onzieme diese a écrit :
la semaine dernière, Bonamassa avait un son de fou avec une cry baby, une TS9, un trebble boost, et un delay boss dans la boucle.
ampli : JCM900 (apparement pas très catholique
) et un 1922 (avec quels HP ? je dirais bien du greenbacks)
y a pleins de fois où je me dis que je perds l'essentiel, moi... pas vous ?
.
La tu me fais plaisir 11# et je crois que la tu te poses les bonnes questions.
Non pas que la quete du matos de qualité soit vaine, il n'est pas exclus que je me prenne un OD100 , mais le discours qui consiste à dire que c'est un autre "monde" en qualité , je pense pas.. ... prend l'exemple du 1922 , si tu en parles ici on va te dire que c'est une grosse bouse, et toi en tant qu'auditeur AVERTI (!!) et EXIGEANT , t'as trouvé le son bien .....
ca veut pas dire qu'il faut pas se prendre un CAE cab ou BOGNER cab, loin de la, mais si c'est pour dire derriere que le 1922 est pourri j'suis pas d'acord idem pour les reverbes et le reste .... je crois qu'en fait ca resume tout mon discours sur le matos ....
onzieme diese a écrit :
PS : en même temps lui il passe pas de kool & the gang à metallica, de toto à U2, de cabrel à Muse, etc.
ou alors il le fait avec "son" son, alors que luna jena, nick dee ou moi même devons nous approher (pas coller) au sons des disques.
alors je sais pas toi mais de mon coté j'ai fait une experience : je suis passé d'un (voire 3/4 !!) patchs par titre (la folie à gerer !) , et à rechercher le son du disque au plus pres..à un systeme "ampli 3 canaux" (les canaux etant fais pas ma dm4 , mais c'est le meme principe ) et effets on/off en cc .....
je t'assure que c'est bcp mieux et j'dirai meme plus
quand tu veux ressembler au son du disque faudrait que tous les autres instruments ressemblent aussi au son du disques, histoire de frequence.....
idem quand je faisais les sons typiques au cd, le sonorisateur en bas devenait fou : la basse reste la meme, la batterie aussi, mais moi l'eq bougeait sans arret , le grain aussi, suivant le titre , bref mix à revoir sans arret.....
j'suis persuadé qu'on peut voir ca comme une basse ou une bonne batterie : elles ont chacune UN son , mais s'il est TRES bon, tu peux tout jouer avec (bossa, jazz, funk etc)
je pesne pareil pour la guitare : 3/4 grain : clair , crunch , saturé, lead ...et des effets en on/off pour avoir des textures et on est les rois du monde !!!
bref j'peux t'assure qu'un bon od 100 , un replifex en pre hush dans la boucle , un wha et 2 conneries avant , et tu tues tout !! et t'es paré pour tous les styles du monde !
Nikk Dee a écrit :
Oui voilà ! L'autre jour je me suis fait à moitié écharper (je caricature un peu, j'avoue
) par le batteur avec qui je jouais parce que j'ai utilisé le humbucker (donc un son assez épais) pour jouer une partie d'un Anastacia au lieu d'un des simples (donc quelque chose de plus fin et nerveux)...
Le deal, surtout en rejoignant un groupe, c'est de coller le plus possible à l'original, donc ça oblige à avoir une palette de sons assez énorme, et très flexible !
.
discutable .....