barney42 a écrit :
titivoodoo a écrit :
juste un petit " out " pas si " out" que ca , par rapport a une petite anecdote douloureuse , mais qui vient de me faire comprendre beaucoup de choses du haut de mes petites 19 piges :
On vient de me piquer une bonne partie de mon matos , dont un super baffle bogner 2X12 oversized.....
J'ai du revendre ce qui me restait pour qu'on puisse m'aider a choper un combo convenable pour jouer...et en angleterre , c'est le vox AC 30 qui fait loi .
J'ai fait un concert dernierement avec un VOX AC30 CC2 , de l'arrache , direct dans l'ampli ; pas mal de gens qui me connaissent , dont ceux de mon groupe , m'ont dit a la fin qu'ils n'avait jamais entendu ma strato sonner aussi bien ...
ca me fait reflechir car j'ai possede la bogner shiva , et essaye egalement CAA
desole pour le hors sujet , mais je m'interroge ....
Il faut dire aussi que le couple strat / AC30 est quelque chose d'assez mythique, UN SON legendaire
Pour moi un ampli a la personnalité débordante (comme un Vox AC30, ou un Marshall super lead) vaut mieux qu'un ampli débordant de fonctionnalités et de sons qui aux final perdent de leur charme. (Le preamp CAE par exemple, ce que j'ai entendu de lui ne m'a jamais paru exceptionnel pourtant je lis partout sur ce forum que c'est le graal
Mais bon, je ne l'ai jamais essayé
)
Bref comme dit le dicton, UN SON, mais UN BON Qui sait peut etre que toi aussi tu vas finir par devenir un accro du monocanal
Au passage les VOX AC30 cc sont assez geniaux
Pour en avoir essayé un avec une strat il y a quelques temps, ca fait vraiment ressortir le son de la strat tel que je me l'imaginais. Manque plus que le portefeuille (mais ca reste beaucoup plus abordable que du bogner
)
ps: toutes mes condoléances pour ton matos
Peut etre que le CAE à 3 sons mais 3 bons et trés flexibles ... par contre je te l'accorde rien de neuf au soleil avec un CAE au niveau des sonoritées...