Les lampes Bugera sont pas les meilleurs mais elles font le boulot.
Tu peux les changer evidement mais l'effet sera moins net qu'un changement de HP, qui aura lui beaucoups plus d'effet que le changement des lampes.
Je te conseil donc de changer le HP d'abord.
Comme HP WGS c'est très bien et d'un bon rapport qualité prix en neuf. Par contre tu en trouveras pas en occase. Quant au choix du modèle, difficile... j'ai essayé avec :
Le G12M va bien et donne un petit coté velouté vintage, le V30 lui est bien avec et lui donne un bonne présence et passe bien sur les sons clairs. Bizarrement le G12T75 marche bien aussi alors que c'est pas un HP que j'adore.
A mon avis le G12H30 donnerait un truc très très bon.
Pas trop le choix que d'acheter et de revendre si ça convient pas, mais avec l'occase ça coute pas trop trop cher de faire ces tests.
En bref tu peux prendre à peu près n'importe quel grosse ref de chez celestion ou eminence que tu trouveras d'occase, ça sera mieux que le HP d'origine. quant à l'impédance le Bugera dispose d'un switch pour sortie 4,8,16 ohms.
Pour le changement de lampes, (un truc nettement moins prioritaire) ce qui aurait le plus d'effet c'est de changer V1. Pour savoir ce que tu peux mettre, regarde ce que les gens mettent dans leur peavey classic 30 (c'est le même ampli):
Tube town donne des aides sinon:
http://www.tube-town.net/info/t3map.html