BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Luna jena a écrit :

et lui non ? beauf toi meme espece de mouton qui fait bien tout comme on lui dit

c'est quoi ces idées reçues à 2 balles ? disto de l'ampli = forcement mieux ?

j'ai juste reflechis 2 sec me suis dis tiens scott henderson utilise un od100 et utilise pas le canal saturé et j'adore son son, idem pour mike landau avec un jcm2000 , idem pour gilmour doit y'avoir une raison
j'me suis dit, fais des tests y'a pas de raisons, t'as un dm4 , ca sonne
ouvre tes oreilles et ecoutes pas les idées recues de merde
j'ai cherché des grains qui me plaisaient dans le dm4 et ai fait des tests LIVE.
et demandais à mes potes zicos , par curiosité ce qu'ils preferaient, alternant entre satu de l'ampli et satu du dm4 , sans leur dire quoi etait quoi, juste tiens ecoute ce son t'en penses quoi ? et celui la...
reponse etonnante à chaque fois : dm4
mais comment osent ils ? lol
tu sais avec une pedale de disto tu passes quand meme par la partie preamp du brunetti .....tu recupere quand meme tout le "grain"
mais c'est bien connu, une ts808 dans un ampli ca sonne pas, un pro co rat non plus, une sd9 non plus, etc etc

moi ce que je trouve beauf c'est les idées arretées sur ce qui est bien ou pas bien, vous avez vraiment aucune imagination
marshall c'est pas bien
faut utiliser le canal lead de son ampli sinon on a rien compris

vous en avez d'autres des comme ca ?

PS : des brunetti j'en ai 2 mon brave (xl60 et maranello) meme constat sur les 2 : distos en pedales et ca soooooone super bien pour moi.
et ca tombe bien vu que les gens font aucunes difference (et s'en branlent severe ), que mes potes zicos preferent..tout le monde y gagne
oui en reflechissant bien y'a que les zicos pointilleux que ca semble faire chier looool, eux meme qui font aucune recherche de son, prennent le canal saturé de l'ampli et ont 2 pedales au sol : quelle recherche creative !!!!quelle prise de risque !!! quelle originalité !!!!!!
qui est le beauf ? pas celui qu'on croit ;-)
scuse optimus mais la t'as carrement abusé avec ta phrase.

Trop bon, t'es parti au quart de tour, mouton et tout il m'a dit !
C'était juste pour te faire chier en fait, que j'ai dit ça
Et puis, ça défoule un peu... après avoir fait monté le taux de testosterone on se sent mieux, faut son quota d'énervement quotidien

Moi même j'avais essayé pas mal de pédales de disto, mais j'ai justement choisi le Brunetti parce que les deux canaux saturés de l'ampli correspondent à ce que je recherche. Mais vu que le canal Boost, je m'en sers avec beaucoup de gain pour les soli, je vais rajouter ma tonebone sur le son clair pour me faire un gros crunch.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
OptimuS a écrit :

Trop bon, t'es parti au quart de tour, mouton et tout il m'a dit !
C'était juste pour te faire chier en fait, que j'ai dit ça
Et puis, ça défoule un peu... après avoir fait monté le taux de testosterone on se sent mieux, faut son quota d'énervement quotidien

Moi même j'avais essayé pas mal de pédales de disto, mais j'ai justement choisi le Brunetti parce que les deux canaux saturés de l'ampli correspondent à ce que je recherche. Mais vu que le canal Boost, je m'en sers avec beaucoup de gain pour les soli, je vais rajouter ma tonebone sur le son clair pour me faire un gros crunch.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Pour votre information SH n'utilise PLUS le canal CLEAN de son ampli CAE... il n'utilise QUE le canal 2
Invité
  • Invité
MetallicRiffer a écrit :
Bah Aldrich (période BMR hein...) c'est matos vintage avec son moderne...

EDIT : Barney, VH c'est AUSSI le son des albums post DLR, on peut aimer ce genre de son, faut arrêter de bloquer sur cette période

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la en l'occurence c'est un son que je qualifierais de moderne VH premiere période, c'est du vintage. D'ou ma remarque a rigjoker.
Invité
  • Invité
Nikk Dee a écrit :
barney42 a écrit :
rigjoker a écrit :

Il faut parfois savoir accepter son propre personnage de guitariste..j'en connais qui lutte sans arret contre nature...Qui veulent du "Vintage" a tout pris..alors qu'ils sont nés avec Toto et EVH dans les oreilles

EVH:

Plexi Marshall de 1967, echoplex, un vieux PAF provenant d'une ES335... Si ca c'est du son que tu appelles "moderne" on ne connait (et surtout on aime) pas le meme EVH
Tu fais probablement partie de ces gens qui confondent le groupe Van Halen avec le groupe Van Hagar (ils ont aussi fait de bonnes choses cependant malgré ce son froid et aseptisé a base de soldano/eventide )

Bah ya vintage et vintage, EVH c'est pas non plus Clapton dans Cream ou Page dans les Yardbirds, ni à l'inverse Vai ou Vernon Reid.
Mais si tu regardes, c'est toute la génération de la fin des 70s et du début des 80s qui est entre les deux mondes, avec les Superstrats dans des Marshall hotroddés...
Et pareil, Doug Aldrich, pour toi, c'est plutôt un gratteux au son et matos vintage, ou moderne ?

Justement pour moi a partir du moment ou le marshall est "hotroddé" (souvent par l'ajout d'un étage de gain) on entre dans le son "moderne" > doug aldrich a pour moi un son bien moderne, tout comme Shenker et autre Vai. Alors que VH, il garde un son crunch, "vintage", tout comme Brian May a l'époque d'ailleurs qui n'a jamais cessé de jouer sur des AC30, alors que son son actuel pourrait tres bien etre qualifié de "moderne"
luna jena
rigjoker a écrit :
Pour votre information SH n'utilise PLUS le canal CLEAN de son ampli CAE... il n'utilise QUE le canal 2

j'ai pas de CAE
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earxtacy
il tourne le couteau dans sa propre plaie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2006, 13:37
Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est bien le monocanal avec des pédales.
c'est une autre philosophie mais ça marche.

satriani ne faisait-il pas ça sur des têtes 30th ? (en live, sinon il le faisait sur roland JC120)
et pleins d'autres.
il y a d'excellentes têtes monocanal d'ailleurs, c'est vrai qu'elle doivent être optimisées pour ça, avec bien moins d'électronique et donc un signal plus riche.

mais bon, c'est vraiment autre chose, puisqu'on utilise que le clean, l'interet de prendre une tête CAA ou bogner devient douteux.

c'est la ou je suis pas d'accord, si tu prends un CAA tu vas prendre aussi la qualité du clean et donc son aptitude à super bien rendre les "pedales" ....
pour mon cas je trouve que les brunetti ont un son clair d'exception, en reglant bien les pedales ca peut etre que bien

D'accord, mais si tu mets ce genre de prix uniquement pour un son clair, d'autres amplis sont sur les rangs, en particulier dans les vintage.
Enfin j'imagine.
Tel que je le vois moi, ce genre d'ampli devient extrêmement intéressant dès lors qu'on apprécie presque la totalité des sons qu'il génère. Là j'arrive à comprendre les prix et tout le reste.
Si ça n'est que pour un son, pour ma part, je décroche, n'ayant pas le portefeuille de nos stars favorites.
lemgement lemg
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 28 Juil 2006, 13:56
juste un petit " out " pas si " out" que ca , par rapport a une petite anecdote douloureuse , mais qui vient de me faire comprendre beaucoup de choses du haut de mes petites 19 piges :

On vient de me piquer une bonne partie de mon matos , dont un super baffle bogner 2X12 oversized.....
J'ai du revendre ce qui me restait pour qu'on puisse m'aider a choper un combo convenable pour jouer...et en angleterre , c'est le vox AC 30 qui fait loi .

J'ai fait un concert dernierement avec un VOX AC30 CC2 , de l'arrache , direct dans l'ampli ; pas mal de gens qui me connaissent , dont ceux de mon groupe , m'ont dit a la fin qu'ils n'avait jamais entendu ma strato sonner aussi bien ...

ca me fait reflechir car j'ai possede la bogner shiva , et essaye egalement CAA

desole pour le hors sujet , mais je m'interroge ....
onzieme diese
lemg a écrit :

D'accord, mais si tu mets ce genre de prix uniquement pour un son clair, d'autres amplis sont sur les rangs, en particulier dans les vintage.
Enfin j'imagine.
Tel que je le vois moi, ce genre d'ampli devient extrêmement intéressant dès lors qu'on apprécie presque la totalité des sons qu'il génère. Là j'arrive à comprendre les prix et tout le reste.
Si ça n'est que pour un son, pour ma part, je décroche, n'ayant pas le portefeuille de nos stars favorites.

y a ça : les têtes "dr Z"
http://www.drzamps.com/

y a cornford :
http://www.cornfordamps.com/

y a les JC120.

y a des hiwatt parait-il...

et bien sûr chez fender, la tête bassman.

mais bon stef n'a pas dû se ruiner pour son brunetti.
et c'est vrai qu'il peut changer d'avis (il change souvent d'avis quand même ! ) un jour et utiliser les 2-3 canaux.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
OptimuS
onzieme diese a écrit :

mais bon stef n'a pas dû se ruiner pour son brunetti.
et c'est vrai qu'il peut changer d'avis (il change souvent d'avis quand même ! ) un jour et utiliser les 2-3 canaux.

Ouais, mais le clean du Brunetti est quand même assez exceptionnel. Donc ça peut encore se comprendre.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
  • Invité
titivoodoo a écrit :
juste un petit " out " pas si " out" que ca , par rapport a une petite anecdote douloureuse , mais qui vient de me faire comprendre beaucoup de choses du haut de mes petites 19 piges :

On vient de me piquer une bonne partie de mon matos , dont un super baffle bogner 2X12 oversized.....
J'ai du revendre ce qui me restait pour qu'on puisse m'aider a choper un combo convenable pour jouer...et en angleterre , c'est le vox AC 30 qui fait loi .

J'ai fait un concert dernierement avec un VOX AC30 CC2 , de l'arrache , direct dans l'ampli ; pas mal de gens qui me connaissent , dont ceux de mon groupe , m'ont dit a la fin qu'ils n'avait jamais entendu ma strato sonner aussi bien ...

Il faut dire aussi que le couple strat / AC30 est quelque chose d'assez mythique, UN SON legendaire

Pour moi un ampli a la personnalité débordante (comme un Vox AC30, ou un Marshall super lead) vaut mieux qu'un ampli débordant de fonctionnalités et de sons qui aux final perdent de leur charme. (Le preamp CAE par exemple, ce que j'ai entendu de lui ne m'a jamais paru exceptionnel pourtant je lis partout sur ce forum que c'est le graal Mais bon, je ne l'ai jamais essayé )

Bref comme dit le dicton, UN SON, mais UN BON Qui sait peut etre que toi aussi tu vas finir par devenir un accro du monocanal

Au passage les VOX AC30 cc sont assez geniaux Pour en avoir essayé un avec une strat il y a quelques temps, ca fait vraiment ressortir le son de la strat tel que je me l'imaginais. Manque plus que le portefeuille (mais ca reste beaucoup plus abordable que du bogner )

ps: toutes mes condoléances pour ton matos
shadow_gallery
L'AC 30, même les rééditions chinoises, sont réputées pour être simples mais avec un son immédiatement reconnaissable et d'une qualité exemplaire. Je suis pas un grand adepte du rapport prix/nombre de boutons. Ce qui me fait rêver moi c'est plutôt des amplis du genre Soldano (Gillou si tu nous lis ça pourrait bien tomber rapidement, je passerai chez toi par acquis de conscience pour comparer avec la Shiva, l'OD 50, la CL 50 et la Herbert, mais je crois que la Hot Rod 50XL+ aura raison de mes économies).

En tout cas je me verrai plus avec une Deliverance ou une Hot Rod monocanale et un AC 30 ou un Twin à côté. 2 sons, 2 fois un canal, de la bombe atomique. C'est tellement dur de trouver 2 canaux plaisants sur un ampli. Parfois la satur est bonne et le clean n'est pas bon, ou l'inverse comme sur mon Mesa (j'entend Gillou courir avec sa tête Egnater dans les mains...).
C'est une philosophie je crois. Tout dépend du son que tu as dans la tête, et de ce que tu veux en faire. Moi j'ai quelques pédales pour sculpter le son, sans le dénaturer, et des grattes aux personnalités distinctes. Le reste du son je ne dirai pas que c'est dans mes doigts, je n'ai pas cette prétention mais avec des nuances et des variations de jeu on arrive à beaucoup de choses.
Quand je vois des pédaliers comme j'ai vu, ça ne me fait pas rêver. Si j'y comprenais quelque chose, peut être que j'aimerai mais j'ai essayé... et j'ai rien compris. Je passe déjà beaucoup de temps à ESSAYER de bien jouer, si en plus je devais me battre avec tous ces machins. Je ne dénigre pas les possesseurs de ces pédaliers au contraire. Je dis bravo à celui qui arrive à pas se planter en utilisant un fourbi pareil, en ayant en plus un super son qui colle au reste de la musique et qui en plus, joue très bien et nuancé.

Mais en conclusion, qu'est ce qu'on ne peut pas jouer avec 1 ou 2 distos, un chorus, un delay et une réverb (bien choisis s'entend)?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 28 Juil 2006, 18:08
barney42 a écrit :
titivoodoo a écrit :

Il faut dire aussi que le couple strat / AC30 est quelque chose d'assez mythique, UN SON legendaire

Pour moi un ampli a la personnalité débordante (comme un Vox AC30, ou un Marshall super lead) vaut mieux qu'un ampli débordant de fonctionnalités et de sons qui aux final perdent de leur charme. (Le preamp CAE par exemple, ce que j'ai entendu de lui ne m'a jamais paru exceptionnel pourtant je lis partout sur ce forum que c'est le graal Mais bon, je ne l'ai jamais essayé )

Bref comme dit le dicton, UN SON, mais UN BON Qui sait peut etre que toi aussi tu vas finir par devenir un accro du monocanal

Au passage les VOX AC30 cc sont assez geniaux Pour en avoir essayé un avec une strat il y a quelques temps, ca fait vraiment ressortir le son de la strat tel que je me l'imaginais. Manque plus que le portefeuille (mais ca reste beaucoup plus abordable que du bogner )

Peut etre que le CAE à 3 sons mais 3 bons et trés flexibles ... par contre je te l'accorde rien de neuf au soleil avec un CAE au niveau des sonoritées...
rigjoker
Et voila Gounzy et Nikki Dee et leur pote sont repartis..
je pense que vous aurez un compte rendu ce soir..
apres midi bien sympa en tout cas
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 28 Juil 2006, 20:08
magpi a écrit :
barney42 a écrit :
titivoodoo a écrit :

Peut etre que le CAE à 3 sons mais 3 bons et trés flexibles ... par contre je te l'accorde rien de neuf au soleil avec un CAE au niveau des sonoritées...

Pour avoir essaye le preamp CAA ....je crois que je suis en train de tomber amoureux du son de ce foutu AC30 cc2 chinois ( bien que , etant a Manchester , il n'a pas grand chose d'asiatique a mes yeux , si ce n'est le numero de serie , et ca je m'en fous )

Merci pour le soutient , Barney , il n'empeche que ca me laisse bien perplexe tout ca .
est il arrive un peu le meme genre de truc a l'un d'entre vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...