Branchement d'un préamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
greatbeast
bearnings a écrit :
Ok, je comprend mieux alors ... Bon je vais revendre mon Ampeg, et me payer la tête 100w lampes H&K du forum ... Non, blague à part, moi j'vais me chercher un petit préamp (de préf format pédale) à lampe(s) je pense que ça sera bien, mais sûrement pas pour tout de suite ... Bref, je vais me renseigner pour l'instant, et quand j'aurais un beau budget, ça me permettra de voir ce que je peux me payer, et s'il y a quelque chose d'intéressant en occasion ... J'avoue que le Tubeman II me plait bien d'ailleurs ... Dommage qu'il soit vendu

Edit1 : moi je fais un coucou à coyote a gogo

Edit2 : Ouais, j'hésite entre le sansamp et le tubeman maintenant, bien que le fait d'avoir une lampe me semble plus intéressant pour avoir mon son ...

Tu sais je ne connai pas du tout le préamp à lampe dont tu parles mais entre un bon préam a transi et un préamp à lampe bof, j'ai vite fais le choix crois moi . De plus le sansamp est le meilleur "émulateur" du grain ampeg du marché! Bien meilleur que le pod de line 6 qui lui est tout en numérique et pas en analogique comme le sansamp.

En gros, si j'étais toi, petit chanceux de métropolitain , je me tournerai vers un pti sansamp.

Ps : Au faite j'avais cru comprendre que tu avais besoin d'un nouveau baffle avant non? Mais quand on regarde ta fiche et ton matos, on voit que tu possèdes une enceinte mesa boogie (power house 1000 je crois qui est le modèle 4*10 + 1*15). Ben qu'est ce qu'il te faut de plus ?
bearnings
greatbeast a écrit :
Tu sais je ne connai pas du tout le préamp à lampe dont tu parles mais entre un bon préam a transi et un préamp à lampe bof, j'ai vite fais le choix crois moi . De plus le sansamp est le meilleur "émulateur" du grain ampeg du marché! Bien meilleur que le pod de line 6 qui lui est tout en numérique et pas en analogique comme le sansamp.

Le Tubeman est une tuerie pour guitare, pour basse il paraît que c'est encore plus monstrueux, et encore, ça a été testé sur un combo Laney, faut pas demander ... Donc à mon avis ... Enfin j'hésite ...

greatbeast a écrit :
En gros, si j'étais toi, petit chanceux de métropolitain , je me tournerai vers un pti sansamp.

Métropolitain? Habiter la Belgique, dans un coin où il n'y a qu'un magasin sur 50km à la ronde, c'est être métropolitain? A part à Lille (20km) y en a pas d'autre tout près ...

greatbeast a écrit :
Ps : Au faite j'avais cru comprendre que tu avais besoin d'un nouveau baffle avant non? Mais quand on regarde ta fiche et ton matos, on voit que tu possèdes une enceinte mesa boogie (power house 1000 je crois qui est le modèle 4*10 + 1*15). Ben qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Un truc plus léger, et transportable(80kg ça fait mal au dos, et à 4pour le monter au deuxième étage (local de répète) c'est un peu chaud-chaud), mais j'pense avoir trouvé là, j'arrive enfin, mais je sais pas si ça sera super ...
baradou
je vais me faire lincher:

-je savoure ma BEHRINGER BDI!!!!!!!

ça y est ma fin est proche!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Ca vaut quoi?

Bon, bah vu que là j'suis content, j'ai a priori trouvé ce qu'il me fallait dans l'urgence, bah ça veut dire que maintenant j'aurais donc de quoi envisager mon prochain achat, qui sera sans doute un de ces petits préamps à croquer. Je me tate toujours entre le SansAmp(Bass Driver DI, ou programmable) et le TubeMan II de H&K ... mais bon, j'ai encore un peu le temps de venir voir, mais ça risque d'être un petit cadeau d'anniversaire apprécié (petit par la taille, grand par le potentiel, et ... le prix ...)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Août 2005, 09:09
si c'est un cadeau, au cas où tu optes finalement pour le sansamp, fais-toi offir le bass driver prog, ça te coûtera pas plus cher ! ;-)
et tu nous feras un petit sample, parce que m****, y a pas de raison que nous non plus, on n'en ait pas un, de p'tit cadeau !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Août 2005, 14:53
@ Bearnings :

Je me souviens de tes recherches de preamp lampe, il y a qques mois, je m'y etais interressé de mon coté et j'ai lu que les lampes utilisées dans les preamps basse ne colorent que tres peu le son ce qui rejoint l'avis de ton prof. Mais comme tu l'as dit, Il te manque pas grand chose pour etre pleinement satisfait de ton son, donc ca pourrait le faire sans pour autant transformer ton stack en Ampeg tout lampe. Apres l'avantage c'est de tester plein de lampes differentes a la place de celle d'origine pour voir ce que ca donne. Dans cette optique la, ART fait un petit preamp studio avec comme seul reglage le choix de l'instru sur une grosse molette, je sais pas ce que ca vaut mais c'est certainement plus abordable que le preamp/DI Ampeg qui doit etre une tuerie dans un stack et la rolls des DI. (J'en ai volontairement oublié le prix tellement ca m'a degouté, de peur d'en faire des cauchemards... ).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Encore une fois, je te remercie pour ton aide si précieuse. Tu as toujours le bon mot, et les bonnes solutions . Je vais voir ça (donc changer la ou les lampe(s) du préamp va donc me permettre d'avoir LE son que je cherche, sans pour autant devoir essayer 50préamp, c'est ça?)

Que dire à part ... Merci l'ami
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Août 2005, 00:12
bearnings a écrit :
Encore une fois, je te remercie pour ton aide si précieuse. Tu as toujours le bon mot, et les bonnes solutions . Je vais voir ça (donc changer la ou les lampe(s) du préamp va donc me permettre d'avoir LE son que je cherche, sans pour autant devoir essayer 50préamp, c'est ça?)

Que dire à part ... Merci l'ami

Je suppose, oui, ca reste une idée théorique, reste a savoir si ca change peu ou beaucoup le son, ca j'en sais rien. Et est-ce que ca en vaut la peine pour le prix (pour rejoindre l'idée de ton prof...).

Un gars sur un autre post disait qu'il utilisait un compresseur a lampes pour obtenir un overdrive, sans compresser bien evidement, juste pour que le signale passe par la lampe en poussant le gain d'entrée du comp pour faire saturer la lampe.

C'est une idée aussi et au pire si ca marche pas, ben tu te retrouve avec un bon compresseur...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
J'en ai discuté aujourd'hui encore une fois avec mon prof, il m'a dit que généralement les SansAmp sur les grosses têtes à lampes Ampeg, c'était pour avoir un son un peu plus défini, plus précis, plus orienté, moins brouillon ... En gros c'est parce que l'équalisation n'est que partielle (par exemple sur une SVT CL) idem pour une SVT 4Pro, si j'ai bien compris, même si elle a un EQ9bandes (comme sur ma tête) c'est pas forcément toujours complet (d'ailleurs, c'est pour ça que je cherche un complément) donc en gros, je pense qu'un préamp peut-être pas mal, et ça sera mon orientation prochaine ... Maintenant, savoir lequel, je sais pas, mais un préamp lampe me brancherait vraiment bien ... Même si je sais que le SansAmp est une tuerie ... Mais bon rien avant octobre toute façon ...
Bref, merci de ton aide, et je viserais l'occasion, ainsi si ça me fait qu'un très léger changement je n'aurais pas perdu trop d'argent ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...