Désolé, je ne suis pas connecté tout le temps sur mon ordinateur... mais je vous remercie pour vos réponses, qui je l'avoue, me sont parfois pas simples à comprendre.
Ma question est bien réelle pour ceux qui en doutent.
Mettons les choses au clair. Avant tout, sachez bien que je ne suis pas un expert en la matière. Jusqu'à présent, j'ai joué uniquement sur des combos à transistors. Donc voilà grosso modo ce dont j'ai l'habitude :
Guitare --câble--> combo = son.
Le problème, c'est que même si certains combos à transistors sont biens, je trouve avec le temps et après de multiples essais, que tout ce qui est à lampes a plus de caractère. MAIS, je n'ai pas de réelle expérience, et je ne m'y connais pas en électronique (donc tout ce qui est Volts, Watts, etc... pour moi c'est pas très clair).
Ce que j'aimerais : un combo à lampes. Problème : celui que j'aimerais n'existe plus.
Mais, j'ai récemment essayé quelque chose qui m'a vraiment plu : Victory V40 Deluxe (qui est, si je ne m'abuse, une tête d'ampli ?).
OK. Jusque là, pas de problème. Ce truc-là, je suis censé le brancher sur un baffle (donc un haut-parleur) pour en sortir un son. Je rappelle que j'habite en appartement, et que je ne peux donc pas me permettre de jouer à un volume ne serait-ce que moyen.
Je pourrais effectivement simplement acheter une tête d'ampli, et un baffle. Mais pour le coup, je ne pourrais utiliser ça qu'en studio ou en scène (or moi la scène, j'en fais qu'occasionnellement).
Donc, en clair, ma question est :
Y a-t-il un moyen, à partir de ce "Victory V40 Deluxe" (par exemple), de faire sortir un son correct via un casque, sans que ça fasse trembler les murs de mes voisins ? Je me demandais simplement s'il y avait aussi un moyen de brancher ça à mon combo à transistors (de manière à ce que je puisse tout simplement y brancher mon casque pour jouer chez moi). J'ai cru comprendre que ça, c'est pas possible.
Mais s'il y a un moyen de pouvoir jouer avec un casque, c'est ça que j'aimerais dans l'idéal. Peut-être quelque chose du genre :
Guitare --câble--> tête d'ampli à lampes --câble--> OBJET MAGIQUE --casque--> mes oreilles.
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour