BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Gillou, et les amplis Shur ? Dispo ?
Tu m'as dis que c'etait une bonne voire la meilleure alternative au Duende !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je verrai si je peux passer.

Salut Toto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je reçois les Suhr dans une semaine environ, on verra bien en les comparant. Mais sur le papier, c'est effectivement comparable, sauf que le Suhr est monocanal....et pas mal moins cher !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
Salut Grouic

Le coté monocanal ne me derange pas, plus c'est simple, mieux c'est
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 08:31
Grouic a écrit :
Avis aux connaisseurs. Je suis ravi de mon Shiva, mais j'ai parfois du mal à le transporter. Résultat, je ne m'en sers pas souvent en répétition et ça me manque. Je réfléchis donc à la possibilité de trouver un ampli très petit et de faible puissance, permettant de retrouver un son très proche du Shiva. Vaut-il mieux un Duende, ou un Metropolis (qui me semble déjà plus gros et n'a qu'un seul canal, pas de boucle.)

Et ben tu fais comme moi : tu te choppes un Head Shell (coquille vide) pour transporter ton chassis sans t'emmerder avec les HP. Tu gagnes en place et en mal de dos ... mais tu peux revenir au combo en cas de besoin (concert dans les pubs).

C'est un coup à 300 € max.
Grouic
  • Grouic
J'ai déjà une tête. Mais tête + baffle 2-12 + deux étages à descendre puis monter... Pis un petit combo, ça m'éviterait de plier les sièges de l'auto à chaque fois.
En même temps, je reconnais que je suis fainéant. Je me demande si je ne cherche pas des excuses pour un coup de gas.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 10:18
Ah pardon, je croyais que tu avais le combo

Oui, tu es fainéant, et non, aucun autre ampli ne sonnera comme le Shiva. Mais tu peux trouver des trucs très sympa quand même
Ou alors 2 cabs pour en laisser un en repet ?
Grouic
  • Grouic
Oui, je suis fainéant, mais j'ai aussi souvent des occaz de jouer (dans des écoles de musique, pour accompagner des gosses, etc) et il est difficile de trimballer un deux corps dans ces cas là. D'où l'idée de trouver un petit ampli non pas qui sonne parfaitement comme le Shiva, mais disons dans l'esprit (son vintage, plutôt médium qui perce bien le mix et peu compressé.) J'ai un Koch Studiotone qui sonne très bien, mais en ce moment, je cherche quelque chose de moins compressé.

Pour les deux cabs, non, on répète dans des locaux pourris avec plein de musiciens pas très soigneux qui passent régulièrement. J'ai deux cabs, mais jamais j'en laisserai un sur place. Je ne serais pas certain de le retrouver la semaine suivante.
Je testerai le Duende histoire de voir si dans l'esprit ça m'intéresse. Les samples me plaisent, mais il faut voir en vrai. (Et dégager des fonds le cas échéant ).
shadow_gallery
ça fait cher l'ampli de dépannage.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Grouic
C'est certain... Mais il n'est pas encore acheté, c'est à voir.
totoleboss
Grouic, tu as quoi comme cab pour ta tete Bogner ? perso j'ai mon petit 1x12 et il me suffit pour 98% des plans que je fais (concerts, repete, studio etc ...), et en plus il est leger. Cela fait un mini stack tres efficace et peu encombrant.
Pierre DAC
www.pump.fr

rotoboy
Citation:
J'ai déjà une tête. Mais tête + baffle 2-12 + deux étages à descendre puis monter... Pis un petit combo, ça m'éviterait de plier les sièges de l'auto à chaque fois.

Ben moi c'est la démarche inverse Je jouais depuis toujours avec des combos, mon ampli était un Fender Vibroverb et c'est une galère à transporter. Je préfère encore faire 2 voyages avec une tête et un 2 x 12
qu'un seul avec le combo... Bon, faut dire que le Vibro a un 15"... Par contre, j'ai la chance de pouvoir laisser un 2 x 12 à 2 balles dans le local et au final de ne trimballer que la tête.
shadow_gallery
Soit c'est un problème de baffle et Harley Benton est ton ami (pour laisser dans le local de répet' c'est parfait).
Soit c'est un problème de GAS et c'est pas la peine de nous la faire, on est pareils voire pire garde tes excuses bidons pour ta femme
(PS: pour les excuses à la con pour faire passer la pillule à Madame, voir Pascal Boutin, grand éleveur de couleuvres comestibles spécial GAS )
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Grouic
J'ai le même que toi ainsi qu'un 2x12 taille Shiva. C'est vrai que le 1x12 n'est pas très encombrant et qu'il sonne...

Mais je regarde à l'instant la taille du Duende, il n'est pas beaucoup plus petit que le Shiva. Je l'imaginais minuscule, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Grouic
  • Grouic
Citation:
Soit c'est un problème de GAS et c'est pas la peine de nous la faire, on est pareils voire pire garde tes excuses bidons pour ta femme

Y a sans doute de ça.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2007, 13:44
Grouic a écrit :
J'ai le même que toi ainsi qu'un 2x12 taille Shiva. C'est vrai que le 1x12 n'est pas très encombrant et qu'il sonne...

Ouais ... enfin moi j'attends encore te trouver un 1*12 qui sonnera comme mon 4*12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...