Jekyll63 a écrit :
Pour répondre à lokrian sur mes réglages :
-je règle un son crunchy "léger" sur l'ampli (master et préamp à 2 en config petite scène; PPIMV à peine utilisé) pour avoir un son un peu sale en attaquant avec la main droite et plus clean en étant plus "doux" !
J'ai ainsi la base de mon son qui me sert, pour donner quelques exemples ,pour toute la 1ère partie de "la bombe humaine" de Téléphone, de la 1ère partie de "about a girl" de Nirvana ou des parties chorus de "i'm picky" de Shaka Ponk.
-j'enclenche la mxr (aigu en retrait, mediums à mi course et basses légèrement boostées; volume et gain à mi course) pour les 2èmes parties des 2 premiers morceaux cités plus haut et pour les parties refrain du dernier morceau cité.
Je me sers également de la mxr pour des morceaux rock bien péchus (type "éteins la lumière" De Bauer ou "cat scratch fever" de Nugent) et pour des morceaux gros hard en montant le gain selon besoin ("the zoo" de Scorpions par exemple, "i wanna be your dog" des Stooges, "hell ain't a bad place to be" d'ACDC)
-j'enclenche la fulltone (gain à 0, volume et tone au 3/4 ) pour mes parties "solo" (je mets des guillemets car j'en joue très peu car je n'aime pas ça !!) et pour certains morceaux pour lesquels j'ai besoin de plus de compression dans ma saturation, afin d'avoir un grain plus serré (je l'utilise par exemple pour "tostaky" de Noir déz).
Pour l'instant je continue d'expérimenter et n'ai fait que 3 concerts avec ma 2203 !
D'ailleurs, cette lampe hot mod de Soldano m'intrigue beaucoup ! me permettrait-elle par exemple de me passer de l'ocd ? mais me permettrait-elle d'avoir encore accès à des sons crunchy ou fait-elle taper le 2203 directement dans la grosse satu ???
va falloir tester ça (dès que je récupère le bestiaux)