BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 13:44
Grouic a écrit :
J'ai le même que toi ainsi qu'un 2x12 taille Shiva. C'est vrai que le 1x12 n'est pas très encombrant et qu'il sonne...

Ouais ... enfin moi j'attends encore te trouver un 1*12 qui sonnera comme mon 4*12
Zouloustation35
+1 Nico

Le jour ou un 1'12 sonnera comme un 4'12, alors,
il y aura de grande chance pour qu' un 4'12 sonne comme un 16'12
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout dépend de quoi on parle..
Je préfère un 1x12" CAA ou Bogner à un 16x12" Behringer...
Pas vous ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
Citation:
Ouais ... enfin moi j'attends encore te trouver un 1*12 qui sonnera comme mon 4*12

C'est vrai mais pour partir en répèt sans être trop chargé, il faut faire des compromis.

Sinon, le filtre sur l'ampli de puissance du Duende (Modern/Swamp), ça marche bien ou c'est un gadget ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
A titre informatif, j'ai fait le comparo de ma tete Shiva sur mon 1x12 Bogner (CL80), un recto mesa(2xV30) et un Marshall 1960 AV (4xV30).
Je ne vous dirais pas lequel ressortait mieux du mix, vous me jeteriez des pierres

Apres comme dit Grouic a juste titre, c'est pour de la repete.

Et puis, arrivez en club avec votre stack Bogner 4x12 (ou autre marque d'ailleurs) a par vous faire laminer par le patron et mettre votre ampli à 2, cela ne vous servira pas z'à grand chose.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
totoleboss a écrit :
A titre informatif, j'ai fait le comparo de ma tete Shiva sur mon 1x12 Bogner (CL80), un recto mesa(2xV30) et un Marshall 1960 AV (4xV30).
Je ne vous dirais pas lequel ressortait mieux du mix, vous me jeteriez des pierres

Et puis, arrivez en club avec votre stack Bogner 4x12 (ou autre marque d'ailleurs) a par vous faire laminer par le patron et mettre votre ampli à 2, cela ne vous servira pas z'à grand chose.

+1
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 25 Juin 2007, 15:04
totoleboss a écrit :

bah vendredi avec 11# il avait son 4x12" et moi mon 2x12", on avait beau avoir 8k en façade, son 4x12" diffusait trop. Et même avec le 2x12" pour être vraiment confort j'aurais du prendre le 1x12" (c'est quasi le meme que le tiens avec un hp different)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le switch Modern/Swamp du Duende donne une différence très peu perceptible, il a fallu que je fasse l'essai plusieurs fois pour entendre une légère différence. Le mode swamp donne un son un poil moins claquant, c'est tout.
AMHA, ça ne sert à rien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 15:17
totoleboss a écrit :

Balance, on s'en fout des reputations, ce qui compte c'est les avis expérimentés

totoleboss a écrit :

J'ai déjà joué en club avec mon 4*12 (un grand club, OK) ... c'est même la SEULE fois où terb à fait des éloges de mon ampli (il ne peut pas blairer les Bogner).
Pour le reste, je suis complètement d'accord. C'est bien pour ça que j'ai un combo 1*12 ET plusieurs 4*12
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 15:20
Gillou a écrit :
Le switch Modern/Swamp du Duende donne une différence très peu perceptible, il a fallu que je fasse l'essai plusieurs fois pour entendre une légère différence. Le mode swamp donne un son un poil moins claquant, c'est tout.
AMHA, ça ne sert à rien.

Je me rappelle que ça changeait pas mal le son quand même. J'avais préféré le Modern mais ça peut être utile pour changer subtilement la réaction en studio
Zouloustation35
+ 1

et moi un 4'12 et deux 1'12

Par contre, j'aimerais bien un 2'12 en plus moi
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 15:22
Comme quoi on a bon gout

Tu joues en W/D/W ?
Expandora
totoleboss a écrit :

Pas d'accord avec toi .
Ca a quand meme de la gueule un half stack , et puis j'ai eu un combo Shiva , j'etais obligé de le mettre a 2 , maintenant mon XTC je le met a 2 aussi !
Moralité : quitte a mettre tout a 2 , je prefere le faire avec ma tete et mon 4*12 ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gobnew
  • Gobnew
Bonjour à tous, ce message s'adresse aux possesseurs d'XTC classic, quels sont vos réglages ?

Merci
totoleboss
Expandora a écrit :
totoleboss a écrit :

Pas d'accord avec toi .
Ca a quand meme de la gueule un half stack , et puis j'ai eu un combo Shiva , j'etais obligé de le mettre a 2 , maintenant mon XTC je le met a 2 aussi !
Moralité : quitte a mettre tout a 2 , je prefere le faire avec ma tete et mon 4*12 ...

Le dos par contre s'en fout de savoir que tout est à 2 ! d'ailleurs, à 50 ans, il te le rappelera sans aucune gene
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Aheu a écrit :
totoleboss a écrit :

bah vendredi avec 11# il avait son 4x12" et moi mon 2x12", on avait beau avoir 8k en façade, son 4x12" diffusait trop. Et même avec le 2x12" pour être vraiment confort j'aurais du prendre le 1x12" (c'est quasi le meme que le tiens avec un hp different)

Quoi ? tu es en train de me dire que l'on a etendu Bertrand lors d'un concert ?
(un p'tit coucou à Mr B , si tu nous ecoutes )
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...