Garcymoore a écrit :
Au départ je cherche plus un boost transparent pour tater le hi gain sans modifier l'égalisation de mon son .Ma TS ne me satisfait pas pour ça même si c'est très bien pour d'autres choses .
L'idée d'un deboost est plutot venu du fait que c'est pas évident de baisser le potar de volume en restant précis tout en sautant sur la pédale pour passer de hi gain à clean .C'est le problème avec ce genre d'ampli monocanal .Je ne recherche pas du tout une pedale deboost mais plutot un truc qui n'existe pas apparemment où il y aurait 2 canaux boost/deboost réglables et un mode bypass, eventuellement une petite eq pour compenser .
Ca serait très sympa pour transformer un mono en 3 canaux clean/crunch/hi gain avec une seule pédale .
Un chaînage d'effets pourrait apporter le même résultat mais je préfère encore un simple boost et le potar dans ce cas .
Donc pas de pédale de deboost
On pourrait meme imaginer un switch qui s installe sur la guitare et permet de fixer le volume à un point précis sans rouler le potar .Ca serait beaucoup plus simple d'activer le switch de la guitare en appuyant sur une pédale que de rouler son potar à 5 même si je sais que des gens font ça très bien .
Dans ce cas, inverse la chose : le switch sur la guitare peut servir à bypasser les potards. Ca c'est possible.
Tu laisses tout le temps ton volume de guitare baissé, tu es donc en son clair de base, puis tu passes en crunch en activant le switch pour bypasser le volume et donc avoir tout à fond, puis une pédale boost pour le gros son.