lexicon, à chaque fois que j'ai utilisé (en sono ou en studio) des machines de la marque, j'ai flashé sur leurs reverbs, c'est CA que j'aime ! Même à des taux d'effet assez élevés, ça reste super chaud, mais en même temps transparent, avec une qualité de "transparence" incroyable.
Mon vieux M-One aussi était mieux, côté reverbs Par contre, niveau modulations, le Multivalve le démonte, c'est plus naturel et "analogique", et les effets peuvent être plus marqués. Ce qui nous ramène à l'idée de séparer les effets et d'utiliser des machines pas forcément super chères pour chacune ce qu'elle fait le mieux...
luna jena
onzieme diese a écrit :
la semaine dernière, Bonamassa avait un son de fou avec une cry baby, une TS9, un trebble boost, et un delay boss dans la boucle.

ampli : JCM900 (apparement pas très catholique ) et un 1922 (avec quels HP ? je dirais bien du greenbacks)

y a pleins de fois où je me dis que je perds l'essentiel, moi... pas vous ? .

La tu me fais plaisir 11# et je crois que la tu te poses les bonnes questions.
Non pas que la quete du matos de qualité soit vaine, il n'est pas exclus que je me prenne un OD100 , mais le discours qui consiste à dire que c'est un autre "monde" en qualité , je pense pas.. ... prend l'exemple du 1922 , si tu en parles ici on va te dire que c'est une grosse bouse, et toi en tant qu'auditeur AVERTI (!!) et EXIGEANT , t'as trouvé le son bien .....
ca veut pas dire qu'il faut pas se prendre un CAE cab ou BOGNER cab, loin de la, mais si c'est pour dire derriere que le 1922 est pourri j'suis pas d'acord idem pour les reverbes et le reste .... je crois qu'en fait ca resume tout mon discours sur le matos ....

onzieme diese a écrit :

alors je sais pas toi mais de mon coté j'ai fait une experience : je suis passé d'un (voire 3/4 !!) patchs par titre (la folie à gerer !) , et à rechercher le son du disque au plus pres..à un systeme "ampli 3 canaux" (les canaux etant fais pas ma dm4 , mais c'est le meme principe ) et effets on/off en cc .....
je t'assure que c'est bcp mieux et j'dirai meme plus
quand tu veux ressembler au son du disque faudrait que tous les autres instruments ressemblent aussi au son du disques, histoire de frequence.....
idem quand je faisais les sons typiques au cd, le sonorisateur en bas devenait fou : la basse reste la meme, la batterie aussi, mais moi l'eq bougeait sans arret , le grain aussi, suivant le titre , bref mix à revoir sans arret.....

j'suis persuadé qu'on peut voir ca comme une basse ou une bonne batterie : elles ont chacune UN son , mais s'il est TRES bon, tu peux tout jouer avec (bossa, jazz, funk etc)
je pesne pareil pour la guitare : 3/4 grain : clair , crunch , saturé, lead ...et des effets en on/off pour avoir des textures et on est les rois du monde !!!

bref j'peux t'assure qu'un bon od 100 , un replifex en pre hush dans la boucle , un wha et 2 conneries avant , et tu tues tout !! et t'es paré pour tous les styles du monde !

Nikk Dee a écrit :

Oui voilà ! L'autre jour je me suis fait à moitié écharper (je caricature un peu, j'avoue ) par le batteur avec qui je jouais parce que j'ai utilisé le humbucker (donc un son assez épais) pour jouer une partie d'un Anastacia au lieu d'un des simples (donc quelque chose de plus fin et nerveux)...
Le deal, surtout en rejoignant un groupe, c'est de coller le plus possible à l'original, donc ça oblige à avoir une palette de sons assez énorme, et très flexible !

.

discutable .....
onzieme diese
Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

alors je sais pas toi mais de mon coté j'ai fait une experience : je suis passé d'un (voire 3/4 !!) patchs par titre (la folie à gerer !) , et à rechercher le son du disque au plus pres..à un systeme "ampli 3 canaux" (les canaux etant fais pas ma dm4 , mais c'est le meme principe ) et effets on/off en cc .....
je t'assure que c'est bcp mieux et j'dirai meme plus
quand tu veux ressembler au son du disque faudrait que tous les autres instruments ressemblent aussi au son du disques, histoire de frequence.....
idem quand je faisais les sons typiques au cd, le sonorisateur en bas devenait fou : la basse reste la meme, la batterie aussi, mais moi l'eq bougeait sans arret , le grain aussi, suivant le titre , bref mix à revoir sans arret.....

j'suis persuadé qu'on peut voir ca comme une basse ou une bonne batterie : elles ont chacune UN son , mais s'il est TRES bon, tu peux tout jouer avec (bossa, jazz, funk etc)
je pesne pareil pour la guitare : 3/4 grain : clair , crunch , saturé, lead ...et des effets en on/off pour avoir des textures et on est les rois du monde !!!

bref j'peux t'assure qu'un bon od 100 , un replifex en pre hush dans la boucle , un wha et 2 conneries avant , et tu tues tout !! et t'es paré pour tous les styles du monde !

je fais déjà comme ça depuis un bail !!!

sauf que j'ai un g.major (on peut discuter de la qualité ou la transparence, mais ça fonctionne), et qq overdrives.
mais je manque de controleurs par contre.
je pense que rivera va être mis à contribution pour repenser mon systeme, point de vue ergonomie.

sinon, un bon baffle avec de bons HP ça change tout.
j'aimais bien mon 1922, avec des V30 ou greenbacks il doit aller !
le CAA est très bien aussi, la fois petit (cf 1922), pas trop lourd, mais bon rendu équilibré (en V30 celui que j'ai testé).

après y a :
-l'ergonomie (le g.system me fait rêver)
-les sous

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...