BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 28 Juil 2006, 20:08
magpi a écrit :
barney42 a écrit :
titivoodoo a écrit :
juste un petit " out " pas si " out" que ca , par rapport a une petite anecdote douloureuse , mais qui vient de me faire comprendre beaucoup de choses du haut de mes petites 19 piges :

On vient de me piquer une bonne partie de mon matos , dont un super baffle bogner 2X12 oversized.....
J'ai du revendre ce qui me restait pour qu'on puisse m'aider a choper un combo convenable pour jouer...et en angleterre , c'est le vox AC 30 qui fait loi .

J'ai fait un concert dernierement avec un VOX AC30 CC2 , de l'arrache , direct dans l'ampli ; pas mal de gens qui me connaissent , dont ceux de mon groupe , m'ont dit a la fin qu'ils n'avait jamais entendu ma strato sonner aussi bien ...

ca me fait reflechir car j'ai possede la bogner shiva , et essaye egalement CAA

desole pour le hors sujet , mais je m'interroge ....

Il faut dire aussi que le couple strat / AC30 est quelque chose d'assez mythique, UN SON legendaire

Pour moi un ampli a la personnalité débordante (comme un Vox AC30, ou un Marshall super lead) vaut mieux qu'un ampli débordant de fonctionnalités et de sons qui aux final perdent de leur charme. (Le preamp CAE par exemple, ce que j'ai entendu de lui ne m'a jamais paru exceptionnel pourtant je lis partout sur ce forum que c'est le graal Mais bon, je ne l'ai jamais essayé )

Bref comme dit le dicton, UN SON, mais UN BON Qui sait peut etre que toi aussi tu vas finir par devenir un accro du monocanal

Au passage les VOX AC30 cc sont assez geniaux Pour en avoir essayé un avec une strat il y a quelques temps, ca fait vraiment ressortir le son de la strat tel que je me l'imaginais. Manque plus que le portefeuille (mais ca reste beaucoup plus abordable que du bogner )

ps: toutes mes condoléances pour ton matos

Peut etre que le CAE à 3 sons mais 3 bons et trés flexibles ... par contre je te l'accorde rien de neuf au soleil avec un CAE au niveau des sonoritées...

Pour avoir essaye le preamp CAA ....je crois que je suis en train de tomber amoureux du son de ce foutu AC30 cc2 chinois ( bien que , etant a Manchester , il n'a pas grand chose d'asiatique a mes yeux , si ce n'est le numero de serie , et ca je m'en fous )

Merci pour le soutient , Barney , il n'empeche que ca me laisse bien perplexe tout ca .
est il arrive un peu le meme genre de truc a l'un d'entre vous ?
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 28 Juil 2006, 20:09
rigjoker a écrit :
Et voila Gounzy et Nikki Dee et leur pote sont repartis..
je pense que vous aurez un compte rendu ce soir..
apres midi bien sympa en tout cas

ca promet ...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
VITE VITE racontez nous!
rigjoker
irowhat a écrit :
VITE VITE racontez nous!

Laisse les rentrer..Pas avant minuit minimum
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et sous la pluie qui plus est (du moins à Lyon....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 28 Juil 2006, 20:35
titivoodoo a écrit :

Pour avoir essaye le preamp CAA ....je crois que je suis en train de tomber amoureux du son de ce foutu AC30 cc2 chinois ( bien que , etant a Manchester , il n'a pas grand chose d'asiatique a mes yeux , si ce n'est le numero de serie , et ca je m'en fous )

Merci pour le soutient , Barney , il n'empeche que ca me laisse bien perplexe tout ca .

VOX
AC30
CC
Chinois...

J'ai du louper un truc
et ca sonne bien alors ....je vais un peu me renseigner meme si je suis pas fan fan du son vox.
rigjoker
Gillou a écrit :
Et sous la pluie qui plus est (du moins à Lyon....)

Au fait Gillou..merci pour ce que tu sais ;-)
Gillou
  • Gillou
Bon Anniversaire, mon gars...(j'avais peur que ça arrive fracassé, avec la Poste....!)
rigjoker
Avant qu'ils ne rentrent je voulais quand meme vous faire part d'un truc INADMISSIBLE qui s'est passé cet apres midi.. de plus cela aurai pu avoir des consequences facheuses...sur le coup je suis resté paralysé devant un evenement d'une telle ampleur et si inattendu .
Je n'espere qu'une chose ..c'est que je m'en remettrai ...
bon voila ..ça va etre dur a entendre mais je vous le dis ..

GOUNZY M'AS PETE UN MI AIGU !!!

rigjoker
Gillou a écrit :
Bon Anniversaire, mon gars...(j'avais peur que ça arrive fracassé, avec la Poste....!)

C'est moi qui vais etre fracassé quand ça sera vide
Gillou
  • Gillou
Meuh non, c'est d'la bonne, à base de plantes....
firesnake
shadow_gallery a écrit :

En tout cas je me verrai plus avec une Deliverance ou une Hot Rod monocanale et un AC 30 ou un Twin à côté. 2 sons, 2 fois un canal, de la bombe atomique. C'est tellement dur de trouver 2 canaux plaisants sur un ampli. Parfois la satur est bonne et le clean n'est pas bon, ou l'inverse comme sur mon Mesa (j'entend Gillou courir avec sa tête Egnater dans les mains...).
C'est une philosophie je crois. Tout dépend du son que tu as dans la tête, et de ce que tu veux en faire. Moi j'ai quelques pédales pour sculpter le son, sans le dénaturer, et des grattes aux personnalités distinctes. Le reste du son je ne dirai pas que c'est dans mes doigts, je n'ai pas cette prétention mais avec des nuances et des variations de jeu on arrive à beaucoup de choses.

j'utilise justement un ac30 et un marshall 30th, et j'avoue etre assez bluffé! surtout quand je fous les deux en meme temps!! je suis bien d'accord avec toi, j'ai jamais vu un ampli avoir les deux ou trois sons de base que j'aime! le carvin legacy est vraiment trés trés bon mais pour moi il manquerai un canal crunch, mais le clean et le lead sont exceptionnels! c'est le seul ampli dont les deux canaux me plaisent!
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 28 Juil 2006, 21:37
magpi a écrit :
titivoodoo a écrit :

VOX
AC30
CC
Chinois...

J'ai du louper un truc
et ca sonne bien alors ....je vais un peu me renseigner meme si je suis pas fan fan du son vox.

ben ecoute , je pense pas me planter en te disant que c'est les CC X qui sont assembles en angleterre ....
Enfin , de toute facon , je m'en tape , il repond parfaitement a mon jeu et c'est en train de devenir un veritable coup de foudre !

Bon allez , fin du hors sujet , parfois les mauvaises experiences ont des consequences plus que positives , et je crois que dans mon cas ca tourne carrement a la prise de conscience pour moi

Sur ce , retournons a notre equipe marseillaise et leur coach Bruno pour la suite des aventures CAA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...