Brunetti à l'écoute... / Rivera chubster...

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E_guitar
ESPKH2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi concernant le maranello . C'est l'un des amplis qui m'a le plus botté le cul dernièrement. Le son lead est vraiment merveilleux (trés typé santana en médium et en crémeux) et le son clair est trés joli. Par contre je suis résté sur ma faim concernant la tête XL revo . Compte tenu du prix je m'attendais à mieux (son bon mais pas merveilleux , ampoules indiquant le canal utilisé sur le footswitch et la tête ne fonctionnant pas , grille de protection en papier cul à moitié pliée ). Je ne voudrais pas tirer de conclusion général c'est pourquoi je dirais que compte tenu de la gamme de prix et de l'image de marque de brunetti, l'exemplaire que j'ai testé n'était vraiment pas à la heuteur contrairement au maranello qui était fabuleux .

Salut as-tu essayé chez BROC ?? Parceque là tu auras les bonnes références pour la xlrevo !! Moi qui leur ai acheté un MC2, là bas on a vraiment les super conditions d'essai et d'écoute ! Le son de la xlrevo est ENORME !!
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 18 Juil 2004, 15:06
Ouai Raf, je me doute qu'on peut le customiser!
C'est simplement une question de budget... un maranello puis de l'upgrade petit à petit, mais pas avant un moment...

En fait, l'hesitation vient aussi avec le chubster, qui a presque la polyvalence du mc2, une puissance intermediaire qui me convient bien, un prix un poil plus elevé que le maranello...
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 19 Juil 2004, 11:31
Alors personne ne s'est posé la question???
Rester simple, le maranello... Ou un peu plus haut, le chubster... patienter jusque le MC2?

Le chubster tient il déjà la route face à un mc2... le rivera me parait déjà bien mieux que le maranello en tout cas...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juil 2004, 14:49
Je vais peut-être pouvoir avoir des Rivera, dont le Chubster, évidemment...
Et ils seront à des prix hyper bas....au niveau de Maranello !
E_guitar
Gillou a écrit :
Je vais peut-être pouvoir avoir des Rivera, dont le Chubster, évidemment...
Et ils seront à des prix hyper bas....au niveau de Maranello !

Quelles sont les caractéristiques du Chubster ??
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Juil 2004, 11:58
E_guitar a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi concernant le maranello . C'est l'un des amplis qui m'a le plus botté le cul dernièrement. Le son lead est vraiment merveilleux (trés typé santana en médium et en crémeux) et le son clair est trés joli. Par contre je suis résté sur ma faim concernant la tête XL revo . Compte tenu du prix je m'attendais à mieux (son bon mais pas merveilleux , ampoules indiquant le canal utilisé sur le footswitch et la tête ne fonctionnant pas , grille de protection en papier cul à moitié pliée ). Je ne voudrais pas tirer de conclusion général c'est pourquoi je dirais que compte tenu de la gamme de prix et de l'image de marque de brunetti, l'exemplaire que j'ai testé n'était vraiment pas à la heuteur contrairement au maranello qui était fabuleux .

Salut as-tu essayé chez BROC ?? Parceque là tu auras les bonnes références pour la xlrevo !! Moi qui leur ai acheté un MC2, là bas on a vraiment les super conditions d'essai et d'écoute ! Le son de la xlrevo est ENORME !!

Ben justement c'est chez Broc que je l'ai éssayé.

Comme je le disais, ce sont principalement des caractériqtiques d'ordre physique qui m'ont posé problème comme l'ampoule grillée sur le footswitch, et la grille de protection plutôt fine et pas trés droite. Pour le son, je l'ai éssayé dans une pièce à part. Je l'ai éssayé 2-3 fois. La première fois j'ai plutôt accroché car c'était l'un des premiers amplis que j'essayais avec autant de basse et de précision mais au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de chaleur (de creamy comme le maranello en a par exemple) et puis que c'était pas mal JCM 800 boosté comme son. Enfin aprés, j'ai pas non plus joué des heures dessus mais comme je le disais je suis résté sur ma faim concernant le son.

En conclusion, j'adore le maranello, j'aime beaucoup le MC2 et j'ai été déçu par L'EXEMPLAIRE du XL revo que j'ai éssayé en grande partie en raison de certains défauts sur la tête que j'ai trouvé un peu dur pour un ampli de cette gamme. Mais je t'avouerais que je préfére de trés loin le VHT pitbull qui est super robuste (il pése bien une demi vache) et ou les caractéristiques sonores sont bien plus personel et polyvalente. Aprés on aime ou on aime pas... Mais bon pour cette gamme de prix, je pense qu'il vaut mieux acheter une CL50+EQ
pit_jj72
Bonjour tout l'monde!

Dis moi, quand est-ce que tu vas les avoir tes Rivera Gillou?

J'hesite entre le chubster 55R et le Suprema... et y'aura la reduc habituelle dessus?
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

kayoulesage
pour info... difference Chubster 40 et 55

Le chubster 40 est un 30watt , le 55 un 55watt. Le 55 est plus puissant, mais surtout possede une sortie HP suplementaire et un reglage d'entrée et de sortie de boucle d'effets!

les tubes sont les memes, mais le 55 envoie 430volt dans les lampes alors que le 40 que 370volt... le son, le gain notemment peut alors etre sensiblement different. Le HP change aussi, le 40 a un HP celestion 55w dessiné pour RIVERA(qui tient tres tres bien la route!!! rien a voir avec ceux fait pour Fender!(hotrod...)), contre un "classique" G12T75 pour le 55...

meme reverb, memes reglages et autre switch pour travailler son son...

exactement la meme taille et profondeur...

5kg de plus pour le 55...

le reste idem!(finition top, etc...) sauf le prix!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
pit_jj72
kayoulesage a écrit :
pour info... difference Chubster 40 et 55 [...]

Sympa pour le petit comparatif!

En fait j'hesite entre le Chubster 55R (open back en 12" G12T75) et le Suprema (closed back en 12" V30)

Mais vu mon style (beaucoup beaucoup plus rock alt. que metal) la meilleure solution serait peut etre le Chubster, quitte a acheter un baffle clos par la suite...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

• Publié par
    alesc
    le 27 Juil 2004, 16:38
Salut à tous, je profite de cette comparaison entre le 40 et le 55 pour demande l'avantage d'une boucle d'effet réglable

Merci d'avance

Alex[/quote]
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juil 2004, 18:49
Les Rivera, c'est pas avant la rentrée..

Et une boucle d'effet réglable, c'est souvent une boucle parallèlle, donc qui ne bouffe pas le son si on y met un effet de qualité moyenne !
kayoulesage
moi c'est la sortie HP supplementaire qui me manque sur le 40... mais bon, depuis que je lui colle un 4x12!!!

par contre, pour info: NE PAS DEBRANCHER LE HP, MEME EN STAND BY!!! ca fait sauter le fusible!! que le fusible, ouff... heureusement! mauvaise experience inside...

c'est ptetre normal, mais sur tous mes autre amp a lampe, en standby je pouvais changer de baffle...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
E_guitar
Gillou a écrit :
Les Rivera, c'est pas avant la rentrée..

Au fait t'as un ordre de prix ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juil 2004, 10:08
Ce sera à peu près comme Thomann, voire un peu en dessous....
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 28 Juil 2004, 10:11
kayoulesage a écrit :
par contre, pour info: NE PAS DEBRANCHER LE HP, MEME EN STAND BY!!! ca fait sauter le fusible!! que le fusible, ouff... heureusement! mauvaise experience inside...

Bonjour, il n'ay aucune raison a priori pour que cela fasse suater le fusible en standby car en standby tu eteint l'ampli en fait et tu n'alimente que le chaufage des lampes.

Ton experience est peut etre liés à un malheureux hasard ou à un defaut de conception de ton ampli.

En ce moment sur amplification et Brunetti...