rigjoker a écrit :
Et voila Gounzy et Nikki Dee et leur pote sont repartis..
je pense que vous aurez un compte rendu ce soir..
apres midi bien sympa en tout cas
Oui, super après-midi, énorme merci pour l'accueil, j'ai vraiment passé un super moment !
(rentré à 2h du mat' par contre, je suis au café là
)
Lonerock a écrit :
bon j'ai prevenu Nikk Dee qu'il allair repartir avcec du CAA demain ...
Bah en fait c'est bizarre, je suis passé par une phase "oui", puis "non", puis "oui". Je m'explique: au premier contact, j'avais un peu peur, vu que tout le monde dit qu'il est dur à faire sonner cet ampli. Et en fait je me suis assez vite senti à l'aise dessus, c'est vraiment le genre de sons que j'adore (même avec la Strat Warmoth de Bruno, son manche de pioche, ses frettes énormes, et qui traine presque au sol, alors que je suis relativement grand quand même
). Sur le (monstrueux) 4x12 Bogner de Bruno, ça envoie assez monstrueusement, j'adore ce côté immédiat, hargneux, rauque, mais très medium (à mes oreilles) en saturé.
Le clean, je m'attendais en fait à quelque chose de plus "ciselé", mais à la réflexion, c'est effectivement exactement le même que le vieux Twin silverface sur lequel j'avais joué: une brutasse qui explose sous les doigts, clean à mort, super dynamique, avec l'autowah de Bruno (une Robotalk qui m'a fait un effet boeuf), les cocottes funk sont absolument explosives, ça bastonne ! Et avec ma grosse craquerie, le TC 1210 (et les reverbs du PCM80, toujours sublimes de chaleur), plus le V-Comp CAE, c'est LE son "squashed" studio LA 80s, ça le fait carrément. Celà dit je suis content, même par rapport au V-Comp, ma vieille CS-2 MIJ, pour ce genre de sons, n'est pas du tout ridicule (par contre pour des trucs plus subtils, la V-Comp doit l'enterrer).
Et donc ensuite, après moultes péripéties à base de changement de micros, de montage de BPSSC (redoutable ce truc) et d'isolation de sortie jack à la gaine thermo-rétractable (rapport à un Gounzy qui a eu la bonne idée de blinder aussi la sortie jack de sa Warmoth
), nous avons A/B testé la CAA et la Triamp Mk2. Et là surprise, sur le 4x12 Bogner en V30, j'ai préféré la Hughes&Kettner. Son clean plus rond (et surtout un canal 1B phénoménal pour des cleans un peu sales très voxiens), pas forcément aussi présent mais un peu plus chaleureux, canaux 2A et 2B typés Plexi en diable peut-être un peu plus "immédiats", et un 3A qui je trouve n'a pas grand-chose à envier au canal 2 boosté du CAA niveau épaisseur, grain et patate (j'aime moins le 3B du Triamp, plus creusé et moderne). Par contre, la différence de prix entre les deux se justifie par le fait que le CAA est plus silencieux, les contrôles plus efficaces, et qu'il doit probablement percer un peu mieux dans le mix. Moins flatteur joué seul par contre, mais il envoie un boulet impressionnant.
Et juste avant de partir, Bruno nous a fait écouter le 4x12 CAA monté en Greenback (mes HPs préférés), après nous avoir remis dans les oreilles l'OD100 dans le Bogner (en V30 donc). Et là, grosse craquerie personnelle, ce genre de révélations ou on se dit "c'est CA, le son que j'ai dans l'oreille depuis des années !". C'est un peu moins précis que le V30, mais plus "woody", un peu plus pulpeux dans les mediums, avec cette impression de plier sous l'attaque que j'adore, en rentrant dedans on a un peu l'impression que le son s'écrase juste ce qu'il faut pour avoir du jus. J'ai a-do-ré ! Je ne voudrais pas repasser au 2x12, pour des raisons de simplicité de transport, je prendrai le 4x12 CAA sans hésiter une seule seconde, pour ce que je veux entendre, il est ultime ! Et qu'est-ce qu'il se marie bien avec l'OD100, c'est de tout ce que nous avons essayé et entendu, la combinaison qui m'a le plus foutu par terre...
Sinon, mention spéciale pour la wah MSD Silvermachine, qui est une tuerie, pour un prix pas excessif comparé à d'autres produits équivalents (Fulltone, RMC), rien que le fait qu'elle s'active quand on pose le pied dessus est énorme, et elle sonne !
Autre mention spéciale pour la Hamer Monaco de Bruno, qui sonne gigantesque, gras, chaud, équilibré, pêchu en diable, rock n' roll, sur l'OD100 canal 2 boosté, c'est LE gros son hard rock 80s immédiat ! Impressionnant...
Pour finir, encore un énorme merci à Bruno pour l'accueil, je me suis régalé, j'ai appris énormément de choses (c'est, en plus d'un garçon absolument adorable, un puit de science, mais d'une gentillesse rare, humainement Bruno est une perle), et à Steph/Gounzy pour le transport et les longues discussions "matos" et zique pendant les trajets
Et il tue, le dernier Marillion
Voili voilou, fin du compte-rendu roman fleuve