BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #467
  • Publié par
    magpi
    le 28 Juil 2006, 23:11
gentiane ?
genepi ?
chartreuse ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Non, ça rend fou, ce truc..

c'est pour ca alors qu'on me regarde de facon bizzare,j'en bois trop souvent de la fee bleues.
la benouze
magpi a écrit :

genepi ?


ah....quelle horreur....
rigjoker
Gillou a écrit :
Non, ça rend fou, ce truc..


Donc aucun effet possible sur moi

Ils sont ou les marseillais ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
Avant qu'ils ne rentrent je voulais quand meme vous faire part d'un truc INADMISSIBLE qui s'est passé cet apres midi.. de plus cela aurai pu avoir des consequences facheuses...sur le coup je suis resté paralysé devant un evenement d'une telle ampleur et si inattendu .
Je n'espere qu'une chose ..c'est que je m'en remettrai ...
bon voila ..ça va etre dur a entendre mais je vous le dis ..

GOUNZY M'AS PETE UN MI AIGU !!!




quand le son est bon, ça fait bender dur
steph
-----------------------------------
special
8O
moi un mec qui m'aurait peter un mi aigu, je lui aurai balancer une patate, il aurait fallu qu'il passe la main a travers la bouche pour se moucher apres...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
Et voila Gounzy et Nikki Dee et leur pote sont repartis..
je pense que vous aurez un compte rendu ce soir..
apres midi bien sympa en tout cas

Oui, super après-midi, énorme merci pour l'accueil, j'ai vraiment passé un super moment ! (rentré à 2h du mat' par contre, je suis au café là )

Lonerock a écrit :
bon j'ai prevenu Nikk Dee qu'il allair repartir avcec du CAA demain ...

Bah en fait c'est bizarre, je suis passé par une phase "oui", puis "non", puis "oui". Je m'explique: au premier contact, j'avais un peu peur, vu que tout le monde dit qu'il est dur à faire sonner cet ampli. Et en fait je me suis assez vite senti à l'aise dessus, c'est vraiment le genre de sons que j'adore (même avec la Strat Warmoth de Bruno, son manche de pioche, ses frettes énormes, et qui traine presque au sol, alors que je suis relativement grand quand même ). Sur le (monstrueux) 4x12 Bogner de Bruno, ça envoie assez monstrueusement, j'adore ce côté immédiat, hargneux, rauque, mais très medium (à mes oreilles) en saturé.
Le clean, je m'attendais en fait à quelque chose de plus "ciselé", mais à la réflexion, c'est effectivement exactement le même que le vieux Twin silverface sur lequel j'avais joué: une brutasse qui explose sous les doigts, clean à mort, super dynamique, avec l'autowah de Bruno (une Robotalk qui m'a fait un effet boeuf), les cocottes funk sont absolument explosives, ça bastonne ! Et avec ma grosse craquerie, le TC 1210 (et les reverbs du PCM80, toujours sublimes de chaleur), plus le V-Comp CAE, c'est LE son "squashed" studio LA 80s, ça le fait carrément. Celà dit je suis content, même par rapport au V-Comp, ma vieille CS-2 MIJ, pour ce genre de sons, n'est pas du tout ridicule (par contre pour des trucs plus subtils, la V-Comp doit l'enterrer).

Et donc ensuite, après moultes péripéties à base de changement de micros, de montage de BPSSC (redoutable ce truc) et d'isolation de sortie jack à la gaine thermo-rétractable (rapport à un Gounzy qui a eu la bonne idée de blinder aussi la sortie jack de sa Warmoth ), nous avons A/B testé la CAA et la Triamp Mk2. Et là surprise, sur le 4x12 Bogner en V30, j'ai préféré la Hughes&Kettner. Son clean plus rond (et surtout un canal 1B phénoménal pour des cleans un peu sales très voxiens), pas forcément aussi présent mais un peu plus chaleureux, canaux 2A et 2B typés Plexi en diable peut-être un peu plus "immédiats", et un 3A qui je trouve n'a pas grand-chose à envier au canal 2 boosté du CAA niveau épaisseur, grain et patate (j'aime moins le 3B du Triamp, plus creusé et moderne). Par contre, la différence de prix entre les deux se justifie par le fait que le CAA est plus silencieux, les contrôles plus efficaces, et qu'il doit probablement percer un peu mieux dans le mix. Moins flatteur joué seul par contre, mais il envoie un boulet impressionnant.
Et juste avant de partir, Bruno nous a fait écouter le 4x12 CAA monté en Greenback (mes HPs préférés), après nous avoir remis dans les oreilles l'OD100 dans le Bogner (en V30 donc). Et là, grosse craquerie personnelle, ce genre de révélations ou on se dit "c'est CA, le son que j'ai dans l'oreille depuis des années !". C'est un peu moins précis que le V30, mais plus "woody", un peu plus pulpeux dans les mediums, avec cette impression de plier sous l'attaque que j'adore, en rentrant dedans on a un peu l'impression que le son s'écrase juste ce qu'il faut pour avoir du jus. J'ai a-do-ré ! Je ne voudrais pas repasser au 2x12, pour des raisons de simplicité de transport, je prendrai le 4x12 CAA sans hésiter une seule seconde, pour ce que je veux entendre, il est ultime ! Et qu'est-ce qu'il se marie bien avec l'OD100, c'est de tout ce que nous avons essayé et entendu, la combinaison qui m'a le plus foutu par terre...

Sinon, mention spéciale pour la wah MSD Silvermachine, qui est une tuerie, pour un prix pas excessif comparé à d'autres produits équivalents (Fulltone, RMC), rien que le fait qu'elle s'active quand on pose le pied dessus est énorme, et elle sonne !
Autre mention spéciale pour la Hamer Monaco de Bruno, qui sonne gigantesque, gras, chaud, équilibré, pêchu en diable, rock n' roll, sur l'OD100 canal 2 boosté, c'est LE gros son hard rock 80s immédiat ! Impressionnant...

Pour finir, encore un énorme merci à Bruno pour l'accueil, je me suis régalé, j'ai appris énormément de choses (c'est, en plus d'un garçon absolument adorable, un puit de science, mais d'une gentillesse rare, humainement Bruno est une perle), et à Steph/Gounzy pour le transport et les longues discussions "matos" et zique pendant les trajets Et il tue, le dernier Marillion

Voili voilou, fin du compte-rendu roman fleuve
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Ah ouais au fait, on pense déjà aller faire un tour à Lyon chez Gillou histoire de tester du Bogner, Egnater et Soldano, avec Gounzy
Je me suis fait une raison, je ne suis pas fait ni pour jouer sur du très vintage genre Marshall "stock", ni pour du moderne à la VHT, mais par contre, vu mes goûts, les Soldano m'intriguent de plus en plus, étant donné que la philosophie Marshall hotrod me correspond totalement, j'aimerai bien savoir une bonne fois pour toute si un SLO ne serait pas la solution pour moi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yaka viendre, le frigo est plein...

Et hier sont parties de chez VHT 8 palettes de 400 kg chaque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si possible avant le 19 aout, car après: vacances !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #478
  • Publié par
    niko
    le 29 Juil 2006, 12:04
Nikk Dee, tu as bon gout .. le 4*12 CAA en G12M reste ma référence pour les essais de matos chez Gillou (XTC, SLO ou 3+SE-VHT)
Nikk Dee
Merci

Et ça commence à faire quelques années que je suis accro au GB, j'adore ce côté woody, chantant et absolument pas agressif dans les aigus, avec ce côté pulpeux dans les mediums... Donc tant pis s'il est peut-être moins précis que le V30, et qu'il a tendance à tordre relativement vite, pour moi ses qualités compensent amplement ses défauts (qui pour moi n'en sont pas réellement, d'ailleurs). Et je trouve que le CAA fait vraiment ressortir son caractère, son grain et sa personnalité...
Avec l'OD100 c'est une tuerie, il sonne raunchy, rauque, hargneux, mais chantant, et pas agressif, pile poil le genre de sons qui me font craquer

Ah au fait, en parlant de l'OD100, un truc qui m'a frappé mais dont je n'ai pas trop parlé: les contrôles de cet ampli sont impressionnants. 1) ça répond au micro-poil, impressionnant d'efficacité; 2) c'est toujours utilisable. Je ne sais pas pour vous, mais moi, des amplis sur lesquels on peut mettre les aigus à toc sans se vriller les tympans (même à un volume respectable), j'en ai pas vu des masses... Bruno nous a montré les plages de réglages des potards, et c'est hallucinant, parce que ça reste musical sur l'intégralité de la plage, pour chacune des fréquences, bluffant. Je pense que c'est un des rares amplis sur lequel on puisse se permettre le réglage "cartoonesque" gain à toc, mediums coupés, basses à toc, et que ça continue à sonne et à passer dans le mix. Et ça, ça m'a vraiment mis sur le cul !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec l'OD 100, je préfère aussi les Greenbacks, tout au moins dans le 4x12".
J'avais monté 2 4x12", l'un en GB et l'autre en G12H30, pas photo....!

Faudrait aussi essayer en Classic Lead, j'aime beaucoup ce HP aussi...

Ah, tiens, une anecdote de p"assage dans le mix"....
Il y a un an, on a fait un mini-salon de la zique à Lyon, et comme c'était mort, on passait notre temps à jouer, moi sur un stack Uberschall et mon collaborateur Ben sur le stack OD100+ 4x12" en GB.
Un moment, je suis allé à la buvette à 50m de là, et j'entendais distinctement le son de l'OD100, alors qu'il jouait à un volume permettant de passer et de recevoir des coups de fil.....
Et 50m dans un salon ou tout le monde joue, c'est pas rien....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...