Branchement d'un préamp

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Août 2005, 20:02
salut à tous.
j'ai pas d'inserts preamp out / power amp in sur mon ampli basse (HA3500) alors, je me demandais commment brancher dessus un préampli externe, à savoir :
* entre la basse et l'entrée "passive" de l'ampli (j'utilise jamais l'entrée "active") ?
* dans la boucle d'effet ?

j'aurais opté naturellement pour la première façon, mais chu pas sûr que ça soit correct un preamp qui attaque un autre preamp.

qu'en pensez-vous ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 22 Août 2005, 20:15
Salut

Je n'ai qu'un conseil a te donner ... test !!!

On ne remplace pas tes oreilles, et si tu trouve que c'est mieux dans la chaine en "passif" et bien c'est que tu auras trouvé

Dagda
greatbeast
Salut

Pour bypasser le préamp de ton hartke tu branches simplement la sortie de ton nouveau préamp dans le return de ta boucle d'effet.

Voila, c'est pas plus compliqué que ça

A+
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Août 2005, 20:48
merci greatbeast pour l'astuce.
sinon, y a un risque de mettre en série 2 preamp ?
un intérêt ?

bicross87
Ca risque de saturer !
Aucun interrer réel
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Août 2005, 21:01
oui, c'est ce que je me disais aussi...
alors comment font-ils, les utilisateurs de sansamp ??

greatbeast
zoemix a écrit :
oui, c'est ce que je me disais aussi...
alors comment font-ils, les utilisateurs de sansamp ??

Et bien c'est éxactement la question que je me posé. En faite, je pensai comme bearnings au début (se qui est logique) mais je me suis rendu compte que beaucoup d'utilisateurs d'ampli ampeg utilise et préconise d'utiliser un préampli devant leur tête.

En faite, je me suis renseigné la dessu car en ce moment le nouveau sansamp programmable me fait de l'oeil. Mais j'aime énormément le son qui sort de mon préampli et en faite je cherchai plus dans le sansamp un moyen d'avoir plusieur son au pied et notament des overdrive.

Et en gros moi aussi je me demandé si le sansamp direct dans le préampli de ma tête n'allait pas saturer ce dernier.

Bon je n'ai toujours pas la réponse aujourd'hui car je n'ai pas pu essayé mais comme je l'ai dis les utilisateurs d'ampeg utilise ce genre de systeme pour dynamisé leur ampli. Il utilise le sansamp mais aussi le MXR M80 qui est trés similaire.

Donc voila moi aussi je me pause des questions et ce nouveau sansamp me fait de plus en plus de l'oeil .
greatbeast
jeanlh a écrit :
Hello !

Branche un sansamp sur une bonne tête et tu m'en diras des nouvelles !

J.

Donc les mècs du forum d'ampeg n'ont pas tord quand ils conseillent d'utiliser un sansamp en amont du préamp pour avoir plus de dynamique (et donc volume sonore), une disto puissante et donc un son encore mieux qu'avant?

C'est vraiment se qui m'obsède en ce moment car la big muff bof quoi. Elle coupe tout le son et à part si on la mélange avec le son d'origine et ben on en tire rarement quelque chose.

Donc j'me disai qu'un pti sansamp programmable sa le ferai . Avec trois sons mémorisable le tout en analogique. Rien que d'y penser sa me fait rêver .
greatbeast
Tiens bearnings et les autres juste pour illustrer mes propos.

Y a un mec qui vend en ce moment tout son matos sur internet et sur la pluspart des sites de basse.

Prenons éxemple bassfusion ou je lui ai posé une question :

http://www.bassfusion.com/foru(...)=5318

Il vend ces deux rack et ces deux baffles. Et dans son rack on peut trouver en plus d'un svt 2 pro, la version rack du sansamp (le sansamp RBI).

Bon je lui ai demandé comment sa se fesai qu'il utilisait un sans amp alors qu'il avait une putin de tête de la mort. Je lui ai demandé aussi si il bypassé le préamp de l'svt pro avec le sansamp.

Il n'a pas encore répondu mais quand on regarde les photos on voit bien qu'il y a un jack branché dans l'entré de l'ampeg et ce jack vient du rack du haut ou il y a le sansamp.

En gros il utilise le sansamp pour driver l'svt (comme se qui était dit sur le forum ampeg). Autant te dire qu'il doit avoir un putin de son!

C'est un peu se que je veux faire sauf avec le programmable qui à mon avis est beaucoup mieux que la version rackable (trois sons au lieu de un)!

Breff, si ta laisser passer un sansamp, oui la sa le ferai pas si cette manip marche! Cepedant ,si c'était juste un préamp bof, je pense que c'est ton B2R qui aurai pali .

Par contre imagine un peu un pti sansamp dans la gueule de ton ampeg .
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 22 Août 2005, 23:18
Hello,

J'ai acheté le sansamp programmable et c'est une tuerie...

Franchement, je me demande si je ne vais pas n'utiliser que l'étage de puissance de mon ampeg. Mais en mélangeant les deux et en se prenant un peu la tête (c'est le cas de le dire), on arrive à des résultats tops...

En plus, trois sons au bout des pieds (4 si on compte l'égaliseur de la tête), ca suffit pour pas mal de choses...

Je l'ai également testé direct dans une console pour l'enregistrement, et ben je ne me trimballerais plus avec tout mon matos pour enregistrer !

Mais j'ai tort d'en parler, tout le monde va l'acheter ! ;-)

Enjoy !

J.
bearnings
Sauf que j'ai pas les moyens en fait ...

J'dois déjà me payer une enceinte, je sais pas avec quel sous ...

Bref, c'est vrai que j'ai déjà vu ça plein de fois, mais j'ai voulu avoir un son à lampes un jour, et j'ai posé la question à mon prof pour savoir si c'était utile de brancher un préamp à lampes sur mon Ampeg, il m'a dit que non, et que le son n'allait pas beaucoup changé par rapport au fric mis dedans ... Bref, j'ai donc laissé tomber. Mais ici j'ai eu une occasion de fou, un préamp guitare à lampe, 3canaux (clean/crunch/lead) qui sonne du feu de dieu ... Mais je sais pas si le gars l'a vendu ou pas, et de toute façon j'en avais pas les moyens ...

Mais bref, ça me met les boules quoi d'un coup ...

Quoi que j'ai déjà un super bon son, mais il me manque quelque chose là ... J'l'entend bien, dans mon son j'suis pas super satisfait ... Il me faut un tout petit truc en plus (comme un son à lampes dont j'essaye de me rapprocher ...) Bref, ça me casse le cul là d'un coup, et c'est vrai que j'y avais déjà pensé, et j'm'étais dit que plein de gars l'utilisaient, mais pourquoi ça j'en sais rien (un sansamp m'attire pas trop, et la version rack est hors de mes prix, j'aimerais bien mon 'tit préamp à lampe ...)
greatbeast
jeanlh a écrit :
Hello,

J'ai acheté le sansamp programmable et c'est une tuerie...

Franchement, je me demande si je ne vais pas n'utiliser que l'étage de puissance de mon ampeg. Mais en mélangeant les deux et en se prenant un peu la tête (c'est le cas de le dire), on arrive à des résultats tops...

En plus, trois sons au bout des pieds (4 si on compte l'égaliseur de la tête), ca suffit pour pas mal de choses...

Je l'ai également testé direct dans une console pour l'enregistrement, et ben je ne me trimballerais plus avec tout mon matos pour enregistrer !

Mais j'ai tort d'en parler, tout le monde va l'acheter ! ;-)

Enjoy !

J.

Cool!

Un heureux propriétaire du nouveau sansamp alors ;-). SA le fait. Mais dit moi tu utilises quoi comme tête ampeg avec?

Sinon tu arrives à avoir des bon son d'overdrive et de distortion avec cette pédale branché dans le préampli de l'ampeg? Est ce que la led de clippage du préamp s'allume rapidement quand tu règles le gain maintenant que tu as le sansamp en amont?

Voila si tu pouvais nous faire une petite review se serai sympatoche. Des petits son en plus serai encore mieux .

Comment sa me donne trop envie de m'prendre cette petite pédale la! lol ^^

Allé A+

Ps : Bearning, je te rassure, pour moi aussi la version rack est hors de pris. Mais comme je te l'ai dis, malgrés quelque options en plus de la version rack, la version programmable est beaucoup mieux! Sinon, pour ton préampli gratte, le mieu serai de contacter la personne pour voir si le matériel est toujours la et d'essayé pour voir se que sa donne. Juste essayé quoi! Peu etre qu'elle fera rugir ton ampeg et te donneras ce petit truc qu'il te manquait .

En ce moment sur ampli et préampli basse...