Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du Trirec et je voulais faire un petit retour car il n'y a apparemment pas beaucoup de personne qui le possède. Une mort dans l’œuf visiblement mais pour des raisons pas très claires ... donc si des personnes ont plus d'infos à ce sujet, je suis preneur
J'ai donc fait un échange contre un Fender Hot Rod Deluxe, qui ne me convenait absolument pas : un super son clair, mais je n'ai jamais réussi à trouver "mon" son crunch ou disto avec, de plus il était pratiquement injouable à la maison, bref il dormait dans un coin depuis des années, c'était l'occasion de changer un peu. La personne en avait marre de trimbaler une tête + un cab, d'autant qu'il habite dans des rues piétonnes, il voulait donc un combo.
Le Trirec à donc maintenant 6ans et une seule lampe 6L6 GC a été changée dessus, il fonctionne à merveille et aucun grésillement dans les potards, tout les réglages sont plutôt précis et j'ai franchement été bluffé par le son de cette ampli. Pourtant, je suis allé l'essayer à reculons vu tous ce que j'avais pu lire sur la marque ... Je l'utilise tous les jours depuis une semaine 2h par jour et pour l'instant c'est un régal.
Concernant le VARIPOWER, à bas volume il n'a pratiquement pas d'effet. Je n'ai pas encore pu tester en poussant l'ampli, mais ça ne saurait tarder. Par contre même réglé à fond (Le Varipower), le master suffit largement pour jouer à bas volume à la maison sans aucun problème.
J'avais un peu peur d'avoir un son criard, qui manque de rondeur par rapport au démo que j'ai entendues, mais pas du tout, le son est rond et chaud comme je l'aime. Chaque canal est bien marqué avec ces particularités, et les 3 modes Modern, Vintage et Classic sur les canaux 2 et 3 permettent de vraiment affiner ce que l'on chercher. Le Drive du canal clean est aussi très bon à mon goût.
La Reverbe est plutôt discrète. Le boost quant à lui apporte un surplus intéressant pour sortir du mix, sans dénaturer le son de base, d'autant qu'il est ajustable, ce qui est aussi un bon point !
Le footswitch est aussi très discret, pas de clac intempestif.
Pour l'instant c'est du tout bon me concernant ! J'espère ne pas déchanter d'ici quelques semaines ! Par acquis de conscience j'ai commandé un retubage pour la partie puissance et Rectifieuses, je verrais si je me lance dans un retubage de la partie préamp.
Par contre je me rends compte que je n'ai pas encore testé les positions de la partie Rectifier, j'utilise le tout lampe, c'est ma mission du soir