Brunetti 059 : qui a testé ?

Forum Brunetti
Forum
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 08 Nov 2003, 10:12
Cette tête m'interesse beaucoup sur le papier mais je ne peux pas l'essayer avant un petit moment. Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui la connaissent (Roudoudou et Gillou m'ont déjà tuyauté...) :

Le son clair : j'ai des infos contradictoires à savoir que ça ne sonne pas du tout fender pour certains et que "c'est comme un twin, avec plus de basses" d'après Brunetti lui-même...
Le crunch : je veux un crunch simple bobinage bien réactif au jeu et chaud, avec des aigus présents mais qui ne vrillent pas les oreilles.
Le saturé : je ne veux pas un son rectifier ou assimilé mais plutôt un Marshall modifié dans l'esprit.

J'ai également demandé à Marco Brunetti s'il etait possible d'enlever 2 EL34 afin de passer en 60 w mais il m'a répondu que je perdrais de la puissance (c'est un peu le but !!!) et de la qualité et en me précisant qu'on peut commander la 059 en 60w. Qu'en pensent les techniciens du forum ? On perd en qualité en faisant ça ?

Suis-je sur la bonne voie avec cet ampli ?
Désolé pour la tartine et merci d'avance pour vos avis.

PS : Ceux qui connaissent la XLR-EVO peuvent me donner leur avis aussi mais je crois que c'est plus dans l'esprit Rectifier...
steph
-----------------------------------
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Nov 2003, 11:40
J'ai essayé la 059, franchement je trouve que c'est la balle....

Pour le clair, je connais pas assez les fender pour comparer mais c'est vrai que je les ai trouvés beaux, assez ronds et chaleureux avec effectivement pas mal de basse...
Crunch...hein? quoi? désolé, j'ai pas l'habitude de tester les cronches sur les grosses têtes comme ca
Pour la satu, effectivement l'esprit n'est pas au mesa, mais pas au marshall non plus...le gain est généreux mais le grain n'est pas trop serré et compressé comme un mesa ou un peavey, ca reste plein de basses avec toutefois une attaque assez...hmmm, j'ai du mal à décrire....enfin il a sa propre personnalité mais se rapproche plus de VHT que de mesa je trouve...
En tout cas qualitativement il est assez super
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 12:13
Je confirme et ajoute que les crunchs sont dans l'esprit JCM800....donc rien que du bon.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 11 Nov 2003, 10:00
je remonte le topic pour l'histoire de la reduction de puissance en retirant 2 lampes...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification et Brunetti...