Bruit aigü insoutenable sur Line 6 Spider II 212

Forum Line 6
Forums
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 17:25
Salut à tous,
J'ai un petit problème, quand je met le son de mon Spider II 212 à environ 5 sur 10, il fait un bruit extrèmement aigü (en isane vert surtout), c'est une horreur pour les oreilles. Comment y remédier?
Merci pour vos réponses.
microwAves
ca serai pas un probleme de larsen ca?
essay de pas joué a fond avec ta gratte a 5 cm de tes HP...

Mw
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 17:38
Oui quand je me met très pret des haut parleur et que je joue pas fort, ça siffle. Quand je joue ça ne siffle pas mais des que j'arrête les cordes ça siffle à mort et très très aigü.
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 17:40
Et à part se mettre à 2 kilomètre comment je fais pour le virer?
microwAves
bah baisse le gain, essay de pas resté dans l' axe du HP, kan tu joue pas baisse le volume de ta gratte, ou mets ta main sur tes cordes

Mw
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 17:56
Oui j'ai lu tout ça mais existe-t-il pas des appareils pour virer le larsen?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 23 Janv 2005, 18:04
si ça s'appelle un noise gate, encore que..........
pierro
membre de la ENGL team
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 18:05
J'en ai un intégré sur mon ampli et ça change rien. Je vais faire des samples parce que c'est bizarre, on dirait pas vraiment du larsen.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Il y a deux chances sur trois que ce soit un larsen, non pas cordes-Hp mais directement entre les micros de ta gratte (un peu microphoniques voire beaucoup à fond de satu) et ton hp.

Bilan des courses quand tu joues, l'ampli, pas trop con, amplifie ce que tu joues.

Par contre quand tu t'arrêtes qu'a-t-il à amplifier... hé bien le larsen en question...logique, non ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 18:32
Ouai je penses que c'est plus ça car quand j'ouvre le micro aigü à fond, ça fait ce fameux bruit aigü.
Vous pouvez l'entendre ici:
http://www.image-dream.com/up/(...)2.mp3

Je possède une Jackson Js20 avec micros d'origines.
Grand Schtroumpf
Ah ouais c'est pas le larsen "habituel"...
et quand tu joues à mojns de 5? A partir de combien ça larsen?
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 18:58
A partir de 2 quand j'ouvre le micro aigü à fond 3 avec les autres micros quand je me situe à environ 2 mètres face à l'ampli et quand je tourne le dos ça va. Mais quand je répète et que le niveau est à 5-6 que je tourne le dos ou pas c'est pareil. Es-ce que ça peut venir des micros?
microwAves
ouch, c est vrai kil est moche se larsen...
bah oué ca peu tout a fait venir du micro... essay avec une autre gratte pour etre sur quand meme

Mw
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Janv 2005, 19:15
Oué je pense que c'est ce que je vais faire parce que j'ai pas trop envi de dépenser dans des micros qui ne changeront rien à l'affaire (surtout que je risque d'aller voir du côter d'EMG.......)

En ce moment sur amplification et Line 6...