stach16 a écrit :
Hello Ben-chou,
Merci de ton avis. C'est ce que je lis sur la toile et les samples parlent d'eux mêmes.
Un clean qui semble magnifique et un canal saturé qui en a sous le pied. Initialement, je devais partir sur un Ecstasy mais hélas l'annonce que je visais n'est plus disponible...
J'ai découvert la Shiva 20th je dois dire par hasard et les samples me laissent sur "les fesses".
J'aimerai quand même procéder à un essai avant un éventuel achat.
Arf, l'ecstasy c'est pas vraiment le même bébé ! Le Shiva est vachement plus "plug & play", donc avec moins de possibilités sonores, mais il se débrouille quand même dans beaucoup de styles.
L'Ecstasy ne m'a jamais vraiment plu, j'ai toujours trouvé le son un peu trop impersonnel sur les samples. Faut pas cracher dans la soupe non plus, ça doit sonner grave, mais je vois pas ce qu'elle aurait de plus que ma Shiva hormis plus de polyvalence et ptêtre un son plus "moderne".
La Shiva 20th n'a pas franchement de défauts, elle est excellente dans pas mal de domaines, c'est un peu le Marshall qu'on rêve tous d'avoir, avec un super clean (sincèrement) et un overdrive bien coupleux qui va jusqu'au hard rock.
Considère également la Helios qui est excellente aussi, plus vintage dans l'approche et dans le son cependant. Mais tout dépend de ce que tu veux faire ...
Perso maintenant, je lorgne de plus en plus vers la Uberschall et surtout la Twin Jet ... oui je sais, je suis un gros bourrin ...