Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
whitelion a écrit :
Sent fort quoi?

l'odeur de tableau de bord des voiture bas de gamme ,neuves de l'est (c'est ce qui se rapproche le plus de l'odeur en question)
Brian Baker
tiens on ales même gouts, j'ai déjà le GH50L et j'espère pouvoir me payer un petit nouveau pour bientôt qui a des chances d'être un alchemist.

une review détaillé c'est possible?

ou sinon juste quelles sont t'es impressions comparé au laney?
juanito007
ca sonne tres bien dans son genre (son californien)mais il ne me fera pas lacher mon laney gh50l avec ces deux tete je peux affronter tous les genres
l'ampli doit encore etre rodé je l'ai que depuis 3jours et tres peu joué
(trops de boulot pour le moment)
pour la qualité de fabrication il n y a rien a redire c'est propre c est solide et c'est beau.
les composant internes sont de bonnes qualités (voir photos floues )
Brian Baker
oui j'ai eut l'occasion d'essayer la version combo 112 j'ai eut une bonne impression de qualité aussi,

le son je l'ai trouvé très sympa, même si j'ai seulement essayé le canal 2. Un coté précis et neveux avec un grain plutôt marqué.

mais difficile à se faire une vrai bonne impression sans ma guitare et surtout sans mon baffle laney qui serait certainement ce que je brancherai dessus.
juanito007
je serais curieux de le tester avec le cab bogner 2x12 greenback/g12h le son doit etre plus epais, mais vu le prix du cab
juanito007
salut
la sortie en single 8 ohm out est 8 ohm /16ohm

je l'utilise en 8 ohm sur mon box laney GS212IE vintage30
juanito007
Brian Baker a écrit :
ok, donc pas de problème pour se mettre en 16 ohm si je comprends bien.

je comprends pas trop comment une sortie peut faire soit 8 soit 16 sans sélecteur d'impédance..

sur mon combo laney c'est pareil , la sortie 8 ohm single est compatible 16 ohm

"Une impédance plus forte que celle prévue par l'amplificateur, n'a pas de conséquence majeure, et ne provoquera qu'une très légère perte de puissance ainsi qu'une perte dans les aigus. Par contre une impédance plus faible que celle prévue risque de griller le transformateur de sortie."
http://optimisetonampli.chez-a(...)p.htm
Brian Baker
juanito007 a écrit :
Brian Baker a écrit :
ok, donc pas de problème pour se mettre en 16 ohm si je comprends bien.

je comprends pas trop comment une sortie peut faire soit 8 soit 16 sans sélecteur d'impédance..

sur mon combo laney c'est pareil , la sortie 8 ohm single est compatible 16 ohm

"Une impédance plus forte que celle prévue par l'amplificateur, n'a pas de conséquence majeure, et ne provoquera qu'une très légère perte de puissance ainsi qu'une perte dans les aigus. Par contre une impédance plus faible que celle prévue risque de griller le transformateur de sortie."
http://optimisetonampli.chez-a(...)p.htm

oui on lit souvent ça ainsi que le contraire (impédance plus forte = autant voir plus de danger qu'une plus faible)
juanito007
oui mais la on a affaire a des techs et pas des bidouilleurs de forums
juanito007
laisse mijoter .
la pire des choses ,c' est la precipitation
je l'ai fais parce que j' ai les moyens de le faire, mais 20ans plus tot j aurais probablement hesité tout comme toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...