Si tu dis que le son de ton ampli te plais en appartement , du coup pourquoi forcément changer pour un lampe? surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour les appartements en général.
quand on parle d'ampli guitare, on parle de combo: préamp, amp + HP , tout en un
Le préamp façonne ton son, gain, distorsion... ensuite vient l'ampli, qui lui amplifie le plus fidèlement possible en général ton signal pour avoir assez de puissance pour attaquer des hauts-parleurs.
une tête d'ampli , en général comprend le préamp, et l'ampli, qui doit etre relié a un cab séparé.
il peut encore y avoir des préamps séparés, soit en pédale, soit en rack.
Il y aussi sur pas mal de combos et tetes, une boucle d'effet, qui te permet de rajouter des pedales entre le préamp et l'ampli.
Certains combo, comme celui pour ma basse , permet de debrancher l'amp pour brancher une autre tete directement sur le HP.
Après je comprends pas si tu veux juste un préamp a lampe, ou une tete préamp+ ampli.
Dans ce cas je conseillerais un cab séparé, surtout que c'est pas ca qui coute le plus cher. il y a aussi pas mal de choses a prendre en compte, la puissance, les impédances, relier avec un cable HP et pas un cable classique...
Si c'est juste un petit préamp en format pédale pour booster ton son, tu peux le mettre direct a l'entrée de ton ampli