E_guitar a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi concernant le maranello
. C'est l'un des amplis qui m'a le plus botté le cul dernièrement. Le son lead est vraiment merveilleux
(trés typé santana en médium et en crémeux) et le son clair est trés joli. Par contre je suis résté sur ma faim concernant la tête XL revo
. Compte tenu du prix je m'attendais à mieux (son bon mais pas merveilleux
, ampoules indiquant le canal utilisé sur le footswitch et la tête ne fonctionnant pas
, grille de protection en papier cul à moitié pliée
). Je ne voudrais pas tirer de conclusion général c'est pourquoi je dirais que compte tenu de la gamme de prix et de l'image de marque de brunetti, l'exemplaire que j'ai testé n'était vraiment pas à la heuteur contrairement au maranello qui était fabuleux
.
Salut as-tu essayé chez
BROC ?? Parceque là tu auras les bonnes références pour la xlrevo !! Moi qui leur ai acheté un MC2, là bas on a vraiment les super conditions d'essai et d'écoute ! Le son de la xlrevo est
ENORME !!
Ben justement c'est chez Broc que je l'ai éssayé.
Comme je le disais, ce sont principalement des caractériqtiques d'ordre physique qui m'ont posé problème comme l'ampoule grillée sur le footswitch, et la grille de protection plutôt fine et pas trés droite. Pour le son, je l'ai éssayé dans une pièce à part. Je l'ai éssayé 2-3 fois. La première fois j'ai plutôt accroché car c'était l'un des premiers amplis que j'essayais avec autant de basse et de précision mais au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de chaleur (de creamy comme le maranello en a par exemple) et puis que c'était pas mal JCM 800 boosté comme son. Enfin aprés, j'ai pas non plus joué des heures dessus mais comme je le disais je suis résté sur ma faim concernant le son.
En conclusion, j'adore le maranello, j'aime beaucoup le MC2 et j'ai été déçu par L'EXEMPLAIRE du XL revo que j'ai éssayé en grande partie en raison de certains défauts sur la tête que j'ai trouvé un peu dur pour un ampli de cette gamme. Mais je t'avouerais que je préfére de trés loin le VHT pitbull qui est super robuste (il pése bien une demi vache) et ou les caractéristiques sonores sont bien plus personel et polyvalente. Aprés on aime ou on aime pas...
Mais bon pour cette gamme de prix, je pense qu'il vaut mieux acheter une CL50+EQ