BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Pascal Boutin a écrit :
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...

ouh j'me rappelle t'avoir fait cette belle remarque sur ton survet' ..
bon sinon le CAA a selon toi un meilleur clean que le Bog' ?
et au niveau du crunch leger ( comme sur le sample chez Giilou website )
putain j'adore ce son .... est ce que le CAA peut faire ce genre de truc ???
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
The Joker
barney42 a écrit :
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).

Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !

euuuh, suis-je le seul a trouver que l'xtc a un grain archi-marshallien? (y'a des nuances sans doute, mais j'arrive pas a faire la distinction surtout dans un enregistrement bourré d'effets, de pedales de boost modifiées, et d'un mixage digne d'un album de Vai par exemple. )

J'aimerai savoir OU vous entendez qu'un titre comme "Tender Surrender" est bourré d'effets?

TJ

Pas la peine de mettre plein d'effets pour changer le rendu global (et du coup ne plus arriver a faire la différence bogner-marshall )

Exercice rigolo: tu rajoutes une wah, une Boss DS1 et un delay sur un 2203, et sur le canal crunch d'un ectasy, tu le laisses faire ses réglages, et tu le fais jouer dessus 10 minutes. Les yeux fermés, sauras tu dire lequel est le bogner et lequel est le Marshall?

Vous voyez ou je veux en venir? Les doigts ne font pas tout dans le son, mais les amplis non plus

C'est là que je vois que je suis un vieux c... .

Je ne mets pas d'effets - une Boss xxx, un delay ... ... je sais pô ce que c'est ! -

Une guitare, un ampli. Si le son me plait pas, j'ai qu'à changer d'ampli, ou de guitare. Ou de doigts. Ou d'oreilles. Ou me mettre au triangle (c'est mon annif, ce 19, j'ai envie de déconner un peu).

Comme je suis nouveau ici: il m'intéresse "votre"' OD 100. Je peux en trouver un où? J'étais parti pour un Dumble mais là vous m'intriguez (et le H.D. tarde à venir)...

Help!

Thanks

TJ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juil 2006, 21:35
Tu peux le trouver chez moi, ainsi que l'Ecstasy pour faire bonne mesure..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
salut
tu voulais un DUMBLE ?
va chez GILLOU...pour le prix du bestiau tu auras BOGNER/CAA/VHT....avec leur baffle respectif..
mais pas un survétement violet année 80
PASCAL
The Joker
Gillou a écrit :
Tu peux le trouver chez moi, ainsi que l'Ecstasy pour faire bonne mesure..

C'est gentil pour le Bogner ! Mais celui dont j'ai la garde pour encore X mois me va très bien ( pm pour le Dumble )

Pascal Boutin a écrit :
salut
tu voulais un DUMBLE ?
va chez GILLOU...pour le prix du bestiau tu auras BOGNER/CAA/VHT....avec leur baffle respectif..
mais pas un survétement violet année 80
PASCAL

Merci également , mais autant j'ai appris que " Gillou" était plus que sympa (VRAI, pas de flagornerie)( et sans doute ferons-nous affaire un jour ), mais le Dumble (Overdrive Special) serait le complément idéal des têtes en stock

Et Fuchs Audio, Buddha vous en pensez quoi

TJ / Déménageur / Gardien de bidules bruyants / Fréd

AU FAIT - mais je suppose que vous connaissez tous ce site: voici qq commentaires sur le 101 B:

http://www.harmony-central.com(...).html

Je suppose que vous trouverez également les avis sur le OD 100
luna jena
The Joker a écrit :

Je ne mets pas d'effets - une Boss xxx, un delay ... ... je sais pô ce que c'est ! -

un delay ca prend ton son et ca le repete .
tres pratique.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :

un delay ca prend ton son et ca le repete .
tres pratique.

Voui: je suis débile mais quand mêêêême !

Je voulais dire: je suis pour une guitare + un ampli

Fréd
Expandora
Expandora a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...

ouh j'me rappelle t'avoir fait cette belle remarque sur ton survet' ..
bon sinon le CAA a selon toi un meilleur clean que le Bog' ?
et au niveau du crunch leger ( comme sur le sample chez Giilou website )
putain j'adore ce son .... est ce que le CAA peut faire ce genre de truc
???

Pascal , cette question etait pour toi ...
tiens pour la peine je met le sample de l'XTC que j'aime bien :
http://audiotubetech.free.fr/f(...)h.mp3
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
luna jena
The Joker a écrit :

Voui: je suis débile mais quand mêêêême !

Je voulais dire: je suis pour une guitare + un ampli

Fréd

certains se contentent de rien (paco de lucia avec un gratte acoustique)
d'autres de bcp (gilmour , the edge) avec des frigos de dingue.
mais finalement les gens s'en foutent , ils veulent juste entendre de la belle musique
donc moi je suis pour la bonne musique ,quels que soient les outils.
my 2 cent.

et vive les dumblator !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
  • Invité
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).

Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !

euuuh, suis-je le seul a trouver que l'xtc a un grain archi-marshallien? (y'a des nuances sans doute, mais j'arrive pas a faire la distinction surtout dans un enregistrement bourré d'effets, de pedales de boost modifiées, et d'un mixage digne d'un album de Vai par exemple. )

J'aimerai savoir OU vous entendez qu'un titre comme "Tender Surrender" est bourré d'effets?

TJ

Pas la peine de mettre plein d'effets pour changer le rendu global (et du coup ne plus arriver a faire la différence bogner-marshall )

Exercice rigolo: tu rajoutes une wah, une Boss DS1 et un delay sur un 2203, et sur le canal crunch d'un ectasy, tu le laisses faire ses réglages, et tu le fais jouer dessus 10 minutes. Les yeux fermés, sauras tu dire lequel est le bogner et lequel est le Marshall?

Vous voyez ou je veux en venir? Les doigts ne font pas tout dans le son, mais les amplis non plus

Une guitare, un ampli. Si le son me plait pas, j'ai qu'à changer d'ampli, ou de guitare. Ou de doigts. Ou d'oreilles. Ou me mettre au triangle (c'est mon annif, ce 19, j'ai envie de déconner un peu).

Comme je suis nouveau ici: il m'intéresse "votre"' OD 100. Je peux en trouver un où? J'étais parti pour un Dumble mais là vous m'intriguez (et le H.D. tarde à venir)...

Help!

Thanks

TJ

Certes, mais dans l'absolu, tu n'as pas répondu a ma question
luna jena
d'ailleurs pour rester dans ce hors sujet, je connais tres peu de pro, (voire pas du tout ) qui utilise guitare/jack/ampli

bertignac ? et j'vois pas qui d'autre (mais doit y'en a voir, mais ca reste assez rare)
The Joker
barney42 a écrit :
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

TJ

Help!

Thanks

TJ

Certes, mais dans l'absolu, tu n'as pas répondu a ma question

On s'y perd! C'est koa la question STP ?

Fréd
The Joker
Luna jena a écrit :
d'ailleurs pour rester dans ce hors sujet, je connais tres peu de pro, (voire pas du tout ) qui utilise guitare/jack/ampli

bertignac ? et j'vois pas qui d'autre (mais doit y'en a voir, mais ca reste assez rare)

Bon, évidemment!

Recentrons ce hors sujet (marrant ça, non?): je voulais dire qu'entre:
1° 1 guitare + 1 ou 2 effets + un ampli
et
2° L'artillerie lourde façon Michael Landau et autres ( des racks pleins de trucs machins choses)

JE ( MOUA! cas totalement inintéressant) me situe plutôt dans le " 1° " (le premier qui répond " l'Ain" je le tue! )

Voilààààààà!

Fréd
whitelion
Pascal Boutin a écrit :
bon, sérieusement.
l' OD 100, à mon humble avis " enterre le BOGNER en clean
concernant le crunch et les saturs..les fréquences sont " peut-être " plus en " harmonie" le son est plus chaud, rond sur le BOGNER...si vous voyez ce que je veux dire
le BOGNER envoie pas plus la purée que l'OD 100 en satur
l'OD 100 me semble plus " fin " et apte à se marier avec les volumes et tonalité de la guitare
le BOGNER a plus de " marque sonore " : un grain plus reconnaissable
bon, le BOGNER est usine à gaz, et pour cela plus versatile...tout en sachant que le CAA est très versatile...bon ça sert à rien, cette remarque!

pour moi, le CAA est au dessus du BOGNER, bien que je trouve les médiums "moyens "sur le CAA
on a essayé le BOGNER sur son baffle ( 2X12 OUVERT) et sur le CAA2X12 : y' a pas photo ; le baffle BOGNER se marie mieux avec son baffle
idem pour l'OD 100 : au cul les 2X12 des 2 marques : le CAA est mieux dans le mariage, mais le BOGNER est excellent aussi
le baffle BOGNER est excellent
bon, cet avis vaut ce qu'il vaut : le BOGNER pour l'aprécier il faudrait l'avoir 15 jours à la maison (avec ET)
ce qui est certain :
du souvenir que j'ai du SHIVA, essayé chez GILOU, il m'apparait présenter des sons de meilleurs qualité que son grand frêre
pour moi, pas de doute : un XTC ne remplacera pas un CAA
c'est ma femme qui est contente...vais pouvoir lui acheter son séche-linge....quelle merde..

PASCAL

Alors là, merci Pascal pour ce compte rendu extrêmement bien rendu :-) et pour lequel j'ai tout compris du comparatif et qui me donne une idée un peu plus nette sur l'XTC.
Parce que pour tester un XTC ici je vais devoir me lever très tôt
et que j'aime me lever très tôt, c'est pas ça, mais c'est aussi pour moi, le problème du sèche-linge à résoudre mdr
luna jena
The Joker a écrit :

2° L'artillerie lourde façon Michael Landau et autres ( des racks pleins de trucs machins choses)

JE ( MOUA! cas totalement inintéressant) me situe plutôt dans le " 1° " (le premier qui répond " l'Ain" je le tue! )

Voilààààààà!

Fréd

ok sauf que pour landau ,( dont je suis le fan absolu lol (voire ma compo du cd concept lol)(par contre si tu cites "the edge" ok lol)
il joue souvent avec des amplis en son clair (jcm2000 !!!) , et utilise une bete sd9 maxon + un chorus arion et quand t'entends le son riche qui sort ben ca fait vaguement reflechir sur la necessité de prendre autre chose tant ca sooooooooooooonne
je crois que la rack ultra complet il s'en sert plus trop.
henderson aussi se contente de la sd9 (quoi que maintenant il semble avoir jeté son devolu sur le bb preamp)
LE son se trouverait il dans une bete pedale à 150 euros

pour l'avoir achetée y'a quelques jours (sd9) j'dois dire que y'a enormement de canaux lead d'amplis qui peuvent effectivement aller se rhabiller face à cette pedale!!
The Joker
Pour les ceussent qui lisent l'anglais, voici d'autres avis:

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Mais cette remarque de Pascal Boutin est très bien tournée:

Citation:
l'OD 100 me semble plus " fin " et apte à se marier avec les volumes et tonalité de la guitare

L'avis va dépendre pour chacun de notre guitare... Donc: louons un autobus et gooooooo !

TJ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...