Pascal Boutin a écrit :
bon, sérieusement.
l' OD 100, à mon humble avis " enterre le BOGNER en clean
concernant le crunch et les saturs..les fréquences sont " peut-être " plus en " harmonie" le son est plus chaud, rond sur le BOGNER...si vous voyez ce que je veux dire
le BOGNER envoie pas plus la purée que l'OD 100 en satur
l'OD 100 me semble plus " fin " et apte à se marier avec les volumes et tonalité de la guitare
le BOGNER a plus de " marque sonore " : un grain plus reconnaissable
bon, le BOGNER est usine à gaz, et pour cela plus versatile...tout en sachant que le CAA est très versatile...bon ça sert à rien, cette remarque!
pour moi, le CAA est au dessus du BOGNER, bien que je trouve les médiums "moyens "sur le CAA
on a essayé le BOGNER sur son baffle ( 2X12 OUVERT) et sur le CAA2X12 : y' a pas photo ; le baffle BOGNER se marie mieux avec son baffle
idem pour l'OD 100 : au cul les 2X12 des 2 marques : le CAA est mieux dans le mariage, mais le BOGNER est excellent aussi
le baffle BOGNER est excellent
bon, cet avis vaut ce qu'il vaut : le BOGNER pour l'aprécier il faudrait l'avoir 15 jours à la maison (avec ET)
ce qui est certain :
du souvenir que j'ai du SHIVA, essayé chez GILOU, il m'apparait présenter des sons de meilleurs qualité que son grand frêre
pour moi, pas de doute : un XTC ne remplacera pas un CAA
c'est ma femme qui est contente...vais pouvoir lui acheter son séche-linge....quelle merde..
PASCAL
Alors là, merci Pascal pour ce compte rendu extrêmement bien rendu :-) et pour lequel j'ai tout compris du comparatif et qui me donne une idée un peu plus nette sur l'XTC.
et que j'aime me lever très tôt, c'est pas ça, mais c'est aussi pour moi, le problème du sèche-linge à résoudre mdr