Nikk Dee a écrit :
Presque tout, en matière de delays
Il manque quand même quelques trucs essentiels derrière. Enfin perso je ne me verrai pas n'utiliser que le 2290...
C'est vrai que le Replifex est pas mal comme comme complément, mais celà dit je le comprends un peu, pour avoir un Multivalve (donc le petit frère du Replifex): c'est une super machine généraliste, avec énormément de qualités, mais c'est vrai que, si tous les effets sont bons et utilisables, à part peut-être le pitch, il n'y en a aucun qui soit ultime (ils ont tous des limitations, quand on va au fond des possibilités du multi), et en complément d'un 2290, je comprends qu'il ait envie de grimper en gamme, derrière ça.
Perso, en complément d'un 2290, je ferai quelque chose de sensiblement proche du rig de Bruno: 1210 ou Roland SDX330 pour les modulations (notamment le chorus), et un PCM80/72 ou un MPX1 pour les reverbs.
Ayant bosser dans des studios il y'a quelque années maintenant... Je peux dire que le TC2290 ne fait pas QUE des delays!
Il est très fort pour des modules et des reverbs courtes!
Après si on veut se la jouer puriste, on peut rajouter
- Un Eventide DSP7500 UltraHarmonizer,
- Une PCM81 pour les reverbs (pas de MPX, c'est BEAUCOUP trop cheap!),
- Un TC1210 pour chorus/flanger (ou un CS-5, NDR: Fulltone prépare une réédition...),
- Un Aphex Aural Exiter (au cas où...),
- Des doigts (c'est important les doigts!)
- J'en ai oublié?
Pour ce type de Rig, je pense comme Luna Jena... avec néanmoins le fait que je comprenne volontier que l'on soit un passionné de beaux matériels... Le problème avec un rack pareil, c'est pour aller jammer 30 minutes avec des potes!