Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Elle sonne plutôt moderne, ou vintage cette tête ? Et le clean ? Fender, Marshall, Vox ? Merci.
albert wesker
juanito007 a écrit :
comme ca a deja été dit plus tot " Un Bogner au rabais ca reste bien au-dessus de beaucoup de choses.... " tout est resumé dans cette phrase

Et pour moi ce n'est vraiment pas un bogner au rabais mais un Bogner à part entière,un produit dont la marque avait besoin aussi.
zizplouf
Salut à tous j'ai une chtite question
Est ce que le boost en son saturé est vraiment efficace pour les solos parce que si j'ai bien compris c'est pas un boost de volume donc je me demande si on entend vraiment une différence entre normal et boosté.

Merci
juanito007
le boost epaissi le son et rajoute du gain mais ne rajoute pas de volume sur le canal saturé
par contre sur le canal clean il augmente le volume

ca cree un petit desequilibre de volume sonore lorsqu'on repasse en clair si le boost est engagé

extrait issu du mode d'emploi
"• BOOST - When the footswitch is connected, it overrides the front panel toggle switch for
channel select. The light above the BOOST switch shows you when boost is on. On the Gold
(left) channel, this will slightly push your volume but also supports the low-mids to help thicken
your tone and push you though the band. On the Mercury (right) channel, this will fatten your
tone and push the gain without significantly changing volume."
albert wesker
Tu auras un son plus gras mais pas plus fort.
Tu pourras jouer plus vite et ça couineras pas,ça accrochera beaucoup moins quand tu joueras vite.
zizplouf
OK donc plus agréable en solo mais sans monté de volume mais bon ça devrait le faire quand même si on sent la différence.
Merci
juanito007
je l'utilise avec la blackstar ht dual sur le clean avec le switch deep enclenché.. j'ai un son monstrueux a la mesa
du coups ca me fait un 4 canaux de qualités hyper-polyvalents
Sp@ceMoNKeY
Salut à tous ! j'ai lu sur certains forums que l'Alchemist avait un son rock "californien"... je ne vois pas trop musicalement parlant comment me le représenter.

Par rapport a un Engl, il me semble d'apres les vidéos que le grain est plus resserré, plus dense, mais peut etre un peu moins propre.... J'ai fichtrement envie de l'essayer ! Je joue un peu de tout, mais principalement du hard-rock (j'aime le son à la steve vai, nuno bettencourt ...), metal prog et du blues. Le son clair m'a l'air excellent sur les samples du site, mais il n'y a pas vraiment de démo en disto. Amis possesseurs de ce petit bolide, comment le bestiaux s'en sort-il sur ces domaines (Hard rock 80, metal-prog) ?
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Brian Baker
salut,

je suppose qu'un son californien se rapproche de quelque chose comme les mesa boogie mark III ou IV mais je me trompe peut être mais dans le genre que je joue le son du bogner me rappel un peu NOFX qui jouent sur ces modèles de mesa donc ça doit pas être si loin.

sinon je pense que l'alchemist peut très bien le faire dans les styles dont tu parle, il est très polyvalent.

je ne peut que te conseiller d'en essayer un et te faire ta propre opinion (perso je parie que tu aimes)
Sp@ceMoNKeY
Okay, merci de ton retour. Oui rien ne vaut un bon essai pelle en main !
J'aimerai bien pouvoir tester en V30 et en 2*G12 histoire de gouter la différence, même si je serai a priori plus attiré par les G12 qui ont l'air un poil plus organique (paradoxalement au fait que j'adore le métal et que les V30 sont assez réputés pour leur niak).
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes, et j'hésite entre le Bogner Alchemist 112 et le Marshall JVM215c.

Je joue un peu de tout : du rock (Hendrix, Pink Floyd, Muse...), du noise (Sonic Youth...), du post rock (Mogwai...), et du péchu (At the drive In...).

Pour ceux qui connaissent ces deux amplis, quel est celui qui correspondrait le plus ?

Merci.
Brian Baker
A défaut d'une review que je compte toujours faire (toujours pas joué en groupe avec, saloperie de batteurs..) voici une petite video que j'ai fait à l'arrache

on a des riffs aléatoires, des fausses notes et je joue extrêmement mal ces bouts de morceaux dont je suis pourtant l'exécutant officiel...

avec ça on a un bon son pourri de web cam comme on les aime en pus c'est du très bas volume sur l'ampli

mais je post quand même au cas ou ça pourrait donner un aperçu de quelques sonorités possibles.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Mai 2009, 17:45
Sinon les gars vous le trouver comment comparer au GH50L ?
juanito007
le son alchemist est plus epais que le gh50l ..la disto du gh50l va legerement plus loin que le bogner en question
le bogner est plus polyvalent vu ses nombreuses possibibiltés de reglages
le gh50l est plus marshallesque que le bogner
ils sont biens tous les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...