CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 14:20
rigjoker a écrit :
8O

j'ai dit une connerie ??
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 14:23
Rivera a écrit :
Et bien mon cher Luke... Super Rig...
Dire que le Repilifex est le maillon faible alors que tu as un 2290!!! Etrange!
Ca fait presque tout cette machine! Meme looper alors pourquoi un GRX?

VOLTAGE MOD? On veut écouter!!!!

>MP

franchement ... y a 2 effets vraiment bien sur le replifex...les flangers et le rotary..
Le chorus n'est qu'à 2 voix, et sonne mois bien que sur les vieux intellifex, la reverb est vraiment à chier sur le replifex, le delay?? bien mais sans plus..certes le delays du TC 2290 est mono et n'est pas multi delays..mais les mod sont superbes, les possibilités d'auto pan sont bien et le delay dynamics c'est genial.....
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 14:40
au fait Rivera, le looper c'est pour les pedales, elles sont avant le preamp..
le TC est dans le mixeur apres le preamp
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
luke a écrit :
Le chorus n'est qu'à 2 voix, et sonne mois bien que sur les vieux intellifex, la reverb est vraiment à chier sur le replifex, le delay?? bien mais sans plus..certes le delays du TC 2290 est mono et n'est pas multi delays..mais les mod sont superbes, les possibilités d'auto pan sont bien et le delay dynamics c'est genial.....

Tu n'as donc qu'une version dite "de base" du 2290... Car il peut être stéréo et multi suivant les extensions qu'on lui adjoint... Mais ces options font que sont prix se multiplie par presque 3!
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 15:26
Rivera a écrit :
luke a écrit :

Tu n'as donc qu'une version dite "de base" du 2290... Car il peut être stéréo et multi suivant les extensions qu'on lui adjoint... Mais ces options font que sont prix se multiplie par presque 3!

le delay ets bien mono..du moins en entrée puisqu'il n'en a qu'une seule !!!quelque soit la version logicielle dedans !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 15:30
Puisqu'on parle multi, je peux toujours parler (un peu) du mien, des fois que ça donne une piste supplémentaire.

Donc, acclamons si vous le voulez bien (et si vous ne le voulez pas, vous acclamez quand même, sinon demandez-vous à quoi peut bien penser le monsieur surarmé qui vient de se rapprocher de vous) cette jolie bestiole qu'est le Sony DPS V-77.

On va faire vite :
_ niveau conception, c'est à peu de choses près un eclipse. Donc un dual engine, deux processeurs séparés, en série, parallèle, semi-parallèle, morphing (si vous lui trouvez une utilisation ).
_ niveau qualité sonore, c'est dans cette gamme-là également.
_ niveau effets, ils y sont tous. Pitch intelligent, dimension, doppler...
_ niveau connectique, c'est du tout stéréo jack et XL, midi in, out thru, prise "digitale" et deux prises pour footswitch et/ou pédales d'expression, très utiles.
_ très complet niveau midi
_ une autruche traverse l'écran lors de la mise sous tension
_ rack 1U
_ deux fois moins cher que l'eclipse
_ et comme l'eventide, une foutue latence lors des changements de programmes
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :

Ca c'est LA feature ultime du multi !
De la même façon qu'il est établi que les LEDs bleues font mieux jouer (les habitués de HRI apprécieront ), l'autruche est un élément indispensable de tout gratteux matosseur qui se respecte
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 15:49
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Ca c'est LA feature ultime du multi !
De la même façon qu'il est établi que les LEDs bleues font mieux jouer (les habitués de HRI apprécieront ), l'autruche est un élément indispensable de tout gratteux matosseur qui se respecte

Je me doutais bien qu'elle te plairait celle-là.
lemgement lemg
Rivera
  • Rivera
luke a écrit :
Rivera a écrit :
luke a écrit :

le delay ets bien mono..du moins en entrée puisqu'il n'en a qu'une seule !!!quelque soit la version logicielle dedans !!

Le logicielle n'a pas beaucoup évolué depuis les débuts mais je parlais bien de Hardware...
Le 2290 etait plus ou moins un chassis vide ou tu mettais des options Hard...
Cartes numériques pour entrées, sorties (AES EBU), analogiques, mono, stéréo, plus ou moins de ménoire et j'en passe... Une version de base valait dans les 12000frs et ca pouvait monter jusqu'a 50 ou 55 milles!
On trouve en général sur le marché des versions mono... Une version stéréo valant en okaz (quand on en trouve) dans les 2300 euros...
Rivera
  • Rivera
lemg a écrit :
Donc, acclamons si vous le voulez bien (et si vous ne le voulez pas, vous acclamez quand même, sinon demandez-vous à quoi peut bien penser le monsieur surarmé qui vient de se rapprocher de vous) cette jolie bestiole qu'est le Sony DPS V-77.

Sony a toujours fait de superbes effets mais ils sont très méconnus... Je me souviens avoir utilisé un générateur Sub Harmonique... C'était fabuleux!

De toutes facons, l'Eclipse est certe une ROlls mais c'est difficile en Live.
Les grosses machine Lexicon (PCM, 480XL), Eventide ou même TC ont trop de latence pour cela (il faut un guiatre tech pour les utiliser en live!
J'ai eu un Evnetide une fois dans les mains (DSP7500), le temps de chargement pour un programmes de type chorus, Delay, reverb était de plus de 3 secondes! Dejà qu'un G Force ou meme un G major, ca s'entends alors avoir ce genre de machine Bof...
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 16:12
je n'ai donc effectivement qu'une "version de base"...mais qui sonne deja tellement bien....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 16:24
Rivera a écrit :
De toutes facons, l'Eclipse est certe une ROlls mais c'est difficile en Live.
Les grosses machine Lexicon (PCM, 480XL), Eventide ou même TC ont trop de latence pour cela (il faut un guiatre tech pour les utiliser en live!
J'ai eu un Evnetide une fois dans les mains (DSP7500), le temps de chargement pour un programmes de type chorus, Delay, reverb était de plus de 3 secondes! Dejà qu'un G Force ou meme un G major, ca s'entends alors avoir ce genre de machine Bof...

Ou en avoir deux, comme Petrucci et ses deux TC M3000. Quand il veut enchaîner deux programmes de l'engin, il passe de l'un à l'autre. D'ailleurs puisqu'on parle de lui, je crois que tout son système est conçu autour de l'eventide afin de ne pas avoir à subir la latence de l'appareil.

Je confirme ce que tu dis pour Sony. Je possède également le V-55, qui est en quelque sorte le petit frère du V-77. Les effets ont beaucoup moins de paramètres mais les reverbs par exemple sont très bien.
Neuf, ça valait dans les 5000F donc ça ne doit pas être super excessif.
Par contre c'est un 2U, mais ça peut suffire avec ce qu'il a dans le ventre.
lemgement lemg
Rivera
  • Rivera
luke a écrit :
je n'ai donc effectivement qu'une "version de base"...mais qui sonne deja tellement bien....

Le son n'a rien a voir avec la version, tu as juste un seul circuit au lieu de deux!
rigjoker
luke a écrit :
rigjoker a écrit :
8O

j'ai dit une connerie ??

Si t'étais le seul
rigjoker
Rivera a écrit :
luke a écrit :

Le son n'a rien a voir avec la version, tu as juste un seul circuit au lieu de deux!

les options stereo du 2290 ne concerne que le sampling ..de toute façon il n'y as qu'une seule entrée analogique..pour avoir la stereo il faut synchro 2 appareils ...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
luke a écrit :

les options stereo du 2290 ne concerne que le sampling ..de toute façon il n'y as qu'une seule entrée analogique..pour avoir la stereo il faut synchro 2 appareils ...

ben voilà, y'a qu'à faire ça
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...