BOGNER XTC / CAA OD 100

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Gillou
  • Gillou
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Avec l'OD 100, je préfère aussi les Greenbacks, tout au moins dans le 4x12".
J'avais monté 2 4x12", l'un en GB et l'autre en G12H30, pas photo....!

Faudrait aussi essayer en Classic Lead, j'aime beaucoup ce HP aussi...

Ah, tiens, une anecdote de p"assage dans le mix"....
Il y a un an, on a fait un mini-salon de la zique à Lyon, et comme c'était mort, on passait notre temps à jouer, moi sur un stack Uberschall et mon collaborateur Ben sur le stack OD100+ 4x12" en GB.
Un moment, je suis allé à la buvette à 50m de là, et j'entendais distinctement le son de l'OD100, alors qu'il jouait à un volume permettant de passer et de recevoir des coups de fil.....
Et 50m dans un salon ou tout le monde joue, c'est pas rien....
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luna jena
shadow_gallery a écrit :

Quand je vois des pédaliers comme j'ai vu, ça ne me fait pas rêver. Si j'y comprenais quelque chose, peut être que j'aimerai mais j'ai essayé... et j'ai rien compris. Je passe déjà beaucoup de temps à ESSAYER de bien jouer, si en plus je devais me battre avec tous ces machins. Je ne dénigre pas les possesseurs de ces pédaliers au contraire. Je dis bravo à celui qui arrive à pas se planter en utilisant un fourbi pareil, en ayant en plus un super son qui colle au reste de la musique et qui en plus, joue très bien et nuancé.

Mais en conclusion, qu'est ce qu'on ne peut pas jouer avec 1 ou 2 distos, un chorus, un delay et une réverb (bien choisis s'entend)?



mais tu sais je vais resumer( sur mon pedalier , tu as à droite , le VG88 , grsso modo il me sert à changer mes progs change midi jusque la rien de tres sorcier...)
les pedales line 6 ?
la jaune , c'est mes "grains" (mxr pour le clair, ts808 pour le crunch, et pro co rat sur le lead , + octavia) tu vois , 3 grain de base , clean, crunch , lead.....
la bleue , les m"odulations" : (vibrato, tremolo, phaser , flanger)
et le fc200 , à gauche me sert à activer les effets du vg88 ou du replifex ca donne
reverbe on/off
delay on/off
delay2 on/off
chorus 1 on/off
chorus 2 / on/off
rotary on/off
univibe on/off
comp on/off
eq(boost) on/off

le reste (eq au centre reste on en permanence) et le routeur me sert à activer vg88 direct sono pour les acoustiques.
rc booster pour le volume solo......
sd9 pour booster (j'vais pas la garder la , idem pour la dl4)

bref ca se resume à ca , je change pratiquement jamais de prog change midi (sauf sons tres speciaux ) dans le soirée (95% du temps sur pg change 1....)
et j'active ou non les effets , selon mon humeur, comme si j'avais pleins de pedales au pieds, à l'ancienne !

ce que vous(tu) voyez comme compliqué est d'une simplicité enfantine pour moi , la conception a été ardue, soit (vg88 ou non sur le signal etc) mais au final , ca reste un bete ampli et quelques effets !!!

le jeu n'a rien à voir (regarde par exemple les synthé qui doivent apprendre à jouer, avec de l'independance s'il vous plait des 2 mains , et gerer des claviers audesssus/en dessous, sons differents etc , programation , c'est une autre paire de manche que 10 effets on/off en cc )
vous me faites peur des fois
y'en a qui peuvent se permettre d'avoir un tech qui programme à leur place .moi non :-(
donc vous basez pas sur la forme, encore (wow c'est enoooorme) mais sur le fond : ca fait quoi au final .....?


PS : lemg , quand meme que je suis passé du engl au brunetti j'ai senti une nette difference....et a mon avis , si je passais sur l'OD100 ca serait bien aussi .(pour l'utilisation pedale) vu que plus tu montes en gamme, plus le son clair est bon en principe...
mais c'est vrai que tant qu'a faire les bonnes vieilles tetes 1 canal ne son tpas à negliger.
en tout cas, je me remets en question souvent (oui 11# ! sans dec je joue souvent il faut vraiment pas que je tombe dans la routine et faire evoluer mes sons en fait partie) bref ce soir vu que ca fait un moment que j'les ai pas entendues j'vais reessayer les satu du brunetti , 2 solutions , soit ca me saute au doigts/oreilles genre "ptain comment j'ai pu jouer sans ! " soit ca reste moyen et vive la dm4



bon j'me recasse jouer , ptain ils aiment faire la fete dans le 34
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #482
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2006, 14:11
Nikk Dee a écrit :
Et il tue, le dernier Marillion


Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Belle review en tout cas.

Et puis ça fait presque autant de pub au triamp mkII. L'ampli de Lifeson, il ne doit pas être si mauvais.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Et il tue, le dernier Marillion


Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Je sais, je sais... (mais bon ça fait un bail que j'écoute plus assiduement, c'est mal j'en suis conscient, accroché que je suis à la période Fish)

Citation:
Belle review en tout cas.

Merci

Citation:
Et puis ça fait presque autant de pub au triamp mkII. L'ampli de Lifeson, il ne doit pas être si mauvais.

Ah mais complètement ! Je l'ai dit le week-end dernier, j'ai tout autant craqué sur le stack de Gounzy, il a beau être assez cher (2200€ neuf quand même, plus 150€ pour le module MIDI), il est super bien placé aussi, et vraiment tout sauf ridicule par rapport à ce gros morceau qu'est l'OD100...
La différence de prix se justifie, mais d'un pur point de vue grain/timbre/efficacité, le Triamp est largement à la hauteur de son statut de haut de gamme de chez H&K.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour le reportage!!
Dis-moi, lequel trouverais-tu le plus polyvalent entre le triamp et l'OD?
Nikk Dee
Bah niveau polyvalence, pour du live en tout cas, dur de battre le Triamp Mk2. 2x3 canaux, donc 6 niveaux de gain, voicés complètement différemment même au sein d'une même section, ça donne une palette de sons absolument phénoménale. Et même au sein d'un seul "canal" (par exemple le 2A, qui est fantastique dans le genre Plexi), il y a énormément de possibilités de réglages différents, donc de couleurs. Gounzy a un réglage très Carltonien qui cartonne pour du lead blues/fusion, mais à côté, on peut choper le crunch typique marshallien, avec énormément de dynamique.

Mais à côté de ça, l'OD100, avec ses 2 canaux et son boost, a des contrôles tellement efficaces qu'on peut faire énormément de choses avec, même des réglages qui ne sonneraient pas avec 99% des amplis du marché. Et comme il prend extrêmement bien les pédales, et qu'on peut vraiment moduler les niveaux de gain, la palette est là aussi énorme.

Donc au final je dirai que, d'un strict point de vue polyvalence, le Triamp a une longueur d'avance, mais qu'en même temps l'OD100 est tellement polyvalent (bien plus que l'immense majorité des amplis) qu'on peut faire énormément de choses avec: c'est un ampli réellement polyvalent, mais qui a en même temps une vraie personnalité.
Enfin bon, on parle quand même là d'amplis d'exception, qui sont capables de choses impressionnantes dans des registres super divers
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irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Merci, très intéressant!
rigjoker
Bon bah merci pour tout
rigjoker
Ah au fait..la hamer c'est une studio..pas une monaco ;-)

Nikk Dee
Je le redis, mais encore merci à toi, Bruno !

Dis dis, au fait, une question: John Suhr, sur le thread de HRI où Joe Dzaliak a posté ses clips de son Marshall moddé, disant que le SE avec le mod depth, des EL34 et le transfo Plexi, serait exactement identique, donc dans l'esprit un JMP moddé en plus flexible (parce que les 2 canaux et le boost). Et hier, tu disais que l'OD100SE était plus marshallien que le tien. J'ai eu l'impression que les deux allaient dans le même sens, en fait... C'est le cas ? Et avec un 4x12 en Greenback, tu penses que, au vu de ce que j'ai essayé hier, ça me conviendrait encore mieux ?
En tout cas là, je pense avoir enfin trouvé "l'ampli ultime" pour moi, ou peut s'en faut, parce que c'est vraiment un régal, ce son...

Edit: oops pardon. Bah donc, elle tue, ta Hamer Studio ! J'ai rarement entendu une gratte sonner aussi plein, mais en même temps punchy.
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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #490
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2006, 16:19
Ca y est, il a craqué.

Définitivement.

Plus rien à sauver.

Le pauvre.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah c'est clair, si j'avais eu les thunes, je repartais direct avec la tête et le 4x12 CAA

M'enfin bon, je vais déjà me fendre sous peu d'un All Access et d'un Flatliner en provenance de chez Bruno, ça aidera un peu à maintenir les attaques de GAS à un niveau soutenable
Put your faith in a loud guitar !
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Invité
  • Invité
magpi a écrit :
titivoodoo a écrit :


Pour avoir essaye le preamp CAA ....je crois que je suis en train de tomber amoureux du son de ce foutu AC30 cc2 chinois ( bien que , etant a Manchester , il n'a pas grand chose d'asiatique a mes yeux , si ce n'est le numero de serie , et ca je m'en fous )

Merci pour le soutient , Barney , il n'empeche que ca me laisse bien perplexe tout ca .
est il arrive un peu le meme genre de truc a l'un d'entre vous ?


VOX
AC30
CC
Chinois...

J'ai du louper un truc
et ca sonne bien alors ....je vais un peu me renseigner meme si je suis pas fan fan du son vox.


Ben vi, depuis cette année les Vox AC30 sont fabriqués sous une nouvelle mouture en chine Quelques petits changement par rapport au modele classique: un master volume, un switch permettant de régler un bias chaud ou un bias plus froid, et d'autres petits trucs que j'oublie... Mais en tout cas ca sonne a MORT
Invité
  • Invité
titivoodoo a écrit :


Pour avoir essaye le preamp CAA ....je crois que je suis en train de tomber amoureux du son de ce foutu AC30 cc2 chinois ( bien que , etant a Manchester , il n'a pas grand chose d'asiatique a mes yeux , si ce n'est le numero de serie , et ca je m'en fous )

Merci pour le soutient , Barney , il n'empeche que ca me laisse bien perplexe tout ca .
est il arrive un peu le meme genre de truc a l'un d'entre vous ?


Un conseil: essayes de faire le tour d'un maximum de magasins du style cash converters dans les alentours de l'endroit ou tu t'ai fait volé ton matos, certains forumeurs ont deja réussi a remettre la main sur leur matos volé, parfois plus d'un mois apres s'etre fait volé, idem scrutes les petites annonces dans les magasins de zik ou dans les journaux de vente d'occasion, et surtout ne perd pas espoir
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • #494
  • Publié par
    u
    le 29 Juil 2006, 17:52
Oui , c'est sur ...mais bon y a peu de chance ; je pense qu'elle doit etre deja vers liverpool au plus pres , ici ca traffic ....

Merci pour ta solicitude , et oui , je confirme , ca sonne excellement bien
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
je suis dans le paté moi aujourd'hui...
à mon humble avis, l'OD100 et le Triamp sont 2 monstres de polyvalence tout simplement parce qu'ils ont un son clair de la mort ce qui est plutôt marginal sur les amplis multicanaux d'après ce que j'ai cru comprendre (et souvent constaté). A partir de là, on peut en faire des choses avec 2 ou 3 pedales bien choisies.... Après, les crunchs et satus sont différents et c'est une affaire de gout mais croyez moi, les 2 sonnent.
La Hamer etait effectivement impressionnante de patate mais Bruno avait également une LP R8 que j'ai beaucoup aimé également car beaucoup plus subtile.
Encore une super journée (merci les gars ).
steph
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