Booster son JCM800: le topic général !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Salut tout le monde .

Je profite de ce topic pour poser une petite question .
Y a t il des différences de comportement entre les têtes jcm800 100 watts et les 50 watts ?
Je préférerai en effet acquérir un 50w qui sera plus gérable pour mon utilisation ,mais je ne voudrais pas non plus sacrifier l'authenticité du son original que je recherche tant .
Pensez vous que les deux modèles se valent au niveau du résultat sonore ?
Je recherche surtout l'avis des puristes .

Merci d'avance .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lao Tseu
Salut,

Je ne suis pas un vrai puriste, mais je peux te dire que les 50W saturent plus et plus tôt que les 100W (ils sont un peu plus compressés et ont moins de headroom). Autre chose: si par "plus gérable pour mon utilisation" tu parles du volume sonore, sache que la différence entre le 50 et le 100W est quasi-inexistante: ce sont bel et bien deux sons différents (enfin légèrement différents hein, les deux restent très proches tout de même) et sûrement pas deux utilisations distinctes.

Est-ce que les deux se valent en terme de résultat sonore? En qualité clairement oui, aucun des deux n'est une version au rabais et c'est la même qualité de composants, c'est juste un peu différent comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Pour l'anthenticité, ce serait plus le domaine des puristes... Mais les deux ont largement cohabités et se retrouvent chez énormément de guitaristes très connus ou pas, aussi bien les 1959/1987 que les 2203/2204. Donc pas de plus authentique pour moi, les deux appartiennent autant à la légende l'un que l'autre .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Garcymoore
Oui en effet ,j'entendais bien au niveau du volume sonore .
Si le 50w sature plus rapidement ,il sera probablement mieux pour mon utilisation .J'envisage également l'acquisition d'un atténuateur si besoin mais ça m'embéterait un peu de dénaturer le son .
Je te remercie pour ta réponse .
Charles.m
A mon avis, si tu utilises un atténuateur, prends toi plutôt le 100w alors. Il y a plus de headroom que le 50w. Personnellement, j'avais le 100w et j'y avais monté un PPIMV et ça le faisait bien. J'ai toujours peur qu'il manque ce petit truc sur le 50w...
Hetwhite
Et la jcm800, il y en a qui ont essayé?
Hetwhite
Et la jcm800, il y en a qui ont essayé?/
TheSoulsRemain
Jekyll63 a écrit :
lokrian a écrit :
et les versions kerry king , elles changent quoi ?

Par rapport à la version non signature il n'y a qu'une différence : la sérigraphie.
Par rapport à une boss ge7, il y a 10 bandes au lieu de 7 et surtout un curseur gain en plus du curseur volume.

le version kk c'est un modèle stéréo (fausse stéréo hein !)

le centrage des fréquences est le même entre un ge7 et un m108 ?
Hetwhite
Je parlais de 800KK bien sûr hein...
Garcymoore
Déterrage .
J'utilise une TS-like actuellement (très proche de la ts-9) et au niveau gain c'est déjà bien sympa avec le drive à 0 et le volume à 6-7 mais le surplus de mediums commence à me gaver .
Je préfère de loin le son de mon ampli sans cette pédale .
Connaissez vous une pédale qui soit suffisamment transparente pour ne pas modifier le son de base ou très peu ?
Lao Tseu
Ben je dirais les cleans boost en général. T'en a chez MXR, chez Fxamps, et bien d'autres... Tu peux regarder de ce côté là.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Garcymoore
Ok je vais me renseigner la dessus .
Merci !
Après si quelqu'un a un modèle à me conseiller ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...