C'est quoi la led PEAK ?

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 14 Juin 2007, 11:39
Sur mon ampli, au dessus du bouton de gain, j'ai une led qui s'allume de temps en temps quand je joue et c'est marqué PEAK... C'est quoi ?

Bon, je sais elle est un peu con ma question mais j'aimerais vraiment savoir à quoi ca sert...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Juin 2007, 11:50
C’est une led qui t’indique que tu satures ton etage d’entrée.
On le trouve parfois sur les amplis basses.
Si tu cherches un son d’une propreté irréprochable, elle ne devra jamais s’allumer !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Juin 2007, 12:38
et pour qu'elle ne s'allume pas, il faut règler ton niveau d'entrée au preamp (GAIN) :
tu joues la partie la plus dynamique de ton set en augmentant progressivement ton gain, et dès que ça clippe, tu baisses un poil.
c'est les parties en slap qui vont bien pour ça.

autre truc : vois aussi du côté de tes effets si y a pas trop de niveau sur certaines pédales qui pourraient être équipées de ce petit potard de gain (compresseur, chorus, etc)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Juin 2007, 13:27
zoemix a écrit :
et pour qu'elle ne s'allume pas, il faut règler ton niveau d'entrée au preamp (GAIN) :
tu joues la partie la plus dynamique de ton set en augmentant progressivement ton gain, et dès que ça clippe, tu baisses un poil.
c'est les parties en slap qui vont bien pour ça.

autre truc : vois aussi du côté de tes effets si y a pas trop de niveau sur certaines pédales qui pourraient être équipées de ce petit potard de gain (compresseur, chorus, etc)

Promis je le refera plus de pas être plus précis...

Méchant Rivera
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 14 Juin 2007, 14:52
Merci pour ces infos... Je vais regarder ca... Par contre, la question que je me pose c'est que sur mon ampli, un Montarbo 150 Watts avec un 15 pouces, le gain doit être à 3/10 et ca s'allume pas mal... Je vais encore essayer de le baisser, le seul effet que j'ai c'est une Big Muff et elle a un true bypass...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Juin 2007, 15:18
le fait que ta big muff ait un true bypass n'influe pas sur le truc : quand elle est désactivée, elle est donc assimilable à un simple câble. ça clippe quand même ?
c'est quand elle est activée qu'elle doit envoyer sévère dans le preamp... regarde si y a pas un trimmer qqpart pour règler son niveau. sinon, mets-la dans la boucle d'effets.

(c'est quand même curieux que ton ampli clippe dès 3/10 sur le gain...)

francoix
Si ca clippe alors que ta big muff est "out", vérifie que tu utilises la bonne entrée sur ton ampli. Ta basse est une active? Tu joues au médiator?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 14 Juin 2007, 19:51
francoix a écrit :
Si ca clippe alors que ta big muff est "out", vérifie que tu utilises la bonne entrée sur ton ampli. Ta basse est une active? Tu joues au médiator?

Oui normalement ça doit pas cipper avant 5 ou 6...
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 15 Juin 2007, 10:42
La basse est une passive, je suis sur l'entrée high gain, la big muff est out... peut-etre que ce serait mieux que je rentre sur la low gain...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2007, 13:30
si sur l'ampli tu as deux entrées LOW GAIN et HIGH GAIN, la première est pour une basse passive (mais bon, ça devrait quand même pas clipper ! ) et la seconde pour une active.
l'entrée HIGH est atténuée d'environ 15dB par rapport à la HIGH. du coup, tu devrais être tranquille si tu y branches ta passive.

cela dit, y a quand même un truc qui m'échappe.

Jenlain
Low Gain : on y branche une basse passive
High Gain : on y branche une basse active

Vous êtes sur ? Moi, j'etais persuadé du contraire....
mollotof
bah vi.
Une basse active envoie plus qu'une passive. Donc faut mettre une acxtive ds une entrée avec moind de gain. Sinon ca clippe.
Jenlain
Oui, mais c laquelle qui a moins de gain ? la High Gain ou la Low Gain ? C'est un peu confus dans la reponse de zoemix...
mollotof
donte you spike anglische ?
Aille = haut
Lau = Bas

au pire, tu testes, tu écoutes et tu regarde ta led "peak". Tu règles ton gain de facon à avoir la led qui ne s'allume que rarement et tu te mets sur l'autre entrée : soit elle s'allumera presque toujours, soit elle ne s'allumera presque jamais.
Jenlain
J'ai fait un test hier soir et je comprends plus rien... Gain à 0, j'ai encore du Peak.... C'est l'ampli qui déconne ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...