CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et bien, je ne sais plus...
Je crois que ce sont des LPs, mais je n'en mettrais pas ma main à couper!
onzieme diese
1- ce sont des V60 LP.
plus crêmeux, moins brillant mais équilibré, épais, chantant.
idéalement je me verrai bien avec une autre strat en SSL1 ou ce type...
une en fender texas ou BKP irish.
pis une en...

2- toto, la tyler est vraiment bien avec les BKP !

3- je ne sais pas si mon 3+ sonne plus gros, mais il sonne c'est clair !
maibntenant le canal 2 sonne vraiment vintage (ou pas !) si je veux, suffit de régler !
le clean est fabuleux, le canal 3 très très sympa.

4- le rig de bruno est super pro...
le mien avec mon modeste 2*12 sonne rikiki à côté !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 18 Sep 2006, 22:54
bon ben je vais passer à confes mois aussi... je poste pas trop car very busy..mais je dois avouer que la dernière mouture de ma config me plait pas mal..mais manque encore un petit quelques chose...de JE SAIS QUOI
voila actuellement c'est:
3+SE de 1992 (marqué CAE sur la face et N° 180 derrière que Bruno connait bien ) - modifié avec le transfo, la voltage mod, la black face, le passage en entier en SE car à l'origine c'etait un pur 3+ et monté en TAD 7025
la dernière aquisition date du salon de la musique (merci Gillou) cest mon VHT 2/50/2 qui remplace le Boogie 50/50 que je garde en depannage au cas ou - et puis j'aime pas vendre
4 pedales dans un GRX; TS9 baked mod , BD2 Keely mod,Keeley comp et micro vibe...
un mixer CAE
un TC 2290 (encore merci Briuno )
un Replifex
et une luke 2...

suis je un homme heureux....?
oui...ca approche vraiment de ma quete du graaal sonore...
non car le maillon faible cest le replifex.....JE VEUX UN ECLIPSE à la place
la ca sera top...

qu'est ce que le VHT a changé......TOUT
les cleans sont fabuleux, tres fenderiens, plus cristallins qu'avec le boogie, sans avir changé les reglages du preamp
les sons du canal et 2 et 3 sont bcp plus incisifs, enormement de gain...
le canal 2 donne ce sont si caracteristique, tres clean dès que tu baisses le potard volume, en gardant toute la brillance.....extrement versatile, même avec le gain assez haut (moi je le met à 15H)..
Le canal 3 est chantant....moins brillant que le canal 2

Est ce qu'il y a plus de gain que sur le canal 2 ? franchement je ne sais pas..je crois surtout que c'es un univers different..le canl 2 est vraiment tres Marshall Brit...Le canal 3 c'est vraiment l'univers Soldanesque...

si y en qui veulent essayer.....MP (je suis au sud de Paris, et j'adore partager ma passion du son et du beau matos)
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Rivera
  • Rivera
Et bien mon cher Luke... Super Rig...
Dire que le Repilifex est le maillon faible alors que tu as un 2290!!! Etrange!
Ca fait presque tout cette machine! Meme looper alors pourquoi un GRX?

VOLTAGE MOD? On veut écouter!!!!

>MP
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Dire que le Repilifex est le maillon faible alors que tu as un 2290!!! Etrange!
Ca fait presque tout cette machine!

Presque tout, en matière de delays Il manque quand même quelques trucs essentiels derrière. Enfin perso je ne me verrai pas n'utiliser que le 2290...

C'est vrai que le Replifex est pas mal comme comme complément, mais celà dit je le comprends un peu, pour avoir un Multivalve (donc le petit frère du Replifex): c'est une super machine généraliste, avec énormément de qualités, mais c'est vrai que, si tous les effets sont bons et utilisables, à part peut-être le pitch, il n'y en a aucun qui soit ultime (ils ont tous des limitations, quand on va au fond des possibilités du multi), et en complément d'un 2290, je comprends qu'il ait envie de grimper en gamme, derrière ça.
Perso, en complément d'un 2290, je ferai quelque chose de sensiblement proche du rig de Bruno: 1210 ou Roland SDX330 pour les modulations (notamment le chorus), et un PCM80/72 ou un MPX1 pour les reverbs.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Rivera
Nikk Dee a écrit :
Presque tout, en matière de delays Il manque quand même quelques trucs essentiels derrière. Enfin perso je ne me verrai pas n'utiliser que le 2290...

C'est vrai que le Replifex est pas mal comme comme complément, mais celà dit je le comprends un peu, pour avoir un Multivalve (donc le petit frère du Replifex): c'est une super machine généraliste, avec énormément de qualités, mais c'est vrai que, si tous les effets sont bons et utilisables, à part peut-être le pitch, il n'y en a aucun qui soit ultime (ils ont tous des limitations, quand on va au fond des possibilités du multi), et en complément d'un 2290, je comprends qu'il ait envie de grimper en gamme, derrière ça.
Perso, en complément d'un 2290, je ferai quelque chose de sensiblement proche du rig de Bruno: 1210 ou Roland SDX330 pour les modulations (notamment le chorus), et un PCM80/72 ou un MPX1 pour les reverbs.

Ayant bosser dans des studios il y'a quelque années maintenant... Je peux dire que le TC2290 ne fait pas QUE des delays!
Il est très fort pour des modules et des reverbs courtes!
Après si on veut se la jouer puriste, on peut rajouter
- Un Eventide DSP7500 UltraHarmonizer,
- Une PCM81 pour les reverbs (pas de MPX, c'est BEAUCOUP trop cheap!),
- Un TC1210 pour chorus/flanger (ou un CS-5, NDR: Fulltone prépare une réédition...),
- Un Aphex Aural Exiter (au cas où...),
- Des doigts (c'est important les doigts!)
- J'en ai oublié?

Pour ce type de Rig, je pense comme Luna Jena... avec néanmoins le fait que je comprenne volontier que l'on soit un passionné de beaux matériels... Le problème avec un rack pareil, c'est pour aller jammer 30 minutes avec des potes!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est vrai que le replifex est bon en tout mais excellent en rien, j'étais un peu frustré avec le mien... tien, un délai long? ah ben non... tiens, un chorus clinquant? ah ben non... tiens, une reverb chiadée? ah ben non...

j'ai pas essayé le eclipse mais sinon dans el genre multifonctions un mpx 1 ou G2 de chez lexicon ca le fait bien pour les budgets moyens

je viens d'avoir mon G2.... jamais eu d'aussi belles reverbs!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Ah ça y est, tu as un MPX G2 ? C'est vrai que les reverbs Lexicon sont fantastiques...
Celà dit, celles de chez TC sont excellentes aussi, je me souviens avoir eu une longue discussion avec l'ingé-son résident du studio de mon école de musique, il venait de remplacer son PCM81 pour un M3000, et me disait qu'il trouvait que les reverbs du TC étaient encore meilleures que celles du Lexicon, ou qu'en tout cas il les préférait.
Mais bon, les reverbs et delays Lexicon, c'est quand même de la pure tuerie, incroyables de chaleur et de précision, j'adore...

Pour les Rocktron, c'est vrai que ce qui me frustre le plus dedans, surtout après avoir essayé le 2290, c'est l'absence de dynamic delay, niveau sensations, et clarté, et précision, c'est assez incroyable ce truc Les reverbs, ça va encore, je les utilise très peu de toute manière (mais c'est vrai que j'utilisais plus celles de mon TC M-One, sur les cleans en tout cas), et les chorus sont déjà bons, même si elles ne rivalisent pas avec un 1210 par exemple. J'ai eu un sacré choc à l'écoute du 1210 de Bruno !
Mais par contre, j'ai joué récemment avec un gars qui utilisait un POD, et le chorus du Rocktron atomise purement et simplement celui du POD, il n'y a tellement pas de comparaison entre les deux... Idem pour les delays, mais de moindres proportions tout de même (c'est pas le jour et la nuit comme sur le chorus), d'ailleurs.
Bref, ça reste de bons produits, mais pour peu qu'on commence vraiment à vouloir des choses particulières, on arrive assez vite à toucher leurs limites. Mais celà dit, je suis convaincu que 90% des gratteux seraient à 200% satisfaits avec un Replifex ou un Multivalve comme seul et unique multi dans la boucle de l'ampli...
shadow_gallery
La meilleure réverb que j'ai entendu, c'était un stack poussé à bloc dans les arènes de Nîmes. Reverbe naturelle à souhait. suffit d'acheter les arènes de Nîmes... je sais pas si elles sont midi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee

Ah bah ça, c'est clair que de toute façon, rien ne remplacera jamais une vraie reverb naturelle, et que pour ça, les Anciens savaient s'y prendre pour construire des amphithéatres dotés d'une reverb naturelle incroyable. On a encore beaucoup à apprendre pour arriver à leur niveau...
Mais bon, faute de pouvoir promener les arènes de Nîmes (ou le théatre d'Epidaure) avec soi, il va falloir se contenter d'une émulation numérique
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Mais celà dit, je suis convaincu que 90% des gratteux seraient à 200% satisfaits avec un Replifex ou un Multivalve comme seul et unique multi dans la boucle de l'ampli...

j'en fais partie, et je me considere neanmoins comme particulierement exigeant ....
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Mais celà dit, je suis convaincu que 90% des gratteux seraient à 200% satisfaits avec un Replifex ou un Multivalve comme seul et unique multi dans la boucle de l'ampli...

j'en fais partie, et je me considere neanmoins comme particulierement exigeant ....

T'avais pas pris un Echo Pro pour compléter ton Replifex côté delays, toi, à une époque ?
Non, je te taquine, mais c'est vrai que tu as pris le parti de garder un rack le plus compact possible, et c'est sûr que, dans cette optique, le Replifex est génial, parce que complet et bon partout (mais excellent nulle part, à part le Rotary, à mon sens), et qu'il a plein de petits plus qui facilitent bien la vie quend même, entre le mixer interne (et son copain le direct pre-hush), les relais, etc.
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 19 Sep 2006, 14:20
rigjoker a écrit :
8O

j'ai dit une connerie ??
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...