Booster son JCM800: le topic général !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Charles XL a écrit :
hello

la boss line selector avec ses 2 boutons de gain devrait satisfaire tes souhaits

http://www.thomann.de/be/boss_(...)r.htm

il suffit de diminuer la gain de la ligne A et de booster le gain de la ligne B et de passer de lune à l'autre pour avoir des variations de gain sur l'ampli.

Ah oui je vois ça .Ca mérite d'être tester! Merci
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Scorpion1211
Garcymoore a écrit :
Au départ je cherche plus un boost transparent pour tater le hi gain sans modifier l'égalisation de mon son .Ma TS ne me satisfait pas pour ça même si c'est très bien pour d'autres choses .
L'idée d'un deboost est plutot venu du fait que c'est pas évident de baisser le potar de volume en restant précis tout en sautant sur la pédale pour passer de hi gain à clean .C'est le problème avec ce genre d'ampli monocanal .Je ne recherche pas du tout une pedale deboost mais plutot un truc qui n'existe pas apparemment où il y aurait 2 canaux boost/deboost réglables et un mode bypass, eventuellement une petite eq pour compenser .
Ca serait très sympa pour transformer un mono en 3 canaux clean/crunch/hi gain avec une seule pédale .
Un chaînage d'effets pourrait apporter le même résultat mais je préfère encore un simple boost et le potar dans ce cas .
Donc pas de pédale de deboost

On pourrait meme imaginer un switch qui s installe sur la guitare et permet de fixer le volume à un point précis sans rouler le potar .Ca serait beaucoup plus simple d'activer le switch de la guitare en appuyant sur une pédale que de rouler son potar à 5 même si je sais que des gens font ça très bien .

Dans ce cas, inverse la chose : le switch sur la guitare peut servir à bypasser les potards. Ca c'est possible.
Tu laisses tout le temps ton volume de guitare baissé, tu es donc en son clair de base, puis tu passes en crunch en activant le switch pour bypasser le volume et donc avoir tout à fond, puis une pédale boost pour le gros son.
kurowan
Mon luthier est en train de faire la présentation d'un préamp Class A, Le khanh 342, qui s'installe directement sur la guitare et permet d'avoir plusieurs niveaux de gain directement activables au potards de la guitare.

A voir, il a une page Facebook https://facebook.com/khanh342/

Dommage que je n'ai plus mon 800 pour tester.
Fandango
J'ai pas de 800... Mais un pseudo clone fait maison....
J'utilise une push me pull me pour le booster. 3 couleurs d'OD dispo vintage moderne ou wild. Agit soit comme une OD soit comme un boost.

Et pour obtenir un son de base, je règle l'ampli sur un bon gros crunch et baisse le volume de la guitare pour chopper un clean... Pas de débooster
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
Publié par jjleto le 08 Sep 14, 10:48 pm
Tiens pour ceuces qui veulent utiliser leur jmp sur scene avec 3 sons mais en gardant intact le drive de cet ampli ,j ai trouvé une bonne methode a base de switcher lehle et boucle d effet zero-loss de chez metroamp .
Pour le clean :
Guitare>lehle 1@3 >lehle 3@1>return du shur minimix > return de la boucle

Pour le drive :
Guitare> lehle 1@3> input preamp jmp

Pour le lead :
Guitare> lehle 1@3> xotic bb+>lehle 3@1> return du minimix > return de la boucle
whitelion
lokrian a écrit :
whitelion a écrit :
ça marche comment?

Tu fais un V a l'envers, et le volume en léger boost

Ça sonne au top ( j'ai tout essayé quasiment)

merci!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ah du coup samedi j'ai ressorti le jcm800 pour tester en groupe gros hardrock modernisé. (rangé le recto)

Bon : batteur qui tape tellement fort qu'il casse trois baguettes par répéte, bassiste branchée dans un caisson de basse sono de la taille d'une autin mini...

Première surprise: ça percait pas une burne dans le mix... J'ai donc retravaillé l'eq de l'ampli ( tout à 12) et retrancher un peu daigus pour ajuster. Là ça sonne !
Et hop, je ressort la tube screamer : dans ces réglages finalement ça sonnait mieux avec la ts9 qu'avec un égaliseur. ( ça sonne bien aussi avec eq donc pas de panique) .

Comme quoi...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Alsuper
manulonch a écrit :
lokrian a écrit :
Comme quoi...

wé, comme quoi un Eq ça se met dans la boucle et pas en façade

Putain je me tue à le dire! Un 2203, c'est une ts9 (facon thrash année 80).

Et je crois que l'atténuation des basses causé par l'od fait partie intégrante du "pan dans ta gueule" du 2203 boosté.

Faut quand meme que je teste la mad professor (little green wonder) et la way huge (green rhino).
Marshall,evh,orange.
whitelion
Alsuper a écrit :
manulonch a écrit :
lokrian a écrit :
Comme quoi...

wé, comme quoi un Eq ça se met dans la boucle et pas en façade

Putain je me tue à le dire! Un 2203, c'est une ts9 (facon thrash année 80).

Et je crois que l'atténuation des basses causé par l'od fait partie intégrante du "pan dans ta gueule" du 2203 boosté.

Faut quand meme que je teste la mad professor (little green wonder) et la way huge (green rhino).

ts9 ds la boucle?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Fandango
lokrian a écrit :
Ah du coup samedi j'ai ressorti le jcm800 pour tester en groupe gros hardrock modernisé. (rangé le recto)

Bon : batteur qui tape tellement fort qu'il casse trois baguettes par répéte, bassiste branchée dans un caisson de basse sono de la taille d'une autin mini...

Première surprise: ça percait pas une burne dans le mix... J'ai donc retravaillé l'eq de l'ampli ( tout à 12) et retrancher un peu daigus pour ajuster. Là ça sonne !
Et hop, je ressort la tube screamer : dans ces réglages finalement ça sonnait mieux avec la ts9 qu'avec un égaliseur. ( ça sonne bien aussi avec eq donc pas de panique) .

Comme quoi...

Étonnant, perso pour percer je met en général plus d'aigue...mais surtout pas de basse et de bas médium....
Et oui l'équa dans la boucle c'est quand même mieux...
Mais l'expérience est intéressante. Faudra que je fasse un essai.
whitelion
OK
Met-ta-bo(ucle)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...