shadow_gallery a écrit :
Quand je vois des pédaliers comme j'ai vu, ça ne me fait pas rêver. Si j'y comprenais quelque chose, peut être que j'aimerai mais j'ai essayé... et j'ai rien compris. Je passe déjà beaucoup de temps à ESSAYER de bien jouer, si en plus je devais me battre avec tous ces machins. Je ne dénigre pas les possesseurs de ces pédaliers au contraire. Je dis bravo à celui qui arrive à pas se planter en utilisant un fourbi pareil, en ayant en plus un super son qui colle au reste de la musique et qui en plus, joue très bien et nuancé.
Mais en conclusion, qu'est ce qu'on ne peut pas jouer avec 1 ou 2 distos, un chorus, un delay et une réverb (bien choisis s'entend)?
mais tu sais je vais resumer( sur mon pedalier , tu as à droite , le VG88 , grsso modo il me sert à changer mes progs change midi jusque la rien de tres sorcier...)
les pedales line 6 ?
la jaune , c'est mes "grains" (mxr pour le clair, ts808 pour le crunch, et pro co rat sur le lead , + octavia) tu vois , 3 grain de base , clean, crunch , lead.....
la bleue , les m"odulations" : (vibrato, tremolo, phaser , flanger)
et le fc200 , à gauche me sert à activer les effets du vg88 ou du replifex ca donne
reverbe on/off
delay on/off
delay2 on/off
chorus 1 on/off
chorus 2 / on/off
rotary on/off
univibe on/off
comp on/off
eq(boost) on/off
le reste (eq au centre reste on en permanence) et le routeur me sert à activer vg88 direct sono pour les acoustiques.
rc booster pour le volume solo......
sd9 pour booster (j'vais pas la garder la , idem pour la dl4)
bref ca se resume à ca , je change pratiquement jamais de prog change midi (sauf sons tres speciaux ) dans le soirée (95% du temps sur pg change 1....)
et j'active ou non les effets , selon mon humeur, comme si j'avais pleins de pedales au pieds, à l'ancienne !
ce que vous(tu) voyez comme compliqué est d'une simplicité enfantine pour moi
, la conception a été ardue, soit (vg88 ou non sur le signal etc) mais au final , ca reste un bete ampli et quelques effets !!!
le jeu n'a rien à voir (regarde par exemple les synthé qui doivent apprendre à jouer, avec de l'independance s'il vous plait des 2 mains , et gerer des claviers audesssus/en dessous, sons differents etc , programation , c'est une autre paire de manche que 10 effets on/off en cc
)
vous me faites peur des fois
y'en a qui peuvent se permettre d'avoir un tech qui programme à leur place .moi non :-(
donc vous basez pas sur la forme, encore (wow c'est enoooorme) mais sur le fond : ca fait quoi au final .....?
PS : lemg , quand meme que je suis passé du engl au brunetti j'ai senti une nette difference....et a mon avis , si je passais sur l'OD100 ca serait bien aussi .(pour l'utilisation pedale) vu que plus tu montes en gamme, plus le son clair est bon en principe...
mais c'est vrai que tant qu'a faire les bonnes vieilles tetes 1 canal ne son tpas à negliger.
en tout cas, je me remets en question souvent (oui 11# ! sans dec je joue souvent il faut vraiment pas que je tombe dans la routine et faire evoluer mes sons en fait partie) bref ce soir vu que ca fait un moment que j'les ai pas entendues j'vais reessayer les satu du brunetti , 2 solutions , soit ca me saute au doigts/oreilles genre "ptain comment j'ai pu jouer sans ! " soit ca reste moyen et vive la dm4
bon j'me recasse jouer , ptain ils aiment faire la fete dans le 34