BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Je ne suis pas sur Paris mais j'en ai une en EL34 et ce que je peux te dire c'est que c'est une tuerie !

Je voulais me prendre une Helios à côté mais finalement la Shiva 20th est fantastique et suffit à mon bonheur.

Le son clean est dantesque, le lead est flamboyant avec plein d'harmoniques et des basses bien tendues ... enfin bref, ça le fait à mort.
stach16
Hello Ben-chou,

Merci de ton avis. C'est ce que je lis sur la toile et les samples parlent d'eux mêmes.

Un clean qui semble magnifique et un canal saturé qui en a sous le pied. Initialement, je devais partir sur un Ecstasy mais hélas l'annonce que je visais n'est plus disponible...

J'ai découvert la Shiva 20th je dois dire par hasard et les samples me laissent sur "les fesses".

J'aimerai quand même procéder à un essai avant un éventuel achat.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 05 Avr 2016, 14:41
L'xtasy est une usine à gaz ( mais excellente 😉 , le shiva le top des doubles canaux , et l'helios le graal des mono-canaux 👍!
alexrock
caribou71 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Tristanklein a écrit :
;;;;

Tristan de nouveau sur g.com... COOL

+1

Ouaiiiiiiii !!! Tristan's back...
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Bon j'en ai un peu ras le bol de me trimballer mon 4x12 (NOS) qui même s'il sonne bien (un peu directionnel peut être....) est vraiment trop lourd et encombrant.

J'ai un 2X12 Soldano que j'aime beaucoup, tout léger mais il manque quand même un peu d'ampleur.

Du coup je lorgne sur le 2x12 "Large Size" de Bogner pour aller avec ma tête Uberschall

Des avis sur ce baffle ?

S'il est un peu plus compact qu'un 4X12, un peu plus léger et moins directionnel ça m’intéresse...

Je crois pas que le mini Uberkab existe ....
If it's too loud, you're too old !
Ben-chou
stach16 a écrit :
Hello Ben-chou,

Merci de ton avis. C'est ce que je lis sur la toile et les samples parlent d'eux mêmes.

Un clean qui semble magnifique et un canal saturé qui en a sous le pied. Initialement, je devais partir sur un Ecstasy mais hélas l'annonce que je visais n'est plus disponible...

J'ai découvert la Shiva 20th je dois dire par hasard et les samples me laissent sur "les fesses".

J'aimerai quand même procéder à un essai avant un éventuel achat.

Arf, l'ecstasy c'est pas vraiment le même bébé ! Le Shiva est vachement plus "plug & play", donc avec moins de possibilités sonores, mais il se débrouille quand même dans beaucoup de styles.

L'Ecstasy ne m'a jamais vraiment plu, j'ai toujours trouvé le son un peu trop impersonnel sur les samples. Faut pas cracher dans la soupe non plus, ça doit sonner grave, mais je vois pas ce qu'elle aurait de plus que ma Shiva hormis plus de polyvalence et ptêtre un son plus "moderne".

La Shiva 20th n'a pas franchement de défauts, elle est excellente dans pas mal de domaines, c'est un peu le Marshall qu'on rêve tous d'avoir, avec un super clean (sincèrement) et un overdrive bien coupleux qui va jusqu'au hard rock.

Considère également la Helios qui est excellente aussi, plus vintage dans l'approche et dans le son cependant. Mais tout dépend de ce que tu veux faire ...

Perso maintenant, je lorgne de plus en plus vers la Uberschall et surtout la Twin Jet ... oui je sais, je suis un gros bourrin ...
Ben-chou
gogogarou a écrit :
T'as pas n'importe quel shiva mon benj
C'est un excellent ampli la shiva 20th tu peux aller vraiment loin en gain.
Une dynamique de ouf. Ca répond grave au potard.

C'est vrai ma poule ! Qu'est-ce que je l'aime ce Shiva !

Très bon résumé en tout cas
stach16
Bon, merci de tous vos messages

Normalement je pars sur une Shiva 20th anniversary
nighttrain
salut les bogneriens

serait il possible de connaitre les dimensions du chassis d'une tete shiva svp?
merci d'avance

musicalement
will911
Pour faire un résumé....
Ayant eu en même temps 2 xtc,1 hélios et une shiva 20th....

Branchés sur un 4x12 Marshall de 68 (c'est important pour le rendu)

Je n'ai gardé que le 100b qui a mis tout le monde d'accord aussi bien en clean qu'en crunch.

Le xtc Classic se rapproche du 100b,donc il est dispo à la vente...
Le hélios,tres tres bon,je ne revient pas sur ce qui a été dit,mais trop dans le bas-medium pour moi.
Le shiva 20th,clean pas mal,mais le crunch/disto,assez brouillon si on va trop loin en gain,mais la chose vraiment indigne de Bogner,c'est la reverb qui passe dans le son meme coupé.....

Après chacun peut avoir une perception différente en fonction du cab et de son style musical..
Sur du V30 c'est plus haut perché dans les fréquences.....mais ce n'est pas pour moi..

Mon graal......le 100b (de 93,monté par les petites mains du père Bogner...)

Le Marshall dont j'ai toujours rêvé ? Un plexi/Cameron avec mod aldrich....
nabstud
J'ai pu tester ou posséder une grosse partie de la gamme Bogner et je préfère le Shiva "normal" plutôt que le 20th.
Pour moi, le meilleur XTC est le 20th et j'ai eu le 101B, classic.
Le seul que je n'ai pas testé est le 100B (qui est très proche du 20th apparemment).

Pour l'Hélios, c'est une philosophie de monocanal car tu dois choisir le son que tu veux et tu joues soit au volume soit avec des boosts.
Par contre, c'est un des amplis les plus efficaces en groupe et un des plus polyvalents sans avoir trop de réglages comme un XTC.
Bizarre que tu le trouves trop bas médium, c'est le plus proche d'un vieux Marshall et les réglages permettent d'avoir pas mal de nuances et peut sonner très brillant.

Le Shiva 20th est (selon moi) en dessous du XTC 20th (meilleur clean et crunch), du Twin Jet (pour le son moderne/high gain c'est un des meilleurs amplis dispos) ou de l'Hélios pour le son classique british.

Pour l'Hélios, le mélange V30+Greenbacks est ce que j'ai testé de mieux (full G12M c'est trop sombre)
will911
C'est pour ça que j'ai préciser avec mon cab...
Je suis d'accord pour l'hélios..👍
nabstud
will911 a écrit :
C'est pour ça que j'ai préciser avec mon cab...
Je suis d'accord pour l'hélios..👍

Tu as un super cab ceci dit.
Mais c'est vrai que l'Hélios peut sonner moins agressif dans un cab de ce genre.
Le 100B doit être une belle bête!
will911
Le saint graal...

Franchement il a un clean super chaud,et les deux autres canaux sont terribles,et pas dessus tout ca prends les pédales comme une monocanal.....
Meme sur le rouge boosté,je rajoute un "prince of tone" et ça sonne plus sec juste pour sortir du mix en lead.....avec la SLO et le Cameron je pense avoir atteint mon éventail de son......enfin jusqua la prochaine...
olivier064
will911 a écrit :
Le saint graal...

Franchement il a un clean super chaud,et les deux autres canaux sont terribles,et pas dessus tout ca prends les pédales comme une monocanal.....
Meme sur le rouge boosté,je rajoute un "prince of tone" et ça sonne plus sec juste pour sortir du mix en lead.....avec la SLO et le Cameron je pense avoir atteint mon éventail de son......enfin jusqua la prochaine...

Wé enfin t'as pas testé mon SL Wonderland Van Weelden encore c'est pour ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...