BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
shadow_gallery a écrit :
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :
J'aimerais bien savoir si la Classic sonne un peu dans l'esprit du Shiva, car me reprendre un stack Shiva me chatouille bien en ce moment...

Bon, allez, je me commande un stack OD50 Classic en snakeskin....
Ca ira très bien entre mes 2 stacks VHT...

Pour ton annif, une bouteille de jaja RoHS compliant, ça ira ?

Tu n'as pas regardé les videos de Al Estrada live chez tone merchants ??
Avec son groupe reprises EVH..c'est une tete classic..

j'ai failli le passer a l'hosto mon anniversaire..j'ai fait une chute spectaculaire hier qui aurai tres bien pu mal se terminer

Anniversaire arrosé? Je passerai bien samedi en même temps que Pascal. Un bouteille de champ ça t'irait pour ton anniv? Pour le plaisir de tester l'OD100 et la Shiva (je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...)
Attention je suis gaucher (ça me fera une excuse pour tester la Suhr de Pascal)

Tu es le bienvenue ...vois avec Pascal pour qu'il apporte la Suhr..je vais voir si la shiva est dispo..mais un samedi je doute...
VAiHalen
simpa le groupe tribute, on peu dire quon entend bien la gratte... le cadre fait un peu tache mais bon..
luna jena
Earxtacy a écrit :
ben moi je pense qu'avec du bon matos luna pourrait etre un tueur
lui faut du temps pour choisir et des sous !
.

lol j'avais pas relevé ca
c'est tres sympa merci mais sur mon nouvel avatar, c'est une music man petrucci
on peut difficilement parler de bas de gamme, le brunetti derriere non plus.
sur quand je joue la music man par rapport à la jim reed, j'sens bien le coté plus "classieux", noble du truc, le bois , etc etc et une certaine "reponse" plus affirmée à mon jeu, mais j'trouve pas que ce soit si extraordinaire que ca.....tres sincerement.
non non c'est bel et bien moi qui suis bas de gamme lol

ptit off....sur la petrucci j'ai fais mettre un push pull pour passer les doubles en simple, ca marche , mais j'ai une putain de difference de volume , vaus mieux quoi , approcher le micro des cordes ou l'inverse pour attenuer ca, ou ca fait absolument rien ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Luna jena a écrit :
Earxtacy a écrit :
ben moi je pense qu'avec du bon matos luna pourrait etre un tueur
lui faut du temps pour choisir et des sous !
.

lol j'avais pas relevé ca
c'est tres sympa merci mais sur mon nouvel avatar, c'est une music man petrucci
on peut difficilement parler de bas de gamme, le brunetti derriere non plus.
sur quand je joue la music man par rapport à la jim reed, j'sens bien le coté plus "classieux", noble du truc, le bois , etc etc et une certaine "reponse" plus affirmée à mon jeu, mais j'trouve pas que ce soit si extraordinaire que ca.....tres sincerement.

ptit off....sur la petrucci j'ai fais mettre un push pull pour passer les doubles en simple, ca marche , mais j'ai une putain de difference de volume , vaus mieux quoi , approcher le micro des cordes ou l'inverse pour attenuer ca, ou ca fait absolument rien ?

c'est normal cette difference..c'est le contraire qui serai bizarre...
touche a rien..c'est pas la peine d'aggraver le truc..
luna jena
rigjoker a écrit :

sur ma blade j'ai un duncan splitté y'a pas une telle difference
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :

sur ma blade j'ai un duncan splitté y'a pas une telle difference

Ca depends de tellement de chose..
Si tu savais tout ce qu'on peux faire sur une gratte pour changer le son...
Earxtacy
Luna jena a écrit :

tu divives forcement la puissance par deux :-/
joué avec le potar de volume est encore
vaut mieux un simple et un double dédié avec une puissance proche.
mais luna tu n'es pas bas de gamme
ici sur guitare live je me faisais démonté puis deux ans apres je reecoute quelques morceaux c'etait pas si catastrophique, ca m'a fait arreté de jouer regulierement, il y en a meme qui aime ce que je faisais lol
(enfin certains pas les derniers qui etait ratés, le ras le bol sans doute )
faut relativiser et pas par rapport a la creme mais plutot par rapport a la moyenne.mais la je parle que de niveau en guitare pas d'ampli
free4one
Luna jena a écrit :

Pareil pour moi, je joue regulierement sur des Tyler, Musicman, Tom Anderson et Prs de copains et en comparaison avec des guitares moins cheres equipees de bon micros, je note une certaine difference certes mais pas si enorme (a mes oreilles)...

D'ailleurs, en test aveugle certains preferent la guitare "cheap"...

Il n'empeche que lorsque je pourrais, je me racheterais de nouveau une tres bonne guitare...

Par contre entre amplis ou preampli, numerique, analogique, lampes, la ça saute aux oreilles et bien plus en live qu'en enregistrement...
Earxtacy
je suis assez d'accord sur les guitare, c'est plus fin, mais il y a la qualité de confort du manche aussi et du reste, la tenu de l'accord..tout cela ne s'entend pas.
ca fait 15 ans que je fais de l'upgrade de micro sur des guitares moyennes-debut de haut de gamme et cela me suffit.
Mais si je pouvais chopper une suhr ou une eric johnson je ne dirai pas non.
j'ai preféré investir dans les amplis pour l'instant.
onzieme diese
-mortelles les reprises de VH...

-moi quand je splitte le classic 57 de ma DNG, j'ai plus de tranchant, ça sonne presque comme un vrai simple. je ressors très bien du mix.
j'adore ce micro.

-BON ANNIVERSAIRE BRUNOOOOOOOOOOOO :C1:
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu’un peut me filer des informations concernant le clean de la Ecstasy s’il vous plait… En fait, pour expliquer un peu la raison de cette demande, c’est parce que je possède actuellement une tête shiva que j’aime beaucoup. Je trouve les cleans de cette tête merveilleux (sans doute les meilleurs que j’ai pu entendre… C’est dynamique, moelleux, doux ou claquant selon le type de micro et surtout, c’est impossible à faire cruncher… Du clean 100% clean en somme). Cependant niveau sature, je n’ai pas réussi à avoir les sons chauds et moelleux que l’on peut par exemple entendre sur le semple n° 6 du site Bogner http://www.bogneramplification.com/ (ShivaEL34-06 High gain channel Solo with crying LapSteel as background, Suhr Strat). Cependant lorsque j’avais essayé (trop rapidement malheureusement) l’Ecstasy, j’avais retrouvé à peu près tout de suite ce genre de son très moelleux et riche… De même je ne retrouve pas trop le rendu des samples 17 et 18 relatifs à la shiva (ceux de Bob Savage : ShivaEL34-017 et ShivaEL34-01 avec une sature énorme. Bon, je sais que les samples de chez Bogner ont l’air bien travaillé en studio mais malgré tout il me semblait avoir des caractéristiques sonores assez proches en saturé avec l’ecstasy. Je compte quoi qu’il advienne mettre à profit mes congés pour bosser à mort sur la Shiva mais je me demandais si les cleans de l’Ecstasy pouvaient être réglés de sorte à se rapprocher de ceux de la shiva… Le cas échéant, je me demande si je ne ferais pas une folie … Si quelqu’un peu me répondre (je pense peut être à Gillou qui a les deux têtes sous la main ) ce serait super sympa !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai plus de Shiva, tu as eu la dernière, et chez Bogner, ils ne répondent plus...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earxtacy a écrit :

Sigwalt je me rappele, le gars qui avait fait une putain d'interview de malmsteen plein de sweep, qui avait dit que satriani c'etait des pentatoniques au vibrato lol
mais quel transcripteur de solo, avec quels détails......
musicien, guitare et clavier, le 1er gars a transcrire du vinnie moore et macalpine...un gros fou de tappin(g) le sigwalt et de vigier
il a bercé mon adolescence le tordu
quand en pleine récréation on allait chercher les magazines guitar player et quitare et clavier pour se les mater dans la cour, et puis on revenait en classe ecrire sur les tables EMG+ mesa boogie = gros son
(bon maintenant j'ai évolué sur mes gouts lol)
remarque c'etait pas con, l'emg pr canaliser le coté baveux des mesa
(vieille recurrence sur ce forum )

Merci et longue vie au forum et à tous ceux qui sont le font vivre par leur passion - et ceux qui estiment que dans une vie passée les petits efforts d'un br... de province ne sont pas tous à jeter .

Citation:
"You will receive everything you need when you stop asking for what you do not need."
Sri Nisargadatta Maharaj

Bye!

MS (joignable par TJ, éventuellement)
luna jena
j'adore , j'dis bien j'adore les guitaristes et leur ego

merci à ce forum de me faire rire de puis si longtemps
luna jena
Earxtacy a écrit :

tu divives forcement la puissance par deux :-/

j'comprends bien mais j'ai un double splitté sur ma blade et c'est pas du tout la meme perte de volume, la c'est un peu l'hallu

Earxtacy a écrit :

mais luna tu n'es pas bas de gamme

bien sur que non, c'est mon metier aussi , dans le sens j'en vis, ca serait dommage.
mais j'suis super lucide sur mon niveau, moyen va t on dire.
j'remets jamais en cause mon matos ou le reste , mais toujours moi...
et j'persiste à dire que tu donnes mon matos , ma jim reed à un tres grand guitariste, genre robben ford, ca va dechirer.
vous voulez des bootlegs de scott henderson au GIT voire comment un ptit peavey transistor fait sonner des 0 et des 1 ? risquez d'etre surpris !!

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
J'ai plus de Shiva, tu as eu la dernière, et chez Bogner, ils ne répondent plus...

En vacances sans doute

Tu as une Ecstasy en stock Si oui, tu pourrais essayer les cleans et me dire à quoi ça te fait penser s’il te plait… De toute façon, tu connais suffisamment la Shiva pour savoir ce que ça donne en clean je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...