BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
je suis dans le paté moi aujourd'hui...
à mon humble avis, l'OD100 et le Triamp sont 2 monstres de polyvalence tout simplement parce qu'ils ont un son clair de la mort ce qui est plutôt marginal sur les amplis multicanaux d'après ce que j'ai cru comprendre (et souvent constaté). A partir de là, on peut en faire des choses avec 2 ou 3 pedales bien choisies.... Après, les crunchs et satus sont différents et c'est une affaire de gout mais croyez moi, les 2 sonnent.
La Hamer etait effectivement impressionnante de patate mais Bruno avait également une LP R8 que j'ai beaucoup aimé également car beaucoup plus subtile.
Encore une super journée (merci les gars ).
steph
-----------------------------------
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Gounzy, tu dirais que pour attaquer du métal le triamp est plus logique, ou le Caa peut aussi s'apprécier dans ce registre, même si ce n'est pas sa fonction première?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
irowhat a écrit :
Gounzy, tu dirais que pour attaquer du métal le triamp est plus logique, ou le Caa peut aussi s'apprécier dans ce registre, même si ce n'est pas sa fonction première?

je dirais ni l'un ni l'autre : pas besoin de claquer autant de fric pour ne profiter que d'un canal saturé.
Après niveau son, je dirais plus CAA qui est (à mon oreille et certains ne seront pas d'accord) plus focused que le HK qui lui est plus classique dans les sonorités. Avec la bonne guitare, les 2 sauront faire du metal mais je suis pas sur du tout que ce soit un choix judicieux.
steph
-----------------------------------
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui disons que je me suis peut être mal exprimé. Au delà du fait qu'il ne sont pas les plus intéressants dans ce registre, je me demandais lequel des deux pouvait s'y prêter disons le plus naturellement... merci d'y avoir répondu. Après d'accord avec toi qu'il est inutile d'investir pour ne jouer que dans un registre métal avec ce genre de têtes.
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
Je le redis, mais encore merci à toi, Bruno !

Dis dis, au fait, une question: John Suhr, sur le thread de HRI où Joe Dzaliak a posté ses clips de son Marshall moddé, disant que le SE avec le mod depth, des EL34 et le transfo Plexi, serait exactement identique, donc dans l'esprit un JMP moddé en plus flexible (parce que les 2 canaux et le boost). Et hier, tu disais que l'OD100SE était plus marshallien que le tien. J'ai eu l'impression que les deux allaient dans le même sens, en fait... C'est le cas ? Et avec un 4x12 en Greenback, tu penses que, au vu de ce que j'ai essayé hier, ça me conviendrait encore mieux ?
En tout cas là, je pense avoir enfin trouvé "l'ampli ultime" pour moi, ou peut s'en faut, parce que c'est vraiment un régal, ce son...

Edit: oops pardon. Bah donc, elle tue, ta Hamer Studio ! J'ai rarement entendu une gratte sonner aussi plein, mais en même temps punchy.

Effectivement une OD100SE avec EL34 et plexi c'est ni plus ni moins que la tete de Joe .. c'est plus Marshall que la mienne...plus typé aussi.. mais c'est vrai que c'est top...
Nikk Dee
OK super Donc effectivement, la version la plus marshallienne est probablement celle qui me plairait le plus, surtout avec du Greenback. Parce qu'il sonne vraiment de la mort, ce Marshall moddé...

gounzy a écrit :
Après niveau son, je dirais plus CAA qui est (à mon oreille et certains ne seront pas d'accord) plus focused que le HK qui lui est plus classique dans les sonorités. Avec la bonne guitare, les 2 sauront faire du metal mais je suis pas sur du tout que ce soit un choix judicieux.

Marrant, toi tu entends surtout le côté focused, alors que moi, justement, c'est surtout le côté raunchy (super rauque et mordant, avec comme tu disais énormément de "conviction") que j'entends, dans cette tête.
Mais celà dit, je suis d'accord (quoique avec le 3B et son côté sombre/chargé en grave avec plein de coffre peut le faire aussi): même si les deux savent le faire, pour jouer metal actuel, je pencherai plus vers du VHT ou l'Uberschall (ou une Roadking, vu les enregistrements de Lonerock que j'ai, pour du metal ça doit le faire grave de grave), pas la CAA ni la Triamp.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earxtacy
t'as été chercher les croissants ?
Pascal Boutin
Earxtacy a écrit :
NON....au régime
je change du tout au tout dans la musique...
je me mets au classique..

PASCAL

ps : j'me demande si dans le CAA avec un gain à donf dans la TAYLOR...ça va envoyer ???
Earxtacy
moi je me prendrai bien une acoustique pour le camping
Pascal Boutin
moi, j'ai arrété
j'ai un mauvais souvenir, à l' armée...
j'avais amené une classique, autour du feu de camp...
la planche s'est pris une grenade à blanc sur le manche : toute blanche...et elle sonnait juste après
PASCAL
Expandora
Pascal Boutin a écrit :
debout les feignasses...
PASCAL

Alors les cordes nylons ??? tu y arrives ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
shadow_gallery
Pascal Boutin a écrit :
Earxtacy a écrit :
NON....au régime
je change du tout au tout dans la musique...
je me mets au classique..

PASCAL

ps : j'me demande si dans le CAA avec un gain à donf dans la TAYLOR...ça va envoyer ???

J'étais pas là hier, pas de voiture, ma copine bossait (soit-disant... encore une excuse à la con). Du coup petit tour à Paris et paf, une nouvelle gratte. Tu le crois ça?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
onzieme diese
z'êtes tous des malades !!!!!!!

très interressante ta review nick dee !
dommage qu'il n'y ait pas eu de XTC en stock...

et un ecomparaison 3+SE et OD100 eut été super... bon quand est-ce qu'on prévoit ça ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
salut les titis
de mémoire, l'époque ou "abruti que j'étais " (possédant en même temps 3 bestiaux de chez CAA...) le 3+ est moins " réactifs " moins " sensible " que la têtea
la tête réagit mieux au volume de la guitare

bon, ce qui manque à l'OD 100, c'est un 3 éme canal....mais, surtout l' équaliseur supplémentaire du 3+, que je trouvais très intéressant

salut EXPLANDO : bah!!! j'essaye de m' habituer
bon, la TAYLOR est très confortable...très sympa
bon, c'est comme tout, il faut que je pratique pour maitriser la belle...

PASCAL
Luna jena a écrit :

j'vais reessayer les satu du brunetti , 2 solutions , soit ca me saute au doigts/oreilles genre "ptain comment j'ai pu jouer sans ! " soit ca reste moyen et vive la dm4

incontestablement, vive ma pedale de disto . bien meilleure à mes ptites oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...